Ventre-Saint-Gris a écrit : c'est peut-être aussi l'aura du club dans son ensemble qui prédomine....
Ventre-Saint-Gris a écrit :Autrement dit, je trouve le raisonnement intéressant, mais trop aléatoire. Cela me fait penser aux discussions avec l'analyste sur le divan.
Je trouve que Ventre ne fait pas un bide en affirmant cela.
Autrement dit, +1, en language de djeun's geek two thousand.
Oui je suis assez d'accord avec toi NJA, je n'avais pas relevé tout à l'heure.
Mais recruter des profils plus expérimentés n'est il pas un moyen d'aller faire cet aura à l'échelle du club (en fonction de nos besoins, apparemment il faut toujours le préciser sinon on va te répondre oui mais c'est cher).
En gros je pense qu'un joueur reconnu n'est pas fait que pour vendre du maillot ou des vignettes panini, il a un poids sur le déroulement du match. Or ce n'est pas le chemin suivis par nos dirigeants.
Je partage l'idée que l'aura médiatique du club est l'élément inconscient qui influence principalement les décisions arbitrales.
Car c'est cet élément qui fera que l'arbitre se fera emmerder ou non après match.
En sifflant en faveur de Marseille au détriment de Caen, un arbitre se couvre, prend moins de risques, et dans un moment de doute, ce réflexe (peu glorieux certes, mais humain) peut prendre le dessus.
Et je suis pas persuadé qu'une grande gueule côté "petit club" inverse cette tendance.
Par contre si tu t'en passe délibérément, ce qui est sur c'est que le réflexe confortable de nos amis arbitres ne changera pas. (cf. le 6-1 perdu à Marseille alors que nous aurions du mener 0-2. Mais nous nous sommes gentils, on a tendu l'autre joue).
Bien évidemment quand on parle de comportement et d'inconscient il n'y a pas de certitude mais delà à ne pas mettre toutes les chances de notre côté je trouve ça dommage.
2 nouvelles recrues à Malherbe.. Mais je ne sais pas pourquoi, elle ne vont pas apporter grand chose à notre jeu...
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
"Et puis, si Lille est champion, Sochaux en Europa Ligue et que VA et Caen se sauvent, ce sera une sorte de "prime au jeu" qui ne sera pas pour me déplaire." Pierre MENES
Platini entraineur adjoint, il apprend a Titi a lever la balle sur coup de pied arrete, voire a la brosser on peut rever, et hop on se maintient.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi