Présidentielle 2017 : Pour qui allez vous voter ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?

Marine Le Pen
15
18%
Emmanuel Macron
41
49%
Blanc ou Nul
9
11%
Abstention
14
17%
Je n'ai pas encore choisi
5
6%

Nombre total de votes : 84

François de Malherbe

Re: Présidentielle 2017 : Pour qui allez vous voter ?

#1381 Message par François de Malherbe »

Image

Voilà la jeunesse que j'aime ! C'est pour cela que je me lève tous les jours, dans un travail de longue haleine d'éducation à l'esprit critique de mes petits collégiens, tandis que je me refuse désormais à exercer au lycée (où une partie des classes populaires a déjà été..."épurée", et j'utilise le terme à dessein).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Serhat

#1382 Message par Serhat »

Molko a écrit :Oui, j'ai eu un coup de chaud hier et ce matin, mais là, ça va mieux.

Enfin non, pas trop depuis les résultats, ça m'a un peu chamboulé. Mais heureusement :banane: François :banane: fera taire ses détracteurs au second tour.
Va falloir mobiliser tes petits camarades Tweet: https://twitter.com/letellier_ftv/status/856411731442184194
Molko

#1383 Message par Molko »

Bah oui, mais faut les comprendre, :roll: François :roll: les a habitué à voter pour des candidats mis en examen. Du coup, il y a des réflexes qui sont restés.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#1384 Message par Molko »

Enfin bon, ça avait commencé avec Chirac, puis Juppé, puis Sarko... une sorte de tradition dans la famille. Où tout le monde est à mettre dans le même SAC.
Ah ah ah ! humour de droite, vous les gens honnêtes vous pouvez pas comprendre.
Tel est mon bon plaisir.
Serhat

#1385 Message par Serhat »

ah qu'est ce que j'aurai donné pour bruler quelque chose avec tes amis de sens commun. Mais Tayyip veille :cry:
Magenta

#1386 Message par Magenta »

François de Malherbe a écrit :Image

Voilà la jeunesse que j'aime ! C'est pour cela que je me lève tous les jours, dans un travail de longue haleine d'éducation à l'esprit critique de mes petits collégiens, tandis que je me refuse désormais à exercer au lycée (où une partie des classes populaires a déjà été..."épurée", et j'utilise le terme à dessein).
D'ailleurs, ça existe toujours les cours d'instruction civique ? De mémoire j'en ai eu qu'en 6éme et 5éme (1990 et 91).
François de Malherbe

#1387 Message par François de Malherbe »

Aujourd'hui, au collège, on appelle ça l'EMC : l'Education Morale et Civique.

Tu peux imaginer comment je contourne le mot "morale".

D'ailleurs, je n'en fais quasiment pas en tant que tel, puisque tous mes cours sont pensés vers cet objectif. Et puis, l'IPR*, il me kiffe. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je n'en aurais absolument rien à carrer !

* Inspecteur Pédagogique Régional.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#1388 Message par Molko »

Oui bah trop l'instruction civique. Après les gens y se mettent à réfléchir au lieu de voter à droite.
Tel est mon bon plaisir.
mec

#1389 Message par mec »

Molko a écrit :Enfin bon, ça avait commencé avec Chirac, puis Juppé, puis Sarko... une sorte de tradition dans la famille. Où tout le monde est à mettre dans le même SAC.
Ah ah ah ! humour de droite, vous les gens honnêtes vous pouvez pas comprendre.
Ah ça.
C'est pas renaud qui chanterait" Goldman saque".
Tout se perd mon petit monsieur !
Magenta

#1390 Message par Magenta »

Merci FdM. A mon époque, c'était la prof de français* qui nous donnait les cours d'instruction civique, comme quoi, ça ne devait pas trop être une priorité.

*Mademoiselle Crenn pour ne pas la citer, peut-être que tu l'as connue legasp :mrgreen:
Hastings

#1391 Message par Hastings »

Magenta a écrit :
François de Malherbe a écrit :Image

D'ailleurs, ça existe toujours les cours d'instruction civique ? De mémoire j'en ai eu qu'en 6éme et 5éme (1990 et 91).
Pour plus de détails sur la repartition par age :
Tweet: https://twitter.com/Yascha_Mounk/status/856228943464210433
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
François de Malherbe

#1392 Message par François de Malherbe »

Magenta a écrit :Merci FdM. A mon époque, c'était la prof de français* qui nous donnait les cours d'instruction civique, comme quoi, ça ne devait pas trop être une priorité.

*Mademoiselle Crenn pour ne pas la citer, peut-être que tu l'as connue legasp :mrgreen:
Oui, ce genre de truc a toujours été une variable d'ajustement pour compléter les services des différents profs.
C'est un petit peu pareil pour l'ECJS au lycée (t'inquiète Magot, t'es trop vieux pour avoir connu ça).
Depuis ce temps, la "puissante" association des profs d'histoire-géo (APHG) a fait en sorte de "sanctuariser" cet enseignement pour les profs d'HG afin de sauver le nombre d'heures de la discipline au collège.

Enfin bref.
Jolsen

#1393 Message par Jolsen »

François de Malherbe a écrit : Et puis, l'IPR*, il me kiffe. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je n'en aurais absolument rien à carrer !

* Inspecteur Pédagogique Régional.
Sauf lorsque t'es niveau VI ou VIII :lol:
Sinon les classes populaires sont (très) bien représentées en Lycée pro (label des métiers) si jamais ...
28 mai - 4 juin - 10 juin
François de Malherbe

#1394 Message par François de Malherbe »

Eh oui, Jolsen, nous avions un magnifique projet pour les lycées pro avec la FI : en faire de petites unités "polytechniques"...

Mais bon, éduquer le peuple, qui s'en soucie ?

(Sinon, j'ai déjà passé l'échelon 8 :mrgreen: )
tite-live

#1395 Message par tite-live »

François de Malherbe a écrit :Aujourd'hui, au collège, on appelle ça l'EMC : l'Education Morale et Civique.
L'Enseignement Moral et Civique, cher collège :mrgreen:

Bon moi de toute façon je dis Education Civique une fois sur deux, les élèves ont l'habitude...
Grand Voyant 2015-2016
Répondre