Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Pour éclaircir ma réponse : les conquêtes de Guillaume n'étaient pas plus "françaises" (à une époque où le royaume est constitué des terres contrôlées par le roi) que celles des ducs de Bourgogne quelques siècles plus tard.
Grand Voyant 2015-2016
Attendez une minute, ça parle de Guillaume le Conquérant là?
arcisse a écrit :T'en fais un beau d'épiphénomène toi.backbiter a écrit :Dieudonné est un épiphénomène auquel on donne une importance disproportionné.
"Ainsi à Nantes - coup d'envoi prévu le 9 janvier de la tournée en province -, on affiche quasiment salle comble. Lundi, on dénombrait déjà 5213 places vendues pour une capacité de 6000 places assises."
Oui et ?? Quel est le sens de ta charge ??
il rempli une salle de 6000 places, oulala, vla la manifestation d'une force grandissante et d'un courant de pensée qui se propage à la vitesse du son en France.
Tous aux abris !!!
Allez admettons qu'ils remplissent 100 salles de 6000 places. soit 600 0000 spectateurs (chiffrent qu'il n'atteindras d'ailleurs probablement pas). Soit 9 % de la population française. Sans compter que pour beaucoup, ils aiment dieudonné pour son humour corrosifs et ne pensent pas et ne sont pas anti quoi que ce soit.
Faut pas confondre manif et show payant (voire assez cher).
Pour le pourcentage c'est 0.9 et pas 9.
Vous aimez le lait ?
- Huisgonde
Ça me fait toujours rire cette histoire de pourcentage de population.
Effectivement, ça ferait 1% de la population (et encore, je ne connais ni le nombre de dates, ni la taille des salles, encore moins le taux de remplissage), mais c'est plus le fait de faire salle comble qui est un petit indicateur sur le mouvement.
Même pour les manifs, certes gratuite, la mobilisation ne peut pas se compter en pourcentage de la population, ou plus précisément, c'est con de dire "1% de la population est dans la rue, 99% ne sont donc pas d'accord avec eux". Eh bé, c'est bien, le peuple est toujours d'accord avec tous les gouvernements en place depuis la nuit des temps, même en 68.
Et puis de toute façon, là-dedans, combien y assisyeront plusieurs fois comme tous ces connards qui font des milliers de km pour aller voir une branlée de Malherbe 19 fois dans la saison ?
Effectivement, ça ferait 1% de la population (et encore, je ne connais ni le nombre de dates, ni la taille des salles, encore moins le taux de remplissage), mais c'est plus le fait de faire salle comble qui est un petit indicateur sur le mouvement.
Même pour les manifs, certes gratuite, la mobilisation ne peut pas se compter en pourcentage de la population, ou plus précisément, c'est con de dire "1% de la population est dans la rue, 99% ne sont donc pas d'accord avec eux". Eh bé, c'est bien, le peuple est toujours d'accord avec tous les gouvernements en place depuis la nuit des temps, même en 68.
Et puis de toute façon, là-dedans, combien y assisyeront plusieurs fois comme tous ces connards qui font des milliers de km pour aller voir une branlée de Malherbe 19 fois dans la saison ?
postal a écrit :Faut pas confondre manif et show payant (voire assez cher).
Exactement postal, merci d'avoir rectifié !!
Donc 0,9 % de la population. Alors arrêtons 5 minutes avec ces conneries. y'a plus urgent à traiter aujourd'hui en france.
Il n'y a que moi qui suis choqué d'apprendre qu'on a mis en GAV des ados pour apologie de crime contre l'humanité parce qu'ils ont fait une quenelle devant un fruit?
Sachant en plus que la quenelle n'a pas encore de définition exact au sens juridique ?
(Me tapez pas, j'pose la question.)
Sachant en plus que la quenelle n'a pas encore de définition exact au sens juridique ?
- Ghost of Benoit Caen
c'est des ados, ça leur fera les pieds
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
Convoqués chez le dirlo, j'dis pas; mais embarqué par les flics sur dénonciation d'un prof... 
- Huisgonde
Dénoncé par un camarade au professeur principal, la grande classe.mimix a écrit :Il n'y a que moi qui suis choqué d'apprendre qu'on a mis en GAV des ados pour apologie de crime contre l'humanité parce qu'ils ont fait une quenelle devant un fruit?
Par contre, des lycéens se disant "contre le système", ça me fait bien rire aussi cela dit.
Ah les bobos !!mimix a écrit :Convoqués chez le dirlo, j'dis pas; mais embarqué par les flics sur dénonciation d'un prof...
Sérieux les gars...le fruit en question, c'était un ananas j'imagine ? Et pile en ce moment ?
Rien à voir avec l'anti-système, les gars ont trouvé drôle de faire de la provoc antisémite, heureusement qu'ils ont été dénoncés et convoqués ! Mimix, relis un règlement intérieur de lycée !
Qu'on leur refoute les idées en place, rien que par respect pour leur programme d'Histoire et d'Education civique !
Et s'ils ont fait le geste sans connaissance de cause (ce dont je doute au plus haut point), c'est qu'ils sont cons et donc que ça leur fera les pieds.
Sans déconner.
Rien à voir avec l'anti-système, les gars ont trouvé drôle de faire de la provoc antisémite, heureusement qu'ils ont été dénoncés et convoqués ! Mimix, relis un règlement intérieur de lycée !
Qu'on leur refoute les idées en place, rien que par respect pour leur programme d'Histoire et d'Education civique !
Et s'ils ont fait le geste sans connaissance de cause (ce dont je doute au plus haut point), c'est qu'ils sont cons et donc que ça leur fera les pieds.
Sans déconner.
Grand Voyant 2015-2016
Bien dit Tite.
L'âge n'excuse pas tout.
L'âge n'excuse pas tout.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Sebmalherbe
Putain mais le sénat qui ne lève pas l'immunité de Dassault...ça valait bien le coup de voter à gauche tiens !
Honteux ! Déjà qu'ils ne servent à rien et nous coûtent un bras. Voilà maintenant qu'ils font de l'obstruction à la justice !
Honteux ! Déjà qu'ils ne servent à rien et nous coûtent un bras. Voilà maintenant qu'ils font de l'obstruction à la justice !
Le plus triste dans cette histoire, c'est que le bureau du sénat chargé de prendre la décision est composé de 26 membres dont 14 à gauche.
Des sénateurs de gauche ont donc voté contre la levée de l'immunité de cet enfoiré qui va pouvoir continuer ses magouilles.
Des sénateurs de gauche ont donc voté contre la levée de l'immunité de cet enfoiré qui va pouvoir continuer ses magouilles.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.