abonnement 2008/2009

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

NickP

#166 Message par NickP »

Y avait ptêt une autorisation pour les clubs inscrits à la compet d'utiliser le visuel dans le cadre de cette compet... pis un clampin au club (pas de nom...) a dû retrouver ce bô dessin au fond d'un tiroir, estimer que c'etait une cool idée, et oila.
Molko

#167 Message par Molko »

Bah il suffit que le même qui ne connaissait pas le règlement de la Coupe de France face à Longuenesse ne connaisse pas non plus le principe des droits attachés aux oeuvres déposées.
Tel est mon bon plaisir.
Coco

#168 Message par Coco »

Comment ça les dirigeants sont des bites ?
un ultr4

#169 Message par un ultr4 »

NickP a écrit :Y avait ptêt une autorisation pour les clubs inscrits à la compet d'utiliser le visuel dans le cadre de cette compet... pis un clampin au club (pas de nom...) a dû retrouver ce bô dessin au fond d'un tiroir, estimer que c'etait une cool idée, et oila.

C'est impossibe.
L'utilisation du logo est chartée, on peut donc pas bidouiller l'bousin et en faire des cartes à trou.
Certes, dans le cadre d'événements sportifs, la Ligue fournit les éléments graphiques nécessaires à la conception des supports de com (typos, logos, images…), mais ça n'autorise pas les clubs à détourner son identité !
Par ailleurs, la "mise en circulation" de la nouvelle identité du championnat d'Ligue 2 date de début juin. Le logo n'est donc pas ressorti d'un tiroir après endormissement.

Cette histoire sent l'moisi, j'appelle Derrick.
Moniquarchie.
Molko

#170 Message par Molko »

Qui envoie un mail au club ?
Tel est mon bon plaisir.
udinese

#171 Message par udinese »

Encore, s'ils avaient pompé le logo de la ligue des Champions ou de la coupe Intertoto, ça aurait pu être une initiative ambitieuse, mais là, celui de la ligue 2 :roll:
NickP

#172 Message par NickP »

udinese a écrit :Encore, s'ils avaient pompé le logo de la ligue des Champions ou de la coupe Intertoto, ça aurait pu être une initiative ambitieuse, mais là, celui de la ligue 2 :roll:

Nan mais écoute... à ce point c'est tellement comico-pathétique, en même temps c'est tellement Malherbe... ca me fait rire comme un con avec un soupçon de fierté dans l'coin d'l'oeil... un peu comme quand la gamine met ses mains dans la purée d'épinards pour en balancer plein les tapis...
Molko

#173 Message par Molko »

Pareil. C'est tellement idiot qu'ç'en est beau. Comme du Julien Doré en somme.
Tel est mon bon plaisir.
un ultr4

#174 Message par un ultr4 »

NickP a écrit :ca me fait rire comme un con avec un soupçon de fierté dans l'coin d'l'oeil... un peu comme quand la gamine met ses mains dans la purée d'épinards pour en balancer plein les tapis...

Mais depuis l'début !
Ça c'est Malherbe !
Moniquarchie.
chefete

#175 Message par chefete »

Rennes a également utilisé le visuel du logo de la ligue... mais bien la 1 et non la 2 !

Image

C'est dingue quand même une telle erreur...
Image
Sebmalherbe

#176 Message par Sebmalherbe »

:lol:

Le club affiche ses ambitions !!!
un ultr4

#177 Message par un ultr4 »

En effet !
Moniquarchie.
le pompier

#178 Message par le pompier »

je trouve la carte d'abonnement de rennes vraiment réussie, trés joli; j'aimerai l'avis d'un ultra sur celle-ci.
François de Malherbe

#179 Message par François de Malherbe »

le pompier a écrit :je trouve la carte d'abonnement de rennes vraiment réussie, trés joli; j'aimerai l'avis d'un ultra sur celle-ci.

Moi j'te donne le mien, c'est gratos : la carte est presque moche, elle doit puer et elle pollue.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
un ultr4

#180 Message par un ultr4 »

le pompier a écrit :je trouve la carte d'abonnement de rennes vraiment réussie, trés joli; j'aimerai l'avis d'un ultra sur celle-ci.

L'ensemble est péchu. L'univers chromatique y est pour beaucoup (rouge, noir, combat, force, détermination, autonomie, gravité, blabla). La simplicité (apparente) du graphisme accentue l'impact visuel. La matière "sourde" du support plastique ajoute également au "sérieux" du rendu.
Le texte est réduit à son strict nécessaire. Bravo ! Même si j'aurais pas choisi une lettre en "cap italic", parce que c'est ringard et vulgaire.
Le logo du Club est illisible car trop ptit. Le "drapeau" d'la Bretagne est polluant, car trop "important". C'est pas une carte d'abonnement au conseil régional bordel ! Ok, c'est une histoire de sous, donc dans ce cas autant foutre la Région au verso de la carte dans un énooorme espace reservé à ceux-qui-payent-beaucoup-d'argent.
La ligue ne devrait pas laisser les clubs détourner son identité (surtout pour un si faible profit…). D'autant plus que les 2 logos en bas à gauche suffisent à planter le décor. C'est un peu comme si, le fils du Président voulait inscrire sur sa carte de visite : Jean (Nicolas) Sarkozy. Ce srait débile. La filiation est évidente et cette confusion volontaire des identités ne rendrait service ni à l'un (qui doit prouver qu'il existe, meeerde j'ai plus 12 ans !), ni à l'autre (dont la notoriété est suffisante).

Sinon, ben, comme c'est sobre, c'est forcément bien.
Moniquarchie.
Répondre