Voilà la jeunesse que j'aime ! C'est pour cela que je me lève tous les jours, dans un travail de longue haleine d'éducation à l'esprit critique de mes petits collégiens, tandis que je me refuse désormais à exercer au lycée (où une partie des classes populaires a déjà été..."épurée", et j'utilise le terme à dessein).
Ça fait plaisir (même si je ne suis pas surpris ayant puisqu'en faisant le tour de mes amis hier, j'ai vu que c'est le projet le plus soutenu dans mon entourage).
Par contre, un jeune sur 5 qui vote Le Pen c'est énorme quand même
François de Malherbe a écrit :Aujourd'hui, au collège, on appelle ça l'EMC : l'Education Morale et Civique.
L'Enseignement Moral et Civique, cher collège
Bon moi de toute façon je dis Education Civique une fois sur deux, les élèves ont l'habitude...
Merci de me corriger tite-live !
C'est vrai que je trouvais la formulation bizarre...
Comme quoi, nous restons vraiment maîtres de notre pédagogie dans les classes !
Vivement la rentrée prochaine qu'on puisse gommer la Rafle du Vel' d'Hiv de nos manuels ! (Bon, j'avoue, je préfère quand même enseigner le crime contre l'Humanité de nos grands tontons en Algérie).
(La fin de ce message était à prendre avec un degré aussi élevé que celui qui émane du verre dans lequel boit PF vers 18h30)...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
7,6millions en 2017, 6,4 en 2012. papa faisait 4,8 en 2002.
Il faut tout de même réunir plus de 10millions de personnes au deuxième tour...
Peut être qu'en 2031 ça passera.
Est-ce que tout s'accélèrera si Macron fait ce qu'il programme? c'est à voir.
tite-live a écrit :
L'Enseignement Moral et Civique, cher collège
TRES cher collège, aurait dit Fillon.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Je ne pense pas avoir vu 1 personne sur ce forum dire qu'il votait (ou voterait) Le Pen. Sachant que 7 millions de personnes ont voté pour elles, il semblerait que des personnes ici n'assument pas leur vote