Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Isaac

Re: Contributions au débat politique

#15706 Message par Isaac »

Ce que je veux dire c'est que le débat l'a dépassé, ce n'es plus Dieudonné qui importe. (même si ...)
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Jon Machin

#15707 Message par Jon Machin »

les mots ! ils sortent bien de sa bouche ? non ? a moins que j'ai du rater un truc ! dépassé ! arrête de nous prendre pour des naïfs ! il est noir ? alors chut ? les blacks panthers le conchient, chuis sur !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
mimix

#15708 Message par mimix »

Et à la fistinière, ils en pensent quoi de la quenelle ?
Jon Machin

#15709 Message par Jon Machin »

et ce gros con qui demande des signatures pour supprimer la LICRA, en plein rêve là ! degout

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... e_petition" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Isaac

#15710 Message par Isaac »

Jon Machin a écrit :les mots ! ils sortent bien de sa bouche ? non ? a moins que j'ai du rater un truc ! dépassé ! arrête de nous prendre pour des naïfs ! il est noir ? alors chut ? les blacks panthers le conchient, chuis sur !
:lol: mais je ne l'excuse pas‚ je dis juste que sa personne ne représente plus que peu d'intérêt au régard de la meute qui surgit. Moi c'est surtout ça qui m'inquiète.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
mimix

#15711 Message par mimix »

Nan parce qu'à la fistinière au moins, la quenelle c'est du concret.
Xavi Jacob

#15712 Message par Xavi Jacob »

C'est un peu mou en bouche la quenelle.
Kikapété de platine
Jon Machin

#15713 Message par Jon Machin »

mon voisin, le pote à Benco le tatoué,polynésien, il croyait que la quenelle c’était pour donner la taille de son zgeg alors il était tout fier d'en faire une de la taille de son bras , quel con !!
mimix

#15714 Message par mimix »

Xavi Jacob a écrit :C'est un peu mou en bouche la quenelle.
Faut le dire, la quenelle c'est dégueulasse.
Sebmalherbe

#15715 Message par Sebmalherbe »

Isaac a écrit :
Jon Machin a écrit :les mots ! ils sortent bien de sa bouche ? non ? a moins que j'ai du rater un truc ! dépassé ! arrête de nous prendre pour des naïfs ! il est noir ? alors chut ? les blacks panthers le conchient, chuis sur !
:lol: mais je ne l'excuse pas‚ je dis juste que sa personne ne représente plus que peu d'intérêt au régard de la meute qui surgit. Moi c'est surtout ça qui m'inquiète.
C'est vrai, le mouvement le dépasse. Il va bien finir par nous faire une Frigide Barjot qui maintenant fait le tour des plateaux TV pour expliquer qu'elle n'y est pour rien dans les manifestations homophobes de ces derniers mois...
Republic V

#15716 Message par Republic V »

Jon Machin a écrit :et ce gros con qui demande des signatures pour supprimer la LICRA, en plein rêve là ! degout

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... e_petition" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut dire aussi que la LICRA ne brille pas toujours par son intelligence dans sa lutte contre le message haineux de Dieudonné & co. Par exemple, dans le numéro de Complément d'enquête sur (entre autres) Dieudonné & co, le président de la LICRA, Alain Jakubowicz, expliquait qu'il se tournerait sans doute vers la justice si Desproges refaisait aujourd'hui son sketch sur les juifs. Raison : le seuil de tolérance n'est plus le même, on est en période de crise, c'est fini les Trente Glorieuses. Sachant qu'en 1985, ça faisait déjà 10 ans que c'en était fini des Trente Glorieuses, m'enfin passons... Il ne fait aucune distinction entre l'humour de Desproges (avec le problème qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde) et la propagande de Dieudonné qui transparaît dans ses sketchs. Alors évidemment, ce type de déclaration vient renforcer les propos de Dieudonné sur la France ligotée par les juifs, sur "Hollande obéissant à ses maîtres israéliens" (j'ai regardé quelques vidéos récentes de Dieudonné, sketchs ou pas, et c'est un leitmotiv dans sa bouche, pour n'importe quel sujet d'ailleurs), sur le véritable tabou juif, etc.

Je suis effrayé de voir à quel point la "Dieudosphère" est une machine bien huilée, très visible sur internet, qui se mobilise partout à fond pour défendre ses chefs et ses idées. J'espère que, à l'instar des ligues d'extrême droite des années 1930, c'est beaucoup de bruit, de provoc' et de désordre pour pas grand-chose en matière de soutien populaire. Mais, dans mon entourage, je vois déjà quelques personnes adhérer à ces théories complotistes, négationnistes du fait de leur (mauvais, *smiley Karibou*) usage d'internet, en particulier des supports de la "Dieudosphère" comme les vidéos de Soral.
Et pour avoir discuté avec un converti au négationnisme de Faurisson (un étudiant en droit), je peux vous garantir que c'est très difficile de faire voler en éclat leur raisonnement : tout vient se connecter, les guerres au Proche-Orient, l'axe Washington-Jérusalem, les manipulations historiques, l'arsenal juridique français et international, et le passé qui explique le présent mais aussi le présent qui explique le passé... Enfin bref, ça forme un système cohérent. Sauf que, bien sûr, ce système cohérent repose sur du vent. Malgré deux heures d'argumentation, je pense que je n'ai pas ébranlé la moindre de ses convictions négationnistes. Et avant de partir, il m'a bien fait comprendre que, de nous deux, j'étais le manipulé.
Jon Machin

#15717 Message par Jon Machin »

il t'a pas sorti, la tirade qui tue, "le communisme c'est 100 millions de morts alors que le fascisme c'est peanuts à coté, laisse nous tuer tranquille !" ?
jarvis2

#15718 Message par jarvis2 »

Un bon papier du Nouvel Obs.(si, si, c'est possible...) :
Plus que d’éventuelles interdictions des pouvoirs publics ou de sanctions judiciaires qui le maintiendraient confortablement dans sa position de victime, Dieudonné doit être condamné par son public
Jon Machin

#15719 Message par Jon Machin »

les petits soldats qui viennent basher l'article dans leurs commentaires, une bande prête au moindre battement de cil qui ne conviendrait pas à la pensée de la faschosphere dieufouré-soralienne
Sebmalherbe

#15720 Message par Sebmalherbe »

Je regarde de temps en temps les publications vidéos de Soral, il faut être quand même particulièrement idiot et inculte pour gober sa diarrhée verbale ! A chaque fois c'est 30-40 minutes de grand n'importe quoi. Et parfois il part sur des sujets...tu te demandes où il veut en venir, mais par une pirouette il arrive toujours à relier ça au grand satan sioniste !
Ces mecs sont des grands malades, et je trouve flippant de voir la masse de cons sur internet (Twitter notamment) prêts à tout pour le défendre, et de constater que Dieudonné arrive encore à remplir des Zéniths, qui reprennent en chœur "Shoahnanas"...
Répondre