la dernière arrivée dans ma collection hé hé
LÂG JS200 (pour Lâg Jet Standard 200) ils ont tellement fait de modèles déclinés dans cette référence Jet. Couleur miel (Honney Burst), un poc mais elle a 11 ans, donc poc normal et pas très gros. Donc j'ai enfin réussi à trouver une Jet, fabrication chinoise, mais de conception, design, méthodes françaises, Lâg est une entreprise française (cocorico) qui va bientôt se délocaliser sur Nantes.
j'en voulais une de forme stratozÏdale, mais pas Strato, d'ailleurs pas Fender et ben voila, c'est fait, petit tête sympa, corps léger en Aulne, un son Strato, très correct, sélecteur micros 5 positions.
Celle là , elle entre dans ma collection de grattes, et elle n'en sortira pas. j'en avais eu deux précédemment, une jet 100 Mat, et une Jet New Vintage 200, sur la 100 le son ne me convenait pas, et sur la 200, elle a des inlays ivoires (repères de touches) sur un manche érable crème, dans le bureau conceptions et études, ils avaient du trop tirer sur le bedeau, impossible de discerner ces repères, blanc sur blanc, et je trouvais ça très gênant.

Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».