ajacques a écrit :Je vois plutôt ça comme un jouet pour eux, une façon ludique de dépenser leur argent ...
Certes.
Sinon y'a des mecs, qui observent les trucs qui se passent dans la société, qui parlent de gain d'image.
Oui le but c'est de créer une marque mondiale comme le Real ou Manchester, vendre des maillots à travers le monde, pour que QSI en arrière plan puisse dire "c'est nous". Et pour ça il faut gagner la Ligue des Champions et marquer des buts avec des stars aux postes offensifs, bref ils respectent leur feuille de route pour l'instant.
ajacques a écrit :Je vois plutôt ça comme un jouet pour eux, une façon ludique de dépenser leur argent ...
Certes.
Sinon y'a des mecs, qui observent les trucs qui se passent dans la société, qui parlent de gain d'image.
Oui le but c'est de créer une marque mondiale comme le Real ou Manchester, vendre des maillots à travers le monde, pour que QSI en arrière plan puisse dire "c'est nous". Et pour ça il faut gagner la Ligue des Champions et marquer des buts avec des stars aux postes offensifs, bref ils respectent leur feuille de route pour l'instant.
Gagner la Ligue des Champions, même en investissant beaucoup d'argent, c'est quand même difficile, Chelsea a mis des années avant d'y parvenir.
Et en terme d'image, ça va être vite compliqué si le PSG ne remporte pas la L1 tout en figurant dans le dernier carré de la Ligue des Champions tous les ans.
Oui c'est clair que leur but n'est pas de gagner de l'argent, et ce n'est pas non plus pour la passion du football.
Pour moi ils font ça pour s'offrir une meilleure image, plus de visibilité en France et en Europe. Et c'est sûrement également, comme cela a été fait à Malaga (même si à cause de la crise ça a foiré), pour espérer récupérer des marchés financiers beaucoup plus rentables que le football.
Khaz'id a écrit :Oui c'est clair que leur but n'est pas de gagner de l'argent, et ce n'est pas non plus pour la passion du football.
Pour moi ils font ça pour s'offrir une meilleure image, plus de visibilité en France et en Europe. Et c'est sûrement également, comme cela a été fait à Malaga (même si à cause de la crise ça a foiré), pour espérer récupérer des marchés financiers beaucoup plus rentables que le football.
+1 Évidemment que c'est de la comm
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Ben c'est deja pour valider a posteriori du vote, mais avant la compet', l'idee qu'ils sont legitimes pour organiser une coupe du monde.
Idee farfelue s'il en est.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi