Le H a écrit :Avec les enfants (9 ans et 11 ans), nous étions face à la scène, au premier rang, et cela restera un souvenir impérissable!François de Malherbe a écrit :Die Antwoord, je suis déjà beaucoup plus circonspect. Soit ce sont des génies, et je passe à côté, soit c'est de la merde.
C'était bien barbare, pour nous se sont des génies complètements déjantés. C'est forcément un groupe qui ne laisse pas indifférent : soit on adore, soit on déteste...
La prestation d'House of Pain nous a bien plu également et mention particulière à Iggy Pop qui est venu deux fois serrer les mains des enfants qui ont eu les faveurs des écrans géants... Là encore nous étions collés à la scène.
Beauregard 2015
Re: Beauregard 2015
C'est bien, tu protèges les oreilles de tes enfant avec de jolis casquesLe H a écrit :mention particulière à Iggy Pop qui est venu deux fois serrer les mains des enfants qui ont eu les faveurs des écrans géants... Là encore nous étions collés à la scène.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Le H a écrit :Avec les enfants (9 ans et 11 ans), nous étions face à la scène au premier rang et cela restera un souvenir impérissable!François de Malherbe a écrit :Die Antwoord, je suis déjà beaucoup plus circonspect. Soit ce sont des génies, et je passe à côté, soit c'est de la merde.
C'était bien barbare, pour nous se sont des génies complètements déjantés. C'est forcément un groupe qui ne laisse pas indifférent : soit on adore, soit on déteste...
La prestation d'House of Pain nous a bien plu également et mention particulière à Iggy Pop qui est venu deux fois serrer les mains des enfants qui ont eu les faveurs des écrans géants... Là encore nous étions collés à la scène.
Franchement Die Antwoord j'ai jamais vu un show comme ça à Beauregard (ni ailleurs d'ailleurs...). Ils dégagent une puissance sur scène, c'était juste
Avec Boys Noize et Foals c'était le 3ème groupe que j'avais coché depuis plusieurs années et que je n'avais jamais réussi à voir, rien que pour ça cette édition pour moi est réussie.
I need to be myself, I can't be no one else.
J'étais pas à beauregard pourtant je sais pas quoi penser de Die Antwoord. Musicalement j'accroche pas (enfin...surtout les paroles) mais leurs personnages sont quand même assez déjantés et donnent envie de les suivre.
C'était un poste à forte plus-value.
C'était un poste à forte plus-value.
'' Une bière ou je tue le chien "
- François de Malherbe
S'il faut juste mettre un chapiteau sur scène et des bites sur les écrans, sans douteM.O.P a écrit :Franchement Die Antwoord j'ai jamais vu un show comme ça à Beauregard (ni ailleurs d'ailleurs...). Ils dégagent une puissance sur scène, c'était juste
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
En étudiant le truc de manière empirique, j'ai l'impression que nous sommes juste derrière la ligne de clivage générationnelle, qui me semble particulièrement marquée à propos de ce groupe.legasp a écrit :J'étais pas à beauregard pourtant je sais pas quoi penser de Die Antwoord. Musicalement j'accroche pas (enfin...surtout les paroles) mais leurs personnages sont quand même assez déjantés et donnent envie de les suivre.
Après, pour moi, il ne suffit pas d'être déjanté pour faire de l'art (même si c'est de l'art mineur comme dirait Gainsbourg)...
Toutes les formes d'art ont leurs déjantés géniaux et leurs impostures.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Comme toi FDM.
Je n'ai pas aimé du tout et me suis cassé avant la fin.
Je dois être trop vieux aussi
Je n'ai pas aimé du tout et me suis cassé avant la fin.
Je dois être trop vieux aussi
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Tu me connais bienFrançois de Malherbe a écrit :S'il faut juste mettre un chapiteau sur scène et des bites sur les écrans, sans douteM.O.P a écrit :Franchement Die Antwoord j'ai jamais vu un show comme ça à Beauregard (ni ailleurs d'ailleurs...). Ils dégagent une puissance sur scène, c'était juste
Ils sont le "porte-drapeau" du mouvement ZEF, le côté no limit et complètement barré en est une des dimensions.François de Malherbe a écrit :En étudiant le truc de manière empirique, j'ai l'impression que nous sommes juste derrière la ligne de clivage générationnelle, qui me semble particulièrement marquée à propos de ce groupe.legasp a écrit :J'étais pas à beauregard pourtant je sais pas quoi penser de Die Antwoord. Musicalement j'accroche pas (enfin...surtout les paroles) mais leurs personnages sont quand même assez déjantés et donnent envie de les suivre.
Après, pour moi, il ne suffit pas d'être déjanté pour faire de l'art (même si c'est de l'art mineur comme dirait Gainsbourg)...
Génies, j'en sais rien, kiffants, ouais ça c'est clair.
Oui cela est très bien fait à Beauregard, ils te prêtent de jolis casques de chantier pour eux.Moriarty a écrit :C'est bien, tu protèges les oreilles de tes enfant avec de jolis casquesLe H a écrit :mention particulière à Iggy Pop qui est venu deux fois serrer les mains des enfants qui ont eu les faveurs des écrans géants... Là encore nous étions collés à la scène.
Cépafo, même si nous étions trois ou quatre "quadra" à vibrer pour ce groupe, nous ne somme pas forcément représentatif de notre génération (la Y)... Dans mon entourage peu de personnes connaissent, par contre sur la génération Z c'est autre chose.François de Malherbe a écrit :En étudiant le truc de manière empirique, j'ai l'impression que nous sommes juste derrière la ligne de clivage générationnelle, qui me semble particulièrement marquée à propos de ce groupe.legasp a écrit :J'étais pas à beauregard pourtant je sais pas quoi penser de Die Antwoord. Musicalement j'accroche pas (enfin...surtout les paroles) mais leurs personnages sont quand même assez déjantés et donnent envie de les suivre.
Artistes ou imposteurs peu importe, ce qui compte c'est ce que je ressent quand je les écoute ou que je vais les voir...
Petit "tacle" de Sourdoreille au public de Beauregard, qui vise assez juste dans son analyse :
http://sourdoreille.net/festival-beaure ... bon-coeur/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://sourdoreille.net/festival-beaure ... bon-coeur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne trouve pas.M.O.P a écrit :Petit "tacle" de Sourdoreille au public de Beauregard, qui vise assez juste dans son analyse :
On ne peut pourtant pas dire que le public soit le plus foufou du monde, ça me fait parfois un peu mal pour les artistes d'ailleurs.
En terme d'orga y'a pas non plus de prise de risque qui permettrait de surprendre un peu le public, ça fait bien 5 ans que rien n'a bougé d'un millimètre sur le site ou dans la proposition hors concerts.
Enfin bon je dis ça...
En terme d'orga y'a pas non plus de prise de risque qui permettrait de surprendre un peu le public, ça fait bien 5 ans que rien n'a bougé d'un millimètre sur le site ou dans la proposition hors concerts.
Enfin bon je dis ça...