knais a écrit :Retour de D'Ornano, content de cette victoire caennaise. 20 très bonnes premières minutes avec un très bon Lemar. Ensuite, on a baissé de pied, en fait, dès que Lemar est sorti. On revient bien en seconde mi-temps avec finalement d'avantages d'occasions caennaises. Il a manqué les tirs cadrés en fait. Côté joueur, j'ai encore bien aimé Féret à ce poste, je le trouve vraiment intéressant et finalement, on voit bcp plus sa technique. Bon, Kanté a encore fait son bon gros match. Musavu-King a juste été énorme derrière et a fait 2/3 montées monstrueuses dont celle qui amène le péno. C'est surtout Raspentino moi qui m'inquiète car il a été transparent ce soir. Que ce soit dans l'axe, derrière l'attaquant ou sur le côté droit quand Nangis est sorti, il a été mauvais.
Sinon, Lemar doit passer des examens complémentaires très rapidement et a interdiction de refouler les terrains d'entrainement avant d'en savoir plus sur son état de santé.
Raspentino est fidèle à lui-même, ce qui m'inquiète c'est les trois de contrat
udinese a écrit :A propos, on dit "matches" ou "matchs" au pluriel en français, j'ai jamais su...
Il me semble bien que les 2 orthographes sont acceptées dans la langue française. Mais quitte à utiliser un mot anglais, autant faire comme eux et mettre le "e" au pluriel... du moins, c'est ce que je fais.
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
udinese a écrit :A propos, on dit "matches" ou "matchs" au pluriel en français, j'ai jamais su...
Il me semble bien que les 2 orthographes sont acceptées dans la langue française. Mais quitte à utiliser un mot anglais, autant faire comme eux et mettre le "e" au pluriel... du moins, c'est ce que je fais.
J'ai toujours fait pareil jusqu'à ce qu'on m'ait enlevé tous mes "e" à la relecture, dans une encyclopédie qui a eu son petit succès.
Merci titou pour cette précision, je préfère aussi le pluriel anglais même si je n'aime pas abuser d'anglicisme. François de Malherbe pourra peut-être nous éclairer sur la question.
pour moi le pluriel de match ne prend pas de « e » en français. mais d'après https://fr.m.wiktionary.org/wiki/matches les deux formes sont acceptées depuis la réforme de 1990. alors soit.
quant à Raspentino, qu'il soit transparent sur un match comme ça, après avoir perdu sa place de titulaire, en rentrant après 40 minutes et en changeant de poste pendant le match, n'a rien de très étonnant…
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Je dois être le seul à trouver Raspentino pas mauvais ce soir, il a apporté quelques belles actions sur le match..je vous trouve sévère ! bref on gagne !
grosse impression sur Musavu King qui lui devient à chaque match un titulaire en puissance..yahya peut se faire du mouron..
"Main similaire (...) au raz du sol et dans le dos du joueur"
Ah ouais
Je n'avais pas lu l'équipe depuis un moment, mais les articles sur les matchs sont-ils toujours aussi courts et creux ? Quitte à vouloir ne parler que de pénalties, pourquoi ne pas citer le fait qu'on en soit à 6 contre nous sur 10 matchs ? On dirait une version papier du CFC, vlà le niveau...
Modifié en dernier par M.O.P le 26 oct. 2014 08:47, modifié 1 fois.