J.O. Rio 2016 gagner dans un fauteuil
Re: J.O. Rio 2016
Plus de Français en judo et en escrime.
Sauf oubli, ne reste donc plus que Pauline Ferrand-Prevot et le 4x100 nage libre pour une médaille aujourd'hui.
Début de JO compliqué pour la délégation française.
Sauf oubli, ne reste donc plus que Pauline Ferrand-Prevot et le 4x100 nage libre pour une médaille aujourd'hui.
Début de JO compliqué pour la délégation française.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Je viens de voir que ni l'Allemagne ni la Grande-Bretagne n'ont fait de podium pour le moment. Pour la GB, le 100m brasse va débloquer le compteur.
- Guigui
Yannick Agnel 6ème des séries du 200m, ce mec est fini, quel gâchis. Il ne s'est jamais remis de sa rupture avec Fabrice Pellerin. A peu près sûr qu'il va annoncer sa fin de carrière dans les jours prochains.
Modifié en dernier par Guigui le 07 août 2016 18:45, modifié 1 fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Le nageur est peut-être fini, pas le mec.
C'est tout sauf une surprise. Il en avait ras-le-bol de la natation.Guigui a écrit :Yannick Agnel 6ème des séries du 200m, ce mec est fini, quel gâchis. Il ne s'est jamais remis de sa rupture avec Romain Barnier. A peu près sûr qu'il va annoncer sa fin de carrière dans les jours prochains.
Ce sport est de toute façon sans intérêt depuis ma retraite en 1997.
- Guigui
N'empêche, il va falloir se pencher sur ce syndrome du "trop jeune champion olympique". On dirait que toucher le graal trop tôt en natation détruit à petit feu la motivation ensuite. Laure Manaudou, Muffat qui avait pris sa retraite, Agnel...
Seul Florent Manaudou fait pour l'instant exception...
Seul Florent Manaudou fait pour l'instant exception...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Les derniers résultats olympiens sont aussi en trompe-l'oeil.
La natation française est très malade. Très peu de licenciés et excepté le sprint, le reste est un désert ahurissant. Je ne serai pas étonné que Rio soit le chant du cygne de ce sport en France.
edit : j'ajoute en plus que rien n'est fait pour s'entrainer dans de bonnes conditions. Il n'existe pas de bassins (en France) uniquement dédiés à la natation. Résultat, pour s'entrainer, il faut passer soit avant les scolaires et se lever à des heures pas possibles, soit attendre la fin de Santa-Barbara pour commencer son training à 19h et le terminer à 21h (en tout cas avant 1997).
La natation française est très malade. Très peu de licenciés et excepté le sprint, le reste est un désert ahurissant. Je ne serai pas étonné que Rio soit le chant du cygne de ce sport en France.
edit : j'ajoute en plus que rien n'est fait pour s'entrainer dans de bonnes conditions. Il n'existe pas de bassins (en France) uniquement dédiés à la natation. Résultat, pour s'entrainer, il faut passer soit avant les scolaires et se lever à des heures pas possibles, soit attendre la fin de Santa-Barbara pour commencer son training à 19h et le terminer à 21h (en tout cas avant 1997).
- bigdudu
Bon, dis-nous ce que tu as fait dans ce sport, tu en meurs d'envie et nous avons le droit de savoir.
J'ai tout nagé en compet' sauf le 200 papillon.
Camille Lacourt a l'air très en forme (meilleur temps des séries du 100 dos).
Oui, il a écrasé les séries.
- bigdudu
Des temps ! Des résultats !babo a écrit :J'ai tout nagé en compet' sauf le 200 papillon.
Il se pose en favori.babo a écrit :Oui, il a écrasé les séries.
Ça fait du bien de voir enfin un Français qui assure.
Agnel annonce la fin de sa carrière.
Bien vu Guigui.
Bien vu Guigui.
- bigdudu
Après le 4x200 tout de même ? Car, même pas terrible, il ne doit pas y avoir 4 Français meilleurs que lui à Rio.