Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

backbiter

Re: Contributions au débat politique

#16546 Message par backbiter »

Abidbol a écrit : je suis persuadé que le passage à la semaine de 4 jours et aux 32 heures est le moyen le plus efficace pour faire baisser durablement le chômage.
mais bien sur. Ce n'est hélas pas dans l'air du temps !!

Et concernant les élections Européennes, je suis convaincu que le FN bleu Marine va faire un carton mémorable. Genre 30 %.

On en recausera le moment venu
François de Malherbe

#16547 Message par François de Malherbe »

Wé, t'enfonces une porte ouverte là. D'une manière générale, les eurosceptiques et les droites populo-xénophobes vont faire un carton comme jamais pour des élections européennes, mais ce sera encore moindre que celui de l'abstention.

*Referme la porte, en enfonce une autre*
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Vltra

#16548 Message par Vltra »

François de Malherbe a écrit :*Referme la porte, en enfonce une autre*
:D
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
eldorado

Contributions au débat politique

#16549 Message par eldorado »

Tout ca n'est qu'une guerre de bureaucrates qui ont peur de perdre leur siege
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
Sebmalherbe

#16550 Message par Sebmalherbe »

Image
Akage

#16551 Message par Akage »

eldorado a écrit :Tout ca n'est qu'une guerre de bureaucrates qui ont peur de perdre leur siege
Image
Akage

#16552 Message par Akage »

eldorado a écrit :Tout ca n'est qu'une guerre de bureaucrates qui ont peur des bains de siege
Image
Xavi Jacob

#16553 Message par Xavi Jacob »

Akage a écrit :
eldorado a écrit :Tout ca n'est qu'une guerre de bureaucrates qui ont peur de perdre leur siege
Image

RONDS DE CUIR !
Kikapété de platine
Simply the Best

#16554 Message par Simply the Best »

Retour triomphal de la Grèce aujourd'hui sur les marchés financiers à peine 4 ans après le début de la crise :banane:

3 Milliards d'euros empruntés à un taux peu élévé de 4,95%
Le montant total proposé par les investisseurs était de ... 20 milliards !! Autant dire qu'il y a eu beaucoup de déçus chez mes amis preteurs ...
90% de la souscription a été faite par des investisseurs étrangers...

Encore une fois STB avait raison et la cure d'austérité imposé à la Grèce par le FMI et l'UE a parfaitement marché et la Grèce repart de plus belle !

Par gentillesse, je ne vais pas énumérer ici le nom des forumistes qui nous expliquaient que la Grèce allait mourir ...
Encore une fois ils n'ont rien compris...
L'Richos

#16555 Message par L'Richos »

Abidbol a écrit :Ha bah c'est sympa le forum quand vous êtes déconnecté.
Bon alors dans l'ordre :
Évidemment que je ne mets pas le PCF parmi les forces gauchistes. Ils se sont toujours combattus avec violence.
2002, et après, combien député ? De pourcentage aux législatives ? Je suis désolé de tempérer les ardeurs de certains ou de calmer les peurs des autres, mais la gauche de la gauche n'a jamais eu la moindre influence sur l'action politique effective ces 30 dernières années. Qu'on le regrette ou qu'on s'en réjouisse.

Quant à moi, oui je suis un européen Habermassien, je considère qu'il est immoral de laisser des déchets nucléaires pour des centaines d'années, et je suis persuadé que le passage à la semaine de 4 jours et aux 32 heures est le moyen le plus efficace pour faire baisser durablement le chômage. J'ai aussi conscience que seulement 2-3 % des français pensent comme ça. Et je suis pas sur que ce soit de la sociale démocratie placéiste.

Après certains peuvent déposer des peaux de banane et des sous entendus mais moi au moins je ne confonds pas Sallas et Zamorano.
Dans mes bras !
<3
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Karibou

#16556 Message par Karibou »

Il faut le revenu de base, à partir du moment ou on aura plus un besoin vital de trimer comme des cons à des tâches de toute façon inutiles on pourra ptet penser à ce qu'on fait et qui sait ?
Pourquoi pas commencer à faire fonctionner le bousin sans plus avoir besoin de représentants corrompus pour le faire à notre place ? *smiley anarcho-syndicalisme*
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
L'Richos

#16557 Message par L'Richos »

Il est clair que l'anarchisme est sacrément tentant en ces temps de vacance prolongée de l'intelligence et de vision chez les politicards...
HS : En parlant de ça, des nouvelles de l'exilé ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Moriarty

#16558 Message par Moriarty »

Le projet de redécoupage des régions que le gouvernement aurait en tête :
http://www.challenges.fr/economie/20140 ... ement.html
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
François de Malherbe

#16559 Message par François de Malherbe »

Karibou a écrit :Il faut le revenu de base, à partir du moment ou on aura plus un besoin vital de trimer comme des cons à des tâches de toute façon inutiles on pourra ptet penser à ce qu'on fait et qui sait ?
Pourquoi pas commencer à faire fonctionner le bousin sans plus avoir besoin de représentants corrompus pour le faire à notre place ? *smiley anarcho-syndicalisme*
Yep, un doc paru hier sur les inégalités qui se creusent, thème que tu avais par ailleurs développé dans des messages précédents. Il s'agit de la part de la richesse nationale accaparée par les 1 % les plus riches :
Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#16560 Message par François de Malherbe »

Sinon, si vous écoutez les chroniques d'Etienne Klein, le physicien, sur France Culture. Il nous livre toujours de savoureuses anagrammes.
Parmi d'autres, j'aime bien celle-ci :
"Les agences de notation ont pour anagramme : La conne gestion des A."
Répondre