François de Malherbe a écrit :Je suis aussi en train de réfléchir à la question pour rénover portes et fenêtres.
A priori, Huis Clos = gros charlots de première, c'est clair. B Plast n'a pas l'air si mal.
Sinon, il y a un débat sur le pvc coloré, certains me disent que ça ne tient pas dans le temps, d'autres que si, etc.
Des avis ?
Pour la couleur rien de mieux que l'alu. L'alu est teinté dans la masse. Pour le PVC c'est un placsage posé sur une menuiserie qui bouge avec le temps. La couleur passe au soleil etcc. Je fais des pavillons depuis 8ans et sans hésitation je vote pour l'alu
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Salut Geoflesse, alors moi j'habite en Haute Normandie mais je vais te donner une adresse d'un fournisseur poseur de fenêtre qui apparement officie aussi en Basse-Normandie d'après leur carte....J'ai déjà fait appel à leur service et je suis très satisfait du résultat. Demande quand même s'ils se déplacent, par chez toi jje ne suis pas sur.
Par contre pour tes fenêtres, tu ne remplaces que les ouvrants ou tu as prévu de remplacer les fenêtres et les montants ? Si ce n'est que les fenêtres , tu perdras en ouverture . Elles seront refixées sur les montants existants.
j'ai changé les miennes cette année chez CASEO (Direct ouvertures, même entreprise). Pas cher pas mal à priori : 13000€ pour une baie alu de 2.80m de large, 3 baies de 1.50m, 4 fenêtres de 1.50m (oscillo-battantes) une fenêtre de salle de bain et une porte d'entrée.
Je ne sais pas si il y a une succursale CASEO/DIRECT OUVERTURE sur Caen par contre.
bonne recherche
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là
befa a écrit :alors moi j'habite en Haute-Normandie
Traitre !
Mon beau père est pour les polluès
Ma femme est Havraise
Sinon oui c'est avec regret que je ne suis plus en Basse Normandie....
bref ne pourrissons pas trop le sujet de Géof
J'ai fait celui pour mon frère. 11 fenêtre alu mono couleur avec vitrage isophonique , anti effraction OB sur toutes les fenêtres.. Fourniture et pose 11 000€
Tryba pour les mêmes fenêtres sans OB et vitrage iso. 20 500€
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Nous avons obtenu un devis de TRYBA, en fait - 40% de plus que les autres........
Merci bien aussi pour l'avis au sujet d'alu contre PVC - en fait Pam préfère le bois, et nous avons déjà remplacer 3 fenêtres ici en bois pendant le rénovation de la maison il y a 5 ans. .
"Malherbe to stay up (We did in 2011, relegated 2012!) , vale to go up, (we didn't - but we did in 2013!) and best wishes to all the family (all OK so far!)" - Bigdudu, 14 jan 2011