Contributions au débat politique
- bigdudu
Re: Contributions au débat politique
D'habitude, j'aime beaucoup les chroniques de Nicolas Bedos, mais là, je le trouve excellent. Comme acteur, je suis moins convaincu. Dommage que je n'aie pas tenu le coup jusqu'à son intervention, le pseudo homme politique qui s'est barré à l'étranger parce qu'il ne pouvait pas payer son impôt sur la fortune m'ayant achevé avant. Merci pour le lien.
- bigdudu
Je le trouve très cohérent et dans la même ligne de sa chronique de samedi.kainrijames a écrit :C'est plutôt "drôle" de voir Bedos dire que: "oui on peut rire de tout" etc dans la chronique chez Ruquier .. alors que le mec s'est fait défoncer il y a de ça 2-3 ans en arrière:
- Simply the Best
D'après mes amis de la SG, Hollande contre toute attente va annoncer ce soir des propositions RADICALES !
Baisse massive des charges des entreprises et coupe dans les dépenses publiques ...
Un tournant style Mitterrand 1983 est prévu
A tel point que la SG propose d'acheter le CAC40 avec pour objectif 7000 points pour fin 2016 (+64% pour les 3 ans à venir)
Voici François défonce l'anus de tous ces gauchistes qui ont fait crever la France

Baisse massive des charges des entreprises et coupe dans les dépenses publiques ...
Un tournant style Mitterrand 1983 est prévu
A tel point que la SG propose d'acheter le CAC40 avec pour objectif 7000 points pour fin 2016 (+64% pour les 3 ans à venir)
Voici François défonce l'anus de tous ces gauchistes qui ont fait crever la France
(Ça doit être trop bien d'avoir des amis de la SG.)
"Life's a bitch and then you meet one."
- Jon Machin
et pis Marie, on s'en fout, comme maintenant nous sommes patrons !
edit, j'avais oublié
edit, j'avais oublié
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Sebmalherbe
Tout est en place pour la conférence de presse :

Et I-Télé qui met en grand : "LE GRAND ORAL DU PRESIDENT" 
La Normandie est rouge et rouge !
- Sebmalherbe
Ça va, ils auraient pu mettre "LA GROSSE FACIALE DE JULIE".
- Simply the Best
FIN des cotisations familiales pour les entreprises
Rentrez vos bites !
30 milliards d'économisés pour les entreprises

Rentrez vos bites !
30 milliards d'économisés pour les entreprises
- Sebmalherbe
On s'en branle ! Ce qu'on veut savoir c'est s'il plaque Valoche pour Julie !
- Jon Machin
c'est bien, ça va augmenter la marge , euh les emplois, non ! d'ailleurs pourquoi ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- jesperolsen
Pourquoi les entreprises ne vont pas embaucher ?
Parce que les responsables de celles-ci savent que les ventes vont au mieux stagner dans le contexte de récession. Seule une anticipation d'un rebond de l'activité peut déclencher des embauches …
Si la "politique de l'offre" engendrait les résultats promis, on serait au plein-emploi depuis des lustres au sein de l'Union Européenne … Et on n'aurait pas élu un président se réclamant de l'alternative à Sarkozy/Merkel.
Parce que les responsables de celles-ci savent que les ventes vont au mieux stagner dans le contexte de récession. Seule une anticipation d'un rebond de l'activité peut déclencher des embauches …
Si la "politique de l'offre" engendrait les résultats promis, on serait au plein-emploi depuis des lustres au sein de l'Union Européenne … Et on n'aurait pas élu un président se réclamant de l'alternative à Sarkozy/Merkel.
- Simply the Best
Baisse des charges des entreprises = Gain de compétitivité = Augmentation des exportations = Hausse de la production = Hausse des embauches = Baisse du chomage = Hausse de la consommation = Hausse des cotisations et recettes (comme la TVA et baisse des dépenses = Déficit en baisse = Retour de la France = Hollande réelu en 2017.
CQFD
CQFD
- pascalnouma
Ya une autre version aussiSimply the Best a écrit :Baisse des charges des entreprises = Gain de compétitivité = Augmentation des exportations = Hausse de la production = Hausse des embauches = Baisse du chomage = Hausse de la consommation = Hausse des cotisations et recettes (comme la TVA et baisse des dépenses = Déficit en baisse = Retour de la France = Hollande réelu en 2017.
CQFD
Baisse des charges des entreprises = Gain de compétitivité = Hausse des dividendes = Stagnation de la situation.
Sans compter que le diptyque Gain de compétitivité = Augmentation des exportations, dans un monde fini, ne fonctionne pas indéfiniment. Si c'était aussi simple, tout le monde serait content, mais tout le monde ne peut pas mathématiquement être en excédent commercial.
Alors oui tu peux toujours faire la course au moins-disant, mais on sera toujours battus par les Ethiopiens, où même les Chinois délocalisent... Quand bien même on aurait une chance de gagner cette course, je ne suis pas certain que ce soit la voie à suivre (Y avait Germinal à la tv hier, ça fait envie des conditions de travail comme ça)
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)