McDonald's Monopoly Reload

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Matt_

#16 Message par Matt_ »

Oui on aime bien nous les jeu de plateau. Le cranium ou pictionary nous contente pas mal lors de soiree.
NJA

#17 Message par NJA »

Guigui a écrit :Le jeu de plateau en globalité souffre de l'ère numérique et de la génération internet.
Heureusement que Steve est là:

Image
Arthur

#18 Message par Arthur »

Guigui a écrit :Le pouvoir de divertissement des jeux de société est complètement sous-évalué. C'est typiquement le centre d’intérêt qui de part son image actuelle de has-been emmerde tout le monde quand on propose de jouer à quelque chose, et quand on arrive à enrôler des partenaires, ces mêmes personnes après-coup ne peuvent plus décrocher une fois qu'elles ont compris que c'était juste super de jouer à Pandémie entre amis.
+ 1

C'est comme la wii, quoi !
NickP

#19 Message par NickP »

Nan mais voila le problème.

Faut avoir des amis à la base.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Serhat

#20 Message par Serhat »

ouais parce que jouer aux loups garous tout seul c'est un peu chiant par exemple, alors qu a 14 c'est mieux
SegArkO

#21 Message par SegArkO »

A 14 bourrés c'est mieux mieux.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Molko

#22 Message par Molko »

Pour en revenir au Monopoly Mc Do:

Evidemment, il y a le principe des vignettes très largement diffusées (celles que vous avez tous) puis les vignettes gagnantes qui ne sont diffusées qu'à très peu d'exemplaires et en exemplaire unique pour le très gros lot.
Donc en gros, si il en faut 4 pour gagner, vous avez de très grandes chances d'en avoir facilement 3. Mais pour la dernière...

Et ce qui me laisse perplexe, c'est le devenir de ces fameuses vignettes gagnantes.

D'abord, certains lots "moyens": les trucs genre lecteur DVD, y'en a un à gagner par restau. Ce qui signifie que Mc Do France sait les localiser puisque dans les commandes des emballages concernés (boissons + Big M je crois) ils savent qu'il y a une vignette DVD qui part dans chaque restau.
Donc probablement que s'ils savent pister certaines vignettes, ils savent toutes les pister. Même celle à 1M€.

Et justement, cette vignette à 1M€ :
Bon, ils l'envoient dans un restau.
Mais après ?
Cette vignette elle peut rester sur un des emballages non-utilisés pendant la campagne.
Elle peut finir à la poubelle "en perte" (ça arrive très très facilement, rame de gobelet entière qui tombe par terre, pile de gobelets écrasés, gobelets utilisés mais qui partent en perte genre boissons tirées mais pas servie dans les temps).
Elle peut finir servie à un client qui s'en tamponne et qui balance le truc.

Bref, à partir du moment où la vignette arrive en restau, elle peut devenir n'importe quoi...
Serhat

#23 Message par Serhat »

sinon y a les depart'aimants le gaulois, on gagne rien mais c'est plus éducatif
Guigui

#24 Message par Guigui »

Molko a écrit :Pour en revenir au Monopoly Mc Do:

Evidemment, il y a le principe des vignettes très largement diffusées (celles que vous avez tous) puis les vignettes gagnantes qui ne sont diffusées qu'à très peu d'exemplaires et en exemplaire unique pour le très gros lot.
Donc en gros, si il en faut 4 pour gagner, vous avez de très grandes chances d'en avoir facilement 3. Mais pour la dernière...

Et ce qui me laisse perplexe, c'est le devenir de ces fameuses vignettes gagnantes.

D'abord, certains lots "moyens": les trucs genre lecteur DVD, y'en a un à gagner par restau. Ce qui signifie que Mc Do France sait les localiser puisque dans les commandes des emballages concernés (boissons + Big M je crois) ils savent qu'il y a une vignette DVD qui part dans chaque restau.
Donc probablement que s'ils savent pister certaines vignettes, ils savent toutes les pister. Même celle à 1M€.

Et justement, cette vignette à 1M€ :
Bon, ils l'envoient dans un restau.
Mais après ?
Cette vignette elle peut rester sur un des emballages non-utilisés pendant la campagne.
Elle peut finir à la poubelle "en perte" (ça arrive très très facilement, rame de gobelet entière qui tombe par terre, pile de gobelets écrasés, gobelets utilisés mais qui partent en perte genre boissons tirées mais pas servie dans les temps).
Elle peut finir servie à un client qui s'en tamponne et qui balance le truc.

Bref, à partir du moment où la vignette arrive en restau, elle peut devenir n'importe quoi...
C'est vrai tout ça...

La Rue de la paix est l'étiquette qui a été tirée à 1 seul exemplaire, 3 chances sur 4 comme l'explique Molko qu'elle finisse à la poubelle, comme toutes les autres.
Au final, sur 4 Porsche, si 1 est réclamée, ce serait d'jà bien.

Putain heureusement que c'est gratuit ce jeu à la noix ...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
pascal francois

#25 Message par pascal francois »

Molko ; ex pro!
LET'S DANCE...
Molko

#26 Message par Molko »

Guigui a écrit :Putain heureusement que c'est gratuit ce jeu à la noix ...
Oui enfin il faut quand même payer ton menu.

Encore que, pour des raison légales (?), et pour que le jeu soit "gratuit et sans obligation d'achat" (si un juriste peut nous expliquer ça), toute personne habilitée à jouer (toute personne majeure n'étant pas employé par Mc Do F ou un franchisé ou ayant un lien avec une de ces personnes) peut demander gratuitement 2 vignettes par jour au comptoir.

Ces vignettes sont prises sur des "rouleaux de vignettes" dont Je suis à peu près certain qu'elles ne comportent aucun lot "intéressant".

Je suis presque certain que les lots "intéressants" ne se trouve que sur les éléments composant un menu, et si possible un gros (donc sur une boisson 50).

Molko, mène l'enquête.
pascal francois

#27 Message par pascal francois »

Molko a écrit :
Guigui a écrit :Putain heureusement que c'est gratuit ce jeu à la noix ...
Oui enfin il faut quand même payer ton menu.

Encore que, pour des raison légales (?), et pour que le jeu soit "gratuit et sans obligation d'achat" (si un juriste peut nous expliquer ça), toute personne habilitée à jouer (toute personne majeure n'étant pas employé par Mc Do F ou un franchisé ou ayant un lien avec une de ces personnes) peut demander gratuitement 2 vignettes par jour au comptoir.

Ces vignettes sont prises sur des "rouleaux de vignettes" dont Je suis à peu près certain qu'elles ne comportent aucun lot "intéressant".

Je suis presque certain que les lots "intéressants" ne se trouve que sur les éléments composant un menu, et si possible un gros (donc sur une boisson 50).

Molko, mène l'enquête.
8) :idea: :arrow:
LET'S DANCE...
Magenta

#28 Message par Magenta »

C'est plus possible là !
pascal francois

#29 Message par pascal francois »

Magenta a écrit :C'est plus possible là !
Tu parles sans savoir; si cette réflexion est pour moi!
LET'S DANCE...
Magenta

#30 Message par Magenta »

Je parle sans savoir, mais je parle quand même.
Répondre