Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Abidbol

Re: Contributions au débat politique

#14416 Message par Abidbol »

Simply the Best a écrit :
L'Richos a écrit :En tout cas, deux ministres de l'écologie lourdées en 1 an, le signal est intéressant (pour simplet, en tout cas).
C'est un retour à la normale.
Les verts qui je le rappelle ne répresentent qu'à peine plus de 2% des électeurs sont des imposteurs ...
Il ne devrait avoir aucun rôle majeur dans la vie démocratique puisque leurs élus ne sont le fruit que d'un accord sans fondement avec le PS.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le peuple ne croit plus dans la politique car quand il voit qu'un partie qui fait 2% aux élections a 15 ou 20 députés alors que le modem qui a fait 10% en a 0 ou le FN qui a fait 20% n'en a que 2 , il est évident que ces fait dégoutent la France d'en bas.
Ça c'est la faute au mode d'élection. Quand on a de la proportionnelle et où chaque voix compte : Européenne et Régionales, EELV fait 16,28% et 12,18% Il est donc grand temps que ce parti ait au moins 57 députés (10%).
Make Le Forum great again !
Simply the Best

#14417 Message par Simply the Best »

Abidbol a écrit : Ça c'est la faute au mode d'élection. Quand on a de la proportionnelle et où chaque voix compte : Européenne et Régionales, EELV fait 16,28% et 12,18% Il est donc grand temps que ce parti ait au moins 57 députés (10%).
:D :D
La seule élection qui compte est la présidentielle... C'es triste mais c'est ainsi.
Les autres élections sont juste là pour servir de défoulement aux électeurs.
Abidbol

#14418 Message par Abidbol »

C'est bien pour ça qu'il faut mettre à bas la V République, qui ne plait qu'aux veaux. (Nombreux malheureusement).
Make Le Forum great again !
pascalnouma

#14419 Message par pascalnouma »

Abidbol a écrit :
L'Richos a écrit :En tout cas, deux ministres de l'écologie lourdées en 1 an, le signal est intéressant (pour simplet, en tout cas).
Les verts qui je le rappelle ne répresentent qu'à peine plus de 2% des électeurs sont des imposteurs ...
Il ne devrait avoir aucun rôle majeur dans la vie démocratique puisque leurs élus ne sont le fruit que d'un accord sans fondement avec le PS.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le peuple ne croit plus dans la politique car quand il voit qu'un partie qui fait 2% aux élections a 15 ou 20 députés alors que le modem qui a fait 10% en a 0 ou le FN qui a fait 20% n'en a que 2 , il est évident que ces fait dégoutent la France d'en bas.
Ça c'est la faute au mode d'élection. Quand on a de la proportionnelle et où chaque voix compte : Européenne et Régionales, EELV fait 16,28% et 12,18% Il est donc grand temps que ce parti ait au moins 57 députés (10%).
Le seul truc qui m'emmerde c'est que par le même fonctionnement, on met 15% de députés FN à l'Assemblée. J'ai beau être pour la proportionnelle, ça me ferait quand même mal au cul.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Jon Machin

#14420 Message par Jon Machin »

Vidéos de l'Assemblée nationale - Mercredi 3 juillet 2013 - Commission d'enquête relative à la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du Gouvernement : M. Pierre Condamin-Gerbier, ancien associé-gérant de Reyl Private Office ; M. Jean-Noël Catuhe, inspecteur des impôts à la retraite http://www.assemblee-nationale.tv/media.12.4492" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Marie

#14421 Message par Marie »

pascalnouma a écrit :
Abidbol a écrit :
Le seul truc qui m'emmerde c'est que par le même fonctionnement, on met 15% de députés FN à l'Assemblée. J'ai beau être pour la proportionnelle, ça me ferait quand même mal au cul.
Le FN n'a pas besoin de la proportionnelle pour choper quelques dizaines de députés aux prochaines legislatives. Il suffit de regarder les résultats à Villeneuve sur Lot : dans le Pas de Calais ou le Var, le Front républicain ils vont s'asseoir dessus quelque chose de bien. Donc je te l'annonce : on va en avoir quelques-uns, bientôt, des députés FN. Et quand je dis "quelques-uns" c'est pour me convaincre, mais s'il y en a une cinquantaine ça ne sera pas la surprise du siècle.
"Life's a bitch and then you meet one."
backbiter

#14422 Message par backbiter »

Marie a écrit : le Front républicain ils vont s'asseoir dessus quelque chose de bien. Donc je te l'annonce : on va en avoir quelques-uns, bientôt, des députés FN. Et quand je dis "quelques-uns" c'est pour me convaincre, mais s'il y en a une cinquantaine ça ne sera pas la surprise du siècle.
je plussoie à 200 % les propos de Marie. Les 47 % du Fn au second tour à Villeneuve sur lot, ben comme signe fort, y'a pas mieux.

En même temps, quand le peuple vote à gauche pour un vrai changement, et quand on voit la gueule du changement, faut pas s'étonner.

Les disours de Blue/marine sur le lobby UMPS ont de beaux jours
backbiter

#14423 Message par backbiter »

Merci de relever le débat Graham ! :roll:
Simply the Best

#14424 Message par Simply the Best »

Batho est vraiment pathétique :shock:

La fille met en cause les "lobbies" et notamment le PDG de Vallourec pour expliquer son limogeage :D

Quelle greluche !
Il faut quand même souligner que cette fille n'a jamais travaillé de sa vie. Elle a tout juste son BAC et a bénéficié de toute la mafia de FIDL et de SOS Racisme pour rentrer au PS...
C'est quand même horrible de voir qu'on peut devenir minsitre sans rien connaitre au monde de l'entreprise ou même par défaut de la fonction publique...

Et ça ose dénoncer ensuite les entreprises qui eux bossent et font avancer la France !

Merci François d'avoir viré enfin ce clown :banane:
Jon Machin

#14426 Message par Jon Machin »

@ au simplet
personnellement je supprimerais l'ENA qui fait plus de mal que de bien dans notre vie politique

alors ta gueule !! va chier !!

comme d'hab quoi !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Akage

#14427 Message par Akage »

Cool, ils ont plus un flèche.
Ils vont devoir maintenant s'entredévorer.

*smiley partouze de chiens errants*
Jon Machin

#14428 Message par Jon Machin »

Jon Machin a écrit :@ au simplet
personnellement je supprimerais l'ENA qui fait plus de mal que de bien dans notre vie politique

alors ta gueule !! va chier !!

comme d'hab quoi !
suite

Image
Akage

#14429 Message par Akage »

Jon Machin a écrit :
Image
Les ravages de l'alcool et du Stabilo Boss.
Jon Machin

#14430 Message par Jon Machin »

http://www.challenges.fr/economie/20130 ... uyaux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre