1er Tour : Election Présidentielle (22 Avril 2012)
Re: 1er Tour : Election Présidentielle (22 Avril 2012)
En 2002 on avait Le Pen + Megret + CPNT qui totalisaient 23,43% des suffrages exprimés par 71,60% des inscrits.
En 2007 on avait Le Pen + De Villiers + CPNT Qui totalisaient 13,82% des suffrages exprimés par 83,77% des inscrits dans un contexte ou le souvenir du second tour de 2002 était prégnant et ou Sarkozy a clairement siphonné l'extrême droite en portant haut et fort ses thématiques.
En 2012 on a Le Pen qui totalise 18,5% des suffrages exprimés par 80,3% des inscrits dans un contexte ou Sarkozy est décrédibilisé et ou la peur de porter Le Pen au second tour est absente du fait de l'avance claire des deux favoris pour ceux qui utilisent l'extrême droite pour protester plus que pour porter son programme au pouvoir.
L'un dans l'autre j'ai l'impression que l’extrême droite se maintient relativement au même niveau, voire que ça se tasse un chouilla.
En 2007 on avait Le Pen + De Villiers + CPNT Qui totalisaient 13,82% des suffrages exprimés par 83,77% des inscrits dans un contexte ou le souvenir du second tour de 2002 était prégnant et ou Sarkozy a clairement siphonné l'extrême droite en portant haut et fort ses thématiques.
En 2012 on a Le Pen qui totalise 18,5% des suffrages exprimés par 80,3% des inscrits dans un contexte ou Sarkozy est décrédibilisé et ou la peur de porter Le Pen au second tour est absente du fait de l'avance claire des deux favoris pour ceux qui utilisent l'extrême droite pour protester plus que pour porter son programme au pouvoir.
L'un dans l'autre j'ai l'impression que l’extrême droite se maintient relativement au même niveau, voire que ça se tasse un chouilla.
Modifié en dernier par Karibou le 22 avr. 2012 22:17, modifié 2 fois.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- bigdudu
Prometteur pour le deuxième tour et les élections futures.norcaen a écrit :Les résultats définitifs viennent de tomber à Caen où les bureaux de vote fermaient à 20 h.
François Hollande arrive en tête avec un peu plus de 35,17 % des voix, Nicolas Sarkozy obtient 24,96 %. Jean-Luc Mélenchon est troisième avec un peu plus de 12,39 % devant François Bayrou à 10,94 %. Marine Le Pen obtient 9,43 % des voix. Le taux de participation s’élève à 80,57 % des voix, il était de 85,62 % des voix il y a cinq ans.
source OF
J'ai tenté d'expliquer que c'était, probablement et à quelques points près, à l'image de l'arrondissement tout entier (où il y a 10 fois plus d'habitants qu'à Hérouville) où le score de Le Pen sera minime. Et ceux de la gauche bien supérieurs au reste du pays.bigdudu a écrit :Non, mais attends, tu nous annonces les résultats d'un bureau du 20ème alors je doute qu'il y ait plus de votants dans ce bureau que dans tout Hérouville. Donc : bravo pour le bureau de ton copain du XXème !Marie a écrit :Et alors on félicite Hérouville mais pas le 20ème arrondissement ? (+ de 180 000 habitants quand même). Pffff !
"Life's a bitch and then you meet one."
- Sebmalherbe
Sarko en tête dans la Manche, pffff...
On vit quand même dans un pays avec 50% de gros cons, minimum.
*se ressert un coup*
*se ressert un coup*
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Dives sur mer, une ville qu'elle est bien pour y bosser
- Sebmalherbe
Nan mais sérieux j'en reviens pas de mon village ! C'est la campagne profonde, plus de vaches que d'habitants, et Hollande fait 40% !!!
Je crois que je vais faire du porte à porte pour embrasser tous mes voisins.
Je crois que je vais faire du porte à porte pour embrasser tous mes voisins.
par curiosité, aller voir les resultats des Vosges ou de la Vendée , et oui on ne vit pas dans le même pays
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
- Guigui
Dans l'Orne :
Sarkozy 29.5%
Hollande 24,23%
Le Pen 20%
Chapeau à Graham le connard, son pouvoir d'endoctrinement est départemental, respect.
J'ai honte.
Sarkozy 29.5%
Hollande 24,23%
Le Pen 20%
Chapeau à Graham le connard, son pouvoir d'endoctrinement est départemental, respect.
J'ai honte.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bah l'orne dès que tu sors des villes c'est la misèreGuigui a écrit :Dans l'Orne :
Sarkozy 29.5%
Hollande 24,23%
Le Pen 20%
J'ai honte.
et deja dans les villesSerhat a écrit :bah l'orne des que tu sors des villes c'est la misèreGuigui a écrit :Dans l'Orne :
Sarkozy 29.5%
Hollande 24,23%
Le Pen 20%
J'ai honte.
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
- Republic V
Ouais enfin de peu, et le bloc gauche augmente son score de 10 points par rapport à 2007. Donc à son niveau, la Manche suit les grandes tendances nationales, même s'il y a des bleds où les résultats sont glaçants.Sebmalherbe a écrit :Sarko en tête dans la Manche, pffff...
- Guigui
En 2007 Royal était majoritaire.Serhat a écrit :bah l'orne des que tu sors des villes c'est la misère
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Et dire que c'est dans les campagnes où il y a le moins d'étrangers (ou juste quelques Anglais qui ont retapé des fermes en ruines) que Marine Le Pen fait de gros scores.Marie a écrit :J'ai tenté d'expliquer que c'était, probablement et à quelques points près, à l'image de l'arrondissement tout entier (où il y a 10 fois plus d'habitants qu'à Hérouville) où le score de Le Pen sera minime. Et ceux de la gauche bien supérieurs au reste du pays.bigdudu a écrit :Non, mais attends, tu nous annonces les résultats d'un bureau du 20ème alors je doute qu'il y ait plus de votants dans ce bureau que dans tout Hérouville. Donc : bravo pour le bureau de ton copain du XXème !Marie a écrit :Et alors on félicite Hérouville mais pas le 20ème arrondissement ? (+ de 180 000 habitants quand même). Pffff !