[H.S] Internet un enjeu sociétal politique et économique
-
titi trèsloin
Re: [H.S] Internet un enjeu sociétal politique et économique
Karibou, je comprends tout à fait ta position, parce que j'aurais pu avoir la même il y a quelques années.
Mais effectivement, ma perception de ce réseau tel qu'il est aujourd'hui, fait que je m'en détache le plus possible (sauf pendant les heures de présence au bureau). APrès, il a effectivement des conséquences concrètes qui sont indéniables et la frontière réel/virtuel s'efface de plus en plus pour le meilleur et surtout pour le pire.
"Titi, qui va s'acheter une maison en Suisse normande, un fusil et 25 kilomètres de grillages électrifiés dans quelques années au rythme où il se referme"
Mais effectivement, ma perception de ce réseau tel qu'il est aujourd'hui, fait que je m'en détache le plus possible (sauf pendant les heures de présence au bureau). APrès, il a effectivement des conséquences concrètes qui sont indéniables et la frontière réel/virtuel s'efface de plus en plus pour le meilleur et surtout pour le pire.
"Titi, qui va s'acheter une maison en Suisse normande, un fusil et 25 kilomètres de grillages électrifiés dans quelques années au rythme où il se referme"
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Zdnet.fr a écrit :Stéphane Richard (Orange) veut « des internets avec des fonctionnalités et puissances différentes »
Rien de très surprenant, mais le dirigeant a profité de l’occasion pour s’exprimer sur la question de la neutralité du net, actuellement au cœur des débats outre-Atlantique. Ce principe propose un type de gestion du réseau par les opérateurs qui oblige en théorie les opérateurs à traiter tous les types de trafics et de données de la même façon sur leurs réseaux.
Laissez nous faire...
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Un trèèèès long article de Wired sur les deux dernières années de Facebook
Je n'ai lu qu'une dizaine de paragraphes pour le moment, mais ça a l'air vraiment intéressant.
Je n'ai lu qu'une dizaine de paragraphes pour le moment, mais ça a l'air vraiment intéressant.
kash14 a écrit :C'est nul c'est en anglais
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Numerama a écrit :Pourquoi la directive européenne sur le droit d’auteur alarme tant ?
La réforme du droit d’auteur, proposée par Bruxelles, fait l'objet de discussions au Parlement européen. Deux dispositions en particulier sont très critiquées, parce qu'elles mettent en péril l'organisation du web.
L’Union européenne est à un tournant : c’est ce mercredi 20 juin qu’elle doit arrêter sa position sur la très controversée proposition de directive sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique, lors d’un vote du Parlement. Or, en souhaitant créer de nouvelles obligations pour renforcer la protection du droit d’auteur, deux dispositions particulièrement redoutables ont vu le jour.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Mon premier HADOPI
Ils auront attendu près de 8 ans pour me trouver !
Ils auront attendu près de 8 ans pour me trouver !
Make Le Forum great again !
- Xavi Jacob
Le miens a 3 semaines. Il se porte très bien, les parents sont heureux 
J'ai fait la demande pour connaitre le sexe et le prénom de l'enfant.
Il a été conçu le lundi 04 juin 2018 à 11 heures 12.
Il a été conçu le lundi 04 juin 2018 à 11 heures 12.
C'est vraiment une série de merde.Les faits dont la Commission de protection des droits a été saisie concernent la mise en partage de l’œuvre : « Westworld S2E1 - Journey Into Night, »
Le final de la saison 2 est magnifique.
Une série qui fera date.
Une série qui fera date.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 16:36, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- bigdudu
A priori, c'est une hypothèse incertaine.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arobase" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arobase" onclick="window.open(this.href);return false;
Une hypothèse n'est-elle pas par définition incertaine Big ?
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
+1
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.