Marie a écrit :Oui, bah que les gens n'aient que ça à dire et à se raconter c'est quand même triste.
Ceci dit j'préfère parler météo et voir du foot plutôt que d'aller voir des expos architecturales à Paris. Comme quoi j'en suis une vraie, de beauf.
c'est historique et culturel de parler du temps, quand tout le monde travaillai au champ et vivaient d'agriculture le temps était la chose la plus importante qui soit et la plus préoccupante, il nous en reste donc des traces.
Marie a écrit : Ceci dit j'préfère parler météo et voir du foot plutôt que d'aller voir des expos architecturales à Paris. Comme quoi j'en suis une vraie, de beauf.
C'est pas contradictoire d'être beauf et d'aller voir une expo...
tempête est un bien grand mot, ils s'enflament vite quand même avec leur carte vigilance. 65km/h avec des rafales à 100km/h, on a vu pire.
mais oui il y aura beaucoup de vent, surtout cette nuit.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve qe météofrance fait un peut partie du "grand complot" visant à tous nous plonger dans un état de peur pour nous faire accépter tout et n'importe quoi, notamment la droite au pouvoir.
Un peu à l'image de vigipirate, les cartes de météofrance ont toujours un niveau de vigilance... Même s'il ne se passe absolument rien vous vous retrouvez quand même en vigilance verte... Au cas où... Faut faire attention quand même.
A quand un documentaire de M. Moore sur la Grande Loge Météorologique ?
C'est pas nouveau, depuis la "grande tempête" de 1999 où ils s'étaient fait taper sur la gueule, ils ne prennent plus de risque ...
Ridan ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande