HS : Topic unique RUGBY

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: HS : Topic unique RUGBY

#1381 Message par Xavi Jacob »

bigdudu a écrit :Détrompe-toi. Vannes joue en pro D2.

Oui je sais bien, et d'ailleurs ils sont relégables en ce moment et ça va être compliqué pour eux cette saison.

Hormis Paris, Vannes est le premier club du nord de la Loire à réussir cela et c'est très bien, mais ce que je veux dire c'est le rugby au par ici, que ce soit en Bretagne, en Normandie ou ailleurs est quand même loin d'être un sport majeur que ce soit au niveau amateur ou à fortiori professionnel.

En fait j'ai surtout horreur de cette histoire de Celtes qui ferait de la Bretagne une région cousine du pays de Galles et de l'Irlande. Je ne connais pas bien la réalité historique mais je trouve qu'en Bretagne cette "Celtitude" est totalement forcée et absolument pénible. En plus la Cornemuse et ne biniou ça m'écorche vite les oreilles.
Kikapété de platine
Magenta

#1382 Message par Magenta »

Oui, un peu comme nous et les Vikings, même si les Normands en font sûrement moins que les hermines.
Modifié en dernier par Magenta le 16 nov. 2017 12:16, modifié 1 fois.
tito

#1383 Message par tito »

Sauf qu'historiquement c'est difficile à dire qu'ils sont celtes. L'origine celtique viens d'europe centrale (Allemagne du Sud, Autriche-Hongrie et l'Est de la France)
On est aussi celtes qu'eux quoi..
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Magenta

#1384 Message par Magenta »

Mais les bretons ont-ils une âme déjà ? Sont-ce des êtres humains ? Riens n'est encore prouvé.
bigdudu

#1385 Message par bigdudu »

Xavi Jacob a écrit :
bigdudu a écrit :Détrompe-toi. Vannes joue en pro D2.

Oui je sais bien, et d'ailleurs ils sont relégables en ce moment et ça va être compliqué pour eux cette saison.

Hormis Paris, Vannes est le premier club du nord de la Loire à réussir cela et c'est très bien, mais ce que je veux dire c'est le rugby au par ici, que ce soit en Bretagne, en Normandie ou ailleurs est quand même loin d'être un sport majeur que ce soit au niveau amateur ou à fortiori professionnel.

En fait j'ai surtout horreur de cette histoire de Celtes qui ferait de la Bretagne une région cousine du pays de Galles et de l'Irlande. Je ne connais pas bien la réalité historique mais je trouve qu'en Bretagne cette "Celtitude" est totalement forcée et absolument pénible. En plus la Cornemuse et ne biniou ça m'écorche vite les oreilles.

Viens faire un tour au festival interceltique de Lorient et tu changeras d'avis.
Vltra

#1386 Message par Vltra »

Xavi a écrit :En fait j'ai surtout horreur de cette histoire de Celtes qui ferait de la Bretagne une région cousine du pays de Galles et de l'Irlande. Je ne connais pas bien la réalité historique mais je trouve qu'en Bretagne cette "Celtitude" est totalement forcée et absolument pénible. En plus, la Cornemuse et le biniou ça m'écorche vite les oreilles.

Big a écrit :Viens faire un tour au festival interceltique de Lorient et tu changeras d'avis.

Je crois qu'on vient de perdre Big dans un dernier relent de chouchen frelaté.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Xavi Jacob

#1387 Message par Xavi Jacob »

Je n'ai jamais fait le festival inter-celtique mais je suis né et j'ai grandi en pays gallo comme on dit et la bombarde et la danse avec le petit doigt je connais, et j’apprécie quand même certains artistes et certaines morceaux. Mais je trouve que d'une manière générale en Bretagne ça force à mort sur l'identité, la culture pour en faire des produits attrape touristes bien relous.
Kikapété de platine
bigdudu

#1388 Message par bigdudu »

Je ne te contredirai pas sur cet aspect mais plus tu vas vers l'ouest et le pays jadis bretonnant et plus cette identité est ancrée en dehors de toute considération touristique, même si c'est aussi un filon qu'ils exploitent fortement. Quand tu te retrouves dans une fête de village où il n'y a aucun touriste mais où tu constates que jeunes et vieux connaissent et pratiquent les danses avec un grand plaisir partagé, tu comprends qu'il y a autre chose derrière l'attrape-gogos. Et à Lorient où tu croises des musiciens venus de tous les "pays celtes" d'Espagne à l'Ecosse lors du festival, tu ressens tout de même que ce n'est pas qu'artificiel. C'est pourquoi je pense qu'un Irlande-Galles en pays breton serait vécu avec beaucoup de ferveur et de cervoise.
M.O.P

#1389 Message par M.O.P »

On est sur le forum de l'office de tourisme de Lorient ou quoi bordel ???
I need to be myself, I can't be no one else.
kash 14

#1390 Message par kash 14 »

Partir en retraite et s'installer en Bretagne est une énorme connerie. Mes grands parents l'ont fait et le regrettent.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pascal francois II

#1391 Message par pascal francois II »

Je vais défendre BIGDUDU, c'est magnifique la Bretagne ; c'est vivant, des décors de rêve!
Arrêtons le régionalisme, quand c'est beau, on se tait!!
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Magenta

#1392 Message par Magenta »

*Zen*
SegArkO

#1393 Message par SegArkO »

:lol:
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
legasp

#1394 Message par legasp »

Depuis quand Lievremont a t il remplacé Noves?
'' Une bière ou je tue le chien "
Simply the Best

#1395 Message par Simply the Best »

Je ne sais pas ce qui est devenu le plus chiant...
Regarder un match de Garande ou un match de l'équipe de France de rugby?
Répondre