Ze Ouaib

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Ze Ouaib

#16606 Message par Guigui »

Fan Contest durant une mi-temps de hockey. Le petit Tyson doit frapper le palet dans le petit trou. 5000 $ à la clé.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
mimix

#16607 Message par mimix »

Vive l'UE, vive la mondialisation !
Image
Jon Machin

#16608 Message par Jon Machin »

lu qqpart que les anglais ne mangent pas de viande de cheval mais reste un très gros exportateurs en UE de cette viande, alors va savoir !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Njord

#16609 Message par Njord »

Spanghero est bien connu dans le milieu de la bidoche pour sa réputation de filou.
Ceci dit, tricher est un peu une marque de fabrique dans la boucherie.
Je crois que c'est la seule filière en France qui "bénéficie" d'un contrôle permanent par les service de l'état.
Malheureusement, on se contente essentiellement de vérifier la qualité sanitaire des viandes issues d'animaux abattus en France, faudrait pas qu'on fasse péricliter le business... le préfet serait pas content.
A une époque j'avais personnellement assisté à l'étiquetage de carcasses d'agneaux irlandais (du moins abattus en irlande), avec un sticker "agneaux de nos terroirs".... Légèrement suspicieux, j'avais demandé le cahier des charges de ce label. L'abatteur ne me l'a jamais fournit, mais je n'ai plus jamais revu ces étiquettes...comme quoi un peu de curiosité ça aide parfois.
Jon Machin

#16610 Message par Jon Machin »

Spanghero est bien connu dans le milieu de la bidoche pour sa réputation de filou.
l'a pas du changer depuis le rugby alors ! déjà ses conserves, y a pas eu un scandale avec son cassoulet ? ou bien ses tripes à la mode de Caen qui venaient de Moscou ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Njord

#16611 Message par Njord »

Je crois me souvenir de bricolages sur les boucles de bovins (genre un bovin pourrait changer d'âge voir de race si on lui mettait une boucle qui corresponde à une autre bête, avec bien sur une plus-value non négligeable à l'arrivée), C'est juste la première étape de la traçabilité, les boucles... comme quoi on ne se refait pas.

Entre nous celui qui a bidouillé c'est celui qui a haché la viande, par ce que personne connaissant un peu la boucherie ne peut raisonnablement se tromper entre des carcasses de bovins et celles des chevaux.
Mais cela n'exclut pas que plusieurs intervenants aient pu s'entendre sur le dos de findus and co.
bigdudu

#16612 Message par bigdudu »

Jon Machin a écrit :
l'a pas du changer depuis le rugby alors ! déjà ses conserves, y a pas eu un scandale avec son cassoulet ? ou bien ses tripes à la mode de Caen qui venaient de Moscou ?
Je crois qu'il n'y a plus un Spanghero à la tête du groupe.
Sinon, la viande est envoyée en blocs de 25 kg après désossage, donc à l'atelier de découpe du pays d'origine. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas vraiment ragoûtant tout ça.
arcisse

#16613 Message par arcisse »

Ourasi m'a tuer
NickP

#16614 Message par NickP »

Trouver du cheval dans des ravioli findus c'est un peu comme trouver du Saint Emilion dans son cubi des Costieres... y a pas d'quoi taper le scandale.
Si ce n'est que bon, a tous les coups le St Emilion est tout bouchonné, a force d'avoir trainé des vieilles sur des chemins boueux.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Culvin

#16615 Message par Culvin »

Image
Proute. Et j'assume.
Culvin

#16616 Message par Culvin »

Twitté 3 fois "C 'est Francois Bayrou qui fait la roue" sur le compte de F.B..

Ayé je suis suivi par le Modem.
Proute. Et j'assume.
Xavi Jacob

#16617 Message par Xavi Jacob »

T'es un ouf.
Kikapété de platine
Culvin

#16618 Message par Culvin »

La je tente "C'est Laurent Wauquiez qui parle du nez".
Proute. Et j'assume.
Culvin

#16619 Message par Culvin »

Mais y'a aucune finesse dans ton humour Landry.
Proute. Et j'assume.
Guigui

#16620 Message par Guigui »

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre