[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

#1651 Message par Hastings »

mimix a écrit :2/ comment fais ton pour supprimer une ligne d'espace entre 2 lignes d'ecriture? (me repondez pas curseur sur la ligne vide et effacer, je parlais d'un texte hyper long, ya plusieurs centaine de lignes a effacer)
tu télécharges un éditeur de texte enrichi, genre notepad++, tu y trouveras la fonction : Menu > TextFX > TextFX Edit > Delete blank lines
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Akage

#1652 Message par Akage »

mimix a écrit :1/ peut on mettre plusieurs images d'un coup avec imageshack? (ou autre hebergeur)
Oui, oui tu peux, si ces photos sont sur ton disque dur. Tu les browses une par une, une fois uploadées, tu auras accès à une page galerie de toutes les photos. En bas de cette page, tu auras une liste de tous les liens.

J'ai jamais uploadé plus de 6 photos simultanément, je ne connais pas la limite, mais ca marche bien.

Par contre, si c'est des photos hébergées sur internet que tu veux transloader sur Imageshack, alors tu seras obligé des le faire une par une.
Tenou

#1653 Message par Tenou »

Mimix qui me fait confiance ça fait plaisir ...

Snon je viens de tenter avec 82 photos d'un coup, ca marche bien :)
mimix

#1654 Message par mimix »

Hastings a écrit :
mimix a écrit :2/ comment fais ton pour supprimer une ligne d'espace entre 2 lignes d'ecriture? (me repondez pas curseur sur la ligne vide et effacer, je parlais d'un texte hyper long, ya plusieurs centaine de lignes a effacer)
tu télécharges un éditeur de texte enrichi, genre notepad++, tu y trouveras la fonction : Menu > TextFX > TextFX Edit > Delete blank lines
yep super genial.merci

maintenant, jaimerais savoir comment faire pour effacer un mot qui se repete a chaques lignes (21 000). :wink:

edit: quand je selectionne un mot il apparait ensuite en vert sur toutes les pages ou il est présent , que dois faire ensuite?
Diogene

#1655 Message par Diogene »

bah "rechercher" et "remplacer par" non?
Diogene

#1656 Message par Diogene »

Pour les macusers...

J'croyais que SnowLeopard pouvait être installé simplement via une MAJ en download mais visiblement faut passer commande sur l'applestore ou descendre dans une boutique.

J'me trompe?
nicobi

#1657 Message par nicobi »

Diogene a écrit :Pour les macusers...

J'croyais que SnowLeopard pouvait être installé simplement via une MAJ en download mais visiblement faut passer commande sur l'applestore ou descendre dans une boutique.

J'me trompe?
Oui, je crois qu'il faut acheter le soft pour 29€ je crois

l'intérêt ? bof
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Marie

#1658 Message par Marie »

Je profite du fait que certains d'entre vous soient calés en informatique pour vous poser la question suivante :

m'est-il techniquement possible de connaître l'IP utilisée dans le cadre de mails que je reçois sur ma boîte Outlook?
"Life's a bitch and then you meet one."
ajacques

#1659 Message par ajacques »

Marie a écrit :Je profite du fait que certains d'entre vous soient calés en informatique pour vous poser la question suivante :

m'est-il techniquement possible de connaître l'IP utilisée dans le cadre de mails que je reçois sur ma boîte Outlook?
C'est bon je déconnais, c'est pas parce que je t'envoie une photo d'un animal mort que je te veux forcément du mal ...

Nan mais pour récupérer l'adresse IP de graham, rien de plus facile, tu vas dans le menu affichage de ton outlook quand t'es sur le message, et tu dois avoir un truc à activer, qui s'appelle 'en-tete complet" ou un truc comme ça. Là tu as toutes les infos du mail.

edit : tu dois avoir plusieurs lignes titrées "received from :" Regarde la dernière ligne, tu dois avoir le nom du poste, ainsi que l'adresse ip de graham.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
nicobi

#1660 Message par nicobi »

Chaque message précise l'adresse IP d'origine (affichage du code source du message). Mais ça ne sert souvent à rien puisque cette adresse sera celle du serveur de messagerie qui est utilisé par des milliers ou des millions de personnes (Orange, hotmail, gmail etc.), seul les geeks ayant leur serveur de messagerie installé sur le bécane peuvent éventuellement te fournir une adresse IP "utile".
ajacques

#1661 Message par ajacques »

nicobi a écrit :Chaque message précise l'adresse IP d'origine (affichage du code source du message). Mais ça ne sert souvent à rien puisque cette adresse sera celle du serveur de messagerie qui est utilisé par des milliers ou des millions de personnes (Orange, hotmail, gmail etc.), seul les geeks ayant leur serveur de messagerie installé sur le bécane peuvent éventuellement te fournir une adresse IP "utile".
Ca dépend de l'hébergeur aussi. Certains hébergeurs fournissent l'adresse IP de l'émetteur, même si leur serveur de mail est autre part. Free par exemple :

(je viens de tester, lorsque j'envoie un mail de mon webmail @ free sur mon mail du boulot, je récupère l'adresse mail de l'émetteur)
Modifié en dernier par ajacques le 31 août 2009 10:03, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
nicobi

#1662 Message par nicobi »

Eh ben c'est des enculés
ajacques

#1663 Message par ajacques »

Et donc Marie, sur outlook en fait c'est différent, il faut faire un clic droit sur le message --> propriétés --> détails.
Marie

#1664 Message par Marie »

Merci bien!
"Life's a bitch and then you meet one."
nicobi

#1665 Message par nicobi »

Je viens de faire un test un email Hotmail envoyé sur la messagerie du boulot, il y a une ligne x-Originating-IP: [xx.xx.xx.xx]

Effectivement c'est bien l'IP qui identifie l'entreprise sur le net, mais peu d'information sur le lieu et le nom de l'entreprise et encore moins du poste à l'intérieur de l'établissement (protégé par un proxy).
Répondre