HS: Cinéma
- François de Malherbe
- François de Malherbe
Puisque je ne suis pas très qualifié, je me permets quand même de cibler quelques réalisateurs français incontournables :
Renoir, Clouzot (déjà cité. A noter qu'il fut interdit de tourner à vie après l'occupation, puis amnistié), Becker, Autant-Lara, Clair, Tati, Resnais, Melville, Varda, Tavernier, Pialat.
Renoir, Clouzot (déjà cité. A noter qu'il fut interdit de tourner à vie après l'occupation, puis amnistié), Becker, Autant-Lara, Clair, Tati, Resnais, Melville, Varda, Tavernier, Pialat.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- David Watts
- François de Malherbe
David Watts a écrit :Et le gars il évite tout les réalisateurs de la nouvelle vague (sauf Resnais et Varda), Demy, Truffaut, Godard et Chabrol ont fait beaucoup de films difficiles à éviter.
Autan-Lara c'est très moyen tout de même (tu penses au Diable au corps ?) Le reste est plus que bien.
Non Godard, c'est bien, Truffaut a un parcours assez bizarre (je suis pas fan du tout des 400 coups), avec des films autobiographiques pour terminer sur le cinéma qu'il dénonçait au moment de la Vague (le Dernier Métro est un film hyper carré, dans la veine de ce qui se faisait dans les années 50). Demy, je connais pas.
Chabrol, a tellement fait de trucs...
Mais j'ai oublié Louis Malle du coup.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
- David Watts
François de Malherbe a écrit :Non Godard, c'est bien, Truffaut a un parcours assez bizarre (je suis pas fan du tout des 400 coups), avec des films autobiographiques pour terminer sur le cinéma qu'il dénonçait au moment de la Vague (le Dernier Métro est un film hyper carré, dans la veine de ce qui se faisait dans les années 50). Demy, je connais pas.
Chabrol, a tellement fait de trucs...
Mais j'ai oublié Louis Malle du coup.
Les films de Truffaut sont tous carrés si on compare à Godard ou à Resnais, le ton faisait surtout vachement plus jeune que Claude Autant-Lara justement pareil pour Chabrol. Mais c'est vrai que les films plus récents les ont incorporés depuis. Et la Nouvelle Vague n'a durée que 4 ou 5 ans en fait.
François de Malherbe a écrit :Oui, pour Le Diable au corps, sinon Resnais appartient à la Nouvelle Vague, non ?
Oui, Varda et Resnais en font parti dans ceux que tu as mis.
- pastis parisien
Applaudir un écran c'est spécial de toute façon...
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- Guigui
Ça se fait beaucoup plus sur Paris parait-il ? Sur Allociné on voit un paquet d'avis où les gens disent que la salle a applaudit (je parle pas pour Avatar, mais pour un film bien reçu en général ...)Karibou a écrit :Applaudir un écran c'est spécial de toute façon...
J'ai encore jamais vu ça.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !