Ze Ouaib
- Guigui
Re: Ze Ouaib
Fan Contest durant une mi-temps de hockey. Le petit Tyson doit frapper le palet dans le petit trou. 5000 $ à la clé.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Jon Machin
lu qqpart que les anglais ne mangent pas de viande de cheval mais reste un très gros exportateurs en UE de cette viande, alors va savoir !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Spanghero est bien connu dans le milieu de la bidoche pour sa réputation de filou.
Ceci dit, tricher est un peu une marque de fabrique dans la boucherie.
Je crois que c'est la seule filière en France qui "bénéficie" d'un contrôle permanent par les service de l'état.
Malheureusement, on se contente essentiellement de vérifier la qualité sanitaire des viandes issues d'animaux abattus en France, faudrait pas qu'on fasse péricliter le business... le préfet serait pas content.
A une époque j'avais personnellement assisté à l'étiquetage de carcasses d'agneaux irlandais (du moins abattus en irlande), avec un sticker "agneaux de nos terroirs".... Légèrement suspicieux, j'avais demandé le cahier des charges de ce label. L'abatteur ne me l'a jamais fournit, mais je n'ai plus jamais revu ces étiquettes...comme quoi un peu de curiosité ça aide parfois.
Ceci dit, tricher est un peu une marque de fabrique dans la boucherie.
Je crois que c'est la seule filière en France qui "bénéficie" d'un contrôle permanent par les service de l'état.
Malheureusement, on se contente essentiellement de vérifier la qualité sanitaire des viandes issues d'animaux abattus en France, faudrait pas qu'on fasse péricliter le business... le préfet serait pas content.
A une époque j'avais personnellement assisté à l'étiquetage de carcasses d'agneaux irlandais (du moins abattus en irlande), avec un sticker "agneaux de nos terroirs".... Légèrement suspicieux, j'avais demandé le cahier des charges de ce label. L'abatteur ne me l'a jamais fournit, mais je n'ai plus jamais revu ces étiquettes...comme quoi un peu de curiosité ça aide parfois.
- Jon Machin
l'a pas du changer depuis le rugby alors ! déjà ses conserves, y a pas eu un scandale avec son cassoulet ? ou bien ses tripes à la mode de Caen qui venaient de Moscou ?Spanghero est bien connu dans le milieu de la bidoche pour sa réputation de filou.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Je crois me souvenir de bricolages sur les boucles de bovins (genre un bovin pourrait changer d'âge voir de race si on lui mettait une boucle qui corresponde à une autre bête, avec bien sur une plus-value non négligeable à l'arrivée), C'est juste la première étape de la traçabilité, les boucles... comme quoi on ne se refait pas.
Entre nous celui qui a bidouillé c'est celui qui a haché la viande, par ce que personne connaissant un peu la boucherie ne peut raisonnablement se tromper entre des carcasses de bovins et celles des chevaux.
Mais cela n'exclut pas que plusieurs intervenants aient pu s'entendre sur le dos de findus and co.
Entre nous celui qui a bidouillé c'est celui qui a haché la viande, par ce que personne connaissant un peu la boucherie ne peut raisonnablement se tromper entre des carcasses de bovins et celles des chevaux.
Mais cela n'exclut pas que plusieurs intervenants aient pu s'entendre sur le dos de findus and co.
- bigdudu
Je crois qu'il n'y a plus un Spanghero à la tête du groupe.Jon Machin a écrit :l'a pas du changer depuis le rugby alors ! déjà ses conserves, y a pas eu un scandale avec son cassoulet ? ou bien ses tripes à la mode de Caen qui venaient de Moscou ?Spanghero est bien connu dans le milieu de la bidoche pour sa réputation de filou.
Sinon, la viande est envoyée en blocs de 25 kg après désossage, donc à l'atelier de découpe du pays d'origine. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas vraiment ragoûtant tout ça.
Ourasi m'a tuer
Trouver du cheval dans des ravioli findus c'est un peu comme trouver du Saint Emilion dans son cubi des Costieres... y a pas d'quoi taper le scandale.
Si ce n'est que bon, a tous les coups le St Emilion est tout bouchonné, a force d'avoir trainé des vieilles sur des chemins boueux.
Si ce n'est que bon, a tous les coups le St Emilion est tout bouchonné, a force d'avoir trainé des vieilles sur des chemins boueux.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Twitté 3 fois "C 'est Francois Bayrou qui fait la roue" sur le compte de F.B..
Ayé je suis suivi par le Modem.
Ayé je suis suivi par le Modem.
Proute. Et j'assume.
- Xavi Jacob