cimetière
Re: cimetière
Idriss Deby était un despote et un acteur majeur de la Françafrique, formé aux études militaires par la France comme bien d'autres présidents d'anciennes colonies, puis "placé" pour servir la Françafrique en lieu et place d'un autre dictateur dénoncé pour la répression permanente infligée au peuple tchadien. Chose que Deby reproduira lors de l'exercice de son pouvoir.
Sur le sujet il y a les bouquins de François-Xavier Verschave qui sont passionnants, l'un d'entre eux, Noir Silence, avait donné lieu à une plainte pour diffamation des Bongo, Sassou Nguesso et Deby (défendus par un certain Vergès, procès perdu !) ; l'objet du livre étant les trafics entre les réseaux Foccard/Pasqua et ces messieurs réélus et protégés à 95%.
Verschave avait créé l'association de lutte et d'information contre la Françafrique, Survie, qui existe toujours, et qui fait un travail remarquable.
Le livre en question : https://www.eyrolles.com/Litterature/Li ... 912485151/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le sujet il y a les bouquins de François-Xavier Verschave qui sont passionnants, l'un d'entre eux, Noir Silence, avait donné lieu à une plainte pour diffamation des Bongo, Sassou Nguesso et Deby (défendus par un certain Vergès, procès perdu !) ; l'objet du livre étant les trafics entre les réseaux Foccard/Pasqua et ces messieurs réélus et protégés à 95%.
Verschave avait créé l'association de lutte et d'information contre la Françafrique, Survie, qui existe toujours, et qui fait un travail remarquable.
Le livre en question : https://www.eyrolles.com/Litterature/Li ... 912485151/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.

Pas très couillus ces présidents de club britanniques. Perfide Albion.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Merci Isaac 
- François de Malherbe
Oh non pas Bruno Kremer.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Ah oui, Marc Ferro. Je n'ai pas entendu parler de sa mort que je découvre dans mon journal. 96 ans. Ancien résistant avant d'être un historien reconnu.
- bigdudu
Bon, il va falloir trouver quelqu'un d'autre que Moulin.
Je découvre qu'il était le fils de Max Régnier ... bien que ça s'écrive différemment.
Je découvre qu'il était le fils de Max Régnier ... bien que ça s'écrive différemment.
Modifié en dernier par bigdudu le 24 avr. 2021 13:38, modifié 1 fois.
- Guigui
Je me suis fait exactement la même blague et je pense que beaucoup de supporters caennais la feront aussi.bigdudu a écrit :Bon, il va falloir trouver quelqu'un d'autre que Moulin.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Guigui

C'est le troisième homme dont personne ne se souvient du nom...
Connais tu le point commun aux trois astronautes d'Apollo 11, Aldrin, Armstrong et Collins ?Guigui a écrit :
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- Guigui
Non. J'imagine que c'est lié à des dates et pas à la mission... Car deux ont marché sur la Lune, pas le 3ème...rix a écrit :Connais tu le point commun aux trois astronautes d'Apollo 11, Aldrin, Armstrong et Collins ?Guigui a écrit :
- Huisgonde
Ben ils faisaient tous les trois partie de la mission Apollo 11, c'est facile !
Oui, ils sont tous les trois nés la même année, 1930. De ce fait, il étaient tous trentenaires lors de cette mission. C'est pas un méga point commun, mais ça m'a plutôt étonné.Guigui a écrit :Non. J'imagine que c'est lié à des dates et pas à la mission... Car deux ont marché sur la Lune, pas le 3ème...rix a écrit :Connais tu le point commun aux trois astronautes d'Apollo 11, Aldrin, Armstrong et Collins ?Guigui a écrit :