cimetière

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

the pleurnicheuse

Re: cimetière

#16096 Message par the pleurnicheuse »

Forumsmc, tu n'as pas de coeur.
furynx

#16097 Message par furynx »

Serhat a écrit :pareil, il avait qu'à profiter de sa retraite.
Je ne vois pas le rapport... cela aurait plus triste s'il avait profité de sa retraite ou s'il avait été plus jeune ? Drôle de raisonnement.
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
basile

#16098 Message par basile »

Garçon !
Un rouge, une Nemiroff et un Pernod sivouplé !

1/4 heure avant l'annonce de sa mort j'écrivais que parler de la France et y manger des pommes serait compliqué sans aborder le débat par l'optique des conséquences internationales.
JPP, acronyme de gagnant, toujours là pour la France.Il atteint la force de l'esprit (tranquille on le souhaite).
Serhat

#16099 Message par Serhat »

furynx a écrit :
Je ne vois pas le rapport... cela aurait plus triste s'il avait profité de sa retraite ou s'il avait été plus jeune ? Drôle de raisonnement.
bah oui c'était sous entendu profiter des siens plus longuement. Comme dit plus haut, je suis triste plutôt pour sa famille. Car je pense qu’après son premier cancer, elle a du lui demander de ralentir la cadence. Il a quitté le fauteuil du 13h qu'en 2020.
Officiellement parti avec la volonté d’explorer de nouveaux horizons journalistiques, Jean-Pierre Pernaut était en réalité à bout de force. Ce que révéla sa femme dans une interview accordée à Gala : “Quand on déclare un cancer, c'est que le corps dit stop. Et je suis très attentive à cela. Et puis Jean-Pierre a également trois stents au cœur, il commence à avoir des problèmes au niveau des poumons, il a eu également des soucis au genou qui ont nécessité cinq opérations avec anesthésie générale. (…) À l'antenne, on le voit beau et avec une pêche d'enfer. Une fois rentré à la maison, ce n'était plus la même histoire. Je le voyais épuisé, ça me brisait le cœur”
Molko

#16100 Message par Molko »

tite-live a écrit :Même pas. Sauf pour ses proches bien sûr.
+1
Tel est mon bon plaisir.
Dim

#16101 Message par Dim »

bigdudu a écrit :Et ça.
Dim a écrit :Je tente la mienne alors.

Jean-Pierre Pernaut
Igor Bogdanov (plat du pied sécurité)
Pelé
Denis Law
Jean-Marie Le Pen
Silvio Berlusconi
Benoît XVI
Lucien Mias (rugby)
Bob Cousy
Renaud
Michel Drucker
J'ai peur pour Pelé qui est le suivant sur la liste même si les deux premiers n'étaient pas dans l'ordre.
Je préférerais que l'on en saute deux dans la liste. :mrgreen:
Après, j'ai mis ces 2 là parce que ça paraissait évident, alors que les autres ont encore un espoir de passer 2022.

Sinon, +1 avec Tite et Molko.
furynx

#16102 Message par furynx »

Serhat a écrit :
furynx a écrit :
bah oui c'était sous entendu profiter des siens plus longuement. Comme dit plus haut, je suis triste plutôt pour sa famille. Car je pense qu’après son premier cancer, elle a du lui demander de ralentir la cadence. Il a quitté le fauteuil du 13h qu'en 2020.
D'accord il aurait pu arrêter mais il est difficile d'arrêter quand on aime son métier non ? Bien que la comparaison soit pas tout à fait la même mais si dans quelque semaines/mois on apprend la mort de C.Eriksen d'un crise cardiaque (malgré le pacemaker), tu diras la même chose ? Il aurait dû arrêter après son premier accident ? Sa femme a dû aussi lui demander d'arrêter, etc..

Bref, qu'on aime pas l'homme ok mais je trouve l'argumentation un peu bizarre.
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Serhat

#16103 Message par Serhat »

Pernaut, je ne le déteste pas non plus, mais j'ai aucune affinité avec mais je reconnais aussi qu'il peut avoir touché le public avec sa proximité et que c'est triste pour eux.

Oui c'est difficile d’arrêter, mais dans ce genre de métier, je pense qu'il y a des effets pervers qui te force à rester plus longtemps que prévu (notoriété etc...), c'est un peu la même avec PPDA et Lepers qui ont jamais voulu lâcher et se sont fait lourder.
Et j'imagine bien qu'il y avait du stress qui fait que le gars n'a jamais arrêté de fumer durant toute sa vie. Je pense que j'aurai été moins critique si c'était un événement exceptionnel qui était arrivé.

Sinon pour Eriksen, il est suivi médicalement, si les médecins donnent leur feu vert pour reprendre, normalement c'est bon et s'il fait un arrêt cardiaque alors je blâmerai les médecins en premier lieu. En revanche, s'il décide de continuer malgré un avis négatif, bah désolé c'est risquer sa vie pour rien alors qu'il aurait pu profiter de sa vie.
Regarde Savidan, le contrôle médical qui détecte un problème cardiaque. Il a arrêté de suite sa carrière. Bravo a lui d'avoir pris cette décision. D'ailleurs on a touché les 4M€ de l'assurance ?
bigdudu

#16104 Message par bigdudu »

Serhat a écrit :Pernaut, je ne le déteste pas non plus, mais j'ai aucune affinité avec mais je reconnais aussi qu'il peut avoir touché le public avec sa proximité et que c'est triste pour eux.
Voilà. Pas de quoi me couper l'appêtit mais non plus de sauter au plafond. C'est quand même quelqu'un qui aura marqué 3 décennies de l'audiovisuel français au moins par son audience remarquable.
Molko

#16105 Message par Molko »

Ce qui m'agaçais, c'était surtout les petits commentaires politiquement et idéologiquement très très orientés avec lesquels il reprenait l'antenne après des reportages. Parce que ça, c'était hors des standards du métier et ça imposait une lecture politique aux reportages, en particulier les faits divers. C'était de l'édito politique, mais sans le dire, bien dans le feutré.
Tel est mon bon plaisir.
Abidbol

#16106 Message par Abidbol »

Hormis des extraits (genre le zapping), je crois n’avoir jamais regardé.
Make Le Forum great again !
Garcimor

#16107 Message par Garcimor »

basile

#16108 Message par basile »

Image
Passé inaperçu dans l'agitation, connaissait pas le groupe mais plis en solo ou en duo avec la douce voix de Belle et Sébastien, parfait contrepoid.
,Le 22/02/2022.
François de Malherbe

#16109 Message par François de Malherbe »

Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#16110 Message par bigdudu »

Oh non ! Pas Cohn-bendit !
Oh non ! Pas Rocheteau !
Répondre