bigdudu a écrit :C'est sûr qu'en raisonnant comme ça on pourrait aussi ajouter le Nord proche de la Picardie, la Bretagne qui est proche de la Normandie puis les Pays-de-Loire proches de la Bretagne et de l'Orne ... Enfin, faire de la France une seule très grande région
En tout cas , la Bourgogne et la Franche Comté sont résolues à s'unir ( cancoillotte team ) .
C'est téméraire !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :La masse des découpages territoriaux qui fleurissent çà et là, c'est impressionnant !
Mais le débat est passionnant.
Alors voilà, si nous sommes environ 65 millions de sélectionneurs en France, je pense que nous devons être à peu près autant de géographes. Je me suis amusé à faire mon découpage. (Pas taper, merci !)
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :La masse des découpages territoriaux qui fleurissent çà et là, c'est impressionnant !
Mais le débat est passionnant.
Alors voilà, si nous sommes environ 65 millions de sélectionneurs en France, je pense que nous devons être à peu près autant de géographes. Je me suis amusé à faire mon découpage. (Pas taper, merci !)
Et nous,on se retrouve dans le massif centrale et plus Rhône-Alpes
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
François de Malherbe a écrit :Je te concède que je ne savais pas trop où mettre l'Ardèche. Mais elle peut aller avec Lyon, en effet.
Pourquoi ils veulent nous changer ces cons ?
Remarque je m'en fous
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
Moi j'ai des naissances d'alevin de négro hier,je vais les élever dans un autre aquarium.
François de Malherbe a écrit :Je te concède que je ne savais pas trop où mettre l'Ardèche. Mais elle peut aller avec Lyon, en effet.
Etre si bon au ouksé et pas foutu ...
Faut savoir se servir d'une carte,d'une boussole et parcourir à l'aventure mon poulet
Euh, toute carte est précisément une représentation de l'espace réel. C'est bien une construction intellectuelle. Ton département est une idée géographique toute neuve, d'environ 200 ans, et, oh et puis merde !
François de Malherbe a écrit :Euh, toute carte est précisément une représentation de l'espace réel. C'est bien une construction intellectuelle. Ton département est une idée géographique toute neuve, d'environ 200 ans, et, oh et puis merde !
Bon pardonné , mais il faut te reprendre
Connaître en virtuel est pour moi juste une approche du lieu;moi je veux y être dans les endroits que je veux découvrir ou revoir.