Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

jesperolsen

Re: Contributions au débat politique

#13711 Message par jesperolsen »

Le problème ne devrait pas tant être posé en termes de compétence qu'en termes d'information et d'opinion sur un problème qui existe à grande échelle pour des pays pauvres depuis les années 1980. Et dorénavant aussi pour des pays riches (Grèce, Espagne, Portugal etc...) qui sous couvert de "restructuration" de la dette doivent adopter des réformes économiques libérales ...

Donc : est-il normal de maintenir sous pression des pays qui sont surendettés ? Est-il juste de faire payer le surendettement uniquement à celui qui a emprunté ? Le prêteur n'est-il jamais responsable de la situation ? etc ...
Ces questions n'exigent aucune compétence particulière pour qu'on se forge une opinion sur la façon d'y répondre.
Jon Machin

#13712 Message par Jon Machin »

plutôt que des prêts pour des pays aux ressources suffisantes ou à exploiter, genre Angola, Niger, Gabon ou Sénégal :

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

après accorder des prêts à des pays où l'on sait très bien que l'argent va s’arrêter aux niveaux des gouvernements : genre Algérie, Guinée, Sierra Léone etc. faut stopper les conneries et les connivences politiques
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bigdudu

#13713 Message par bigdudu »

jesperolsen a écrit :Le problème ne devrait pas tant être posé en termes de compétence qu'en termes d'information et d'opinion sur un problème qui existe à grande échelle pour des pays pauvres depuis les années 1980. Et dorénavant aussi pour des pays riches (Grèce, Espagne, Portugal etc...) qui sous couvert de "restructuration" de la dette doivent adopter des réformes économiques libérales ...

Donc : est-il normal de maintenir sous pression des pays qui sont surendettés ? Est-il juste de faire payer le surendettement uniquement à celui qui a emprunté ? Le prêteur n'est-il jamais responsable de la situation ? etc ...
Ces questions n'exigent aucune compétence particulière pour qu'on se forge une opinion sur la façon d'y répondre.
Mon incompétence est effectivement sans doute en partie due à mon manque d'information. Mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Il est facile d'avoir une opinion quand on n'a aucune responsabilité autre que son bulletin de vote. C'est aussi pourquoi il y a toujours déception entre les paroles et les "promesses" et les actes quand les personnes auxquelles ont croit (mais quand on n'y croit que modérément, on est forcément moins déçu) sont confrontées à la réalité. Bon, faut pas que j'oublie mes frites.
Jon Machin

#13714 Message par Jon Machin »

jesperolsen a écrit :Je me demandais ... Tout le PS et tout le monde à gauche s'accordait pour qualifier de traitre Besson, quand il avait rejoint Sarko pour être Ministre, trahissant son engagement à gauche.
Vu comme ça, on doit considérer comment le PS actuel ?

Hollande et le gouvernement ont quand même fait fort cette semaine. Le discours lors du congrès du SPD et aujourd'hui le renoncement à la limitation des rémunérations des grands patrons. :shock:
http://www.20minutes.fr/economie/116202 ... dirigeants" onclick="window.open(this.href);return false;

Publicis va soumettre la renumération de son patron au vote ! Publicis c'est une boite de com et là ils viennent de se faire de la pub

L'avis de convocation prévoit que les actionnaires devront voter un rapport spécial du conseil de surveillance sur le «say on pay», un mécanisme déjà appliqué parmi des sociétés anglo-saxonnes et qui consiste à se prononcer («say») sur la rémunération («pay») des dirigeants de leur entreprise.

pas sûr que cela plaise à ses clients du CAC 40
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Jon Machin

#13715 Message par Jon Machin »

couple qui s'amuse devant le passage de la manif de tarés à Paris, cris sortant du cœur de la part d'un connard de l’extrême droite (vivien hoch) ,
" Des #Femen black rue de Rennes. Répugnant "
Image
Modifié en dernier par Jon Machin le 26 mai 2013 16:20, modifié 1 fois.
bigdudu

#13716 Message par bigdudu »

Il y a pourtant un homme et une femme, où est donc le problème ?
Jon Machin

#13717 Message par Jon Machin »

à poil au balcon devant tous les enfants ?
bigdudu

#13718 Message par bigdudu »

Z'avaient qu'à pas être là ! (Les enfants)
Akage

#13719 Message par Akage »

Ya @ENORME_SAUCISSE en train de livetweeter la manifpourfafs, c'est un régal.

*fan*
Akage

#13720 Message par Akage »

Tain ya même des pétainistes ! Je pensais même pas que ça pouvait encore exister.

:shock:
Jon Machin

#13721 Message par Jon Machin »

Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État
Extraits :
Image
Sebmalherbe

#13722 Message par Sebmalherbe »

Chantons tous ensemble !

backbiter

#13723 Message par backbiter »

moi c'est la main que j'y mettrais, ou peut être même le pied !!
Jon Machin

#13724 Message par Jon Machin »

une énorme solidarité dans la profession, y en a des ceusses qui continuent de shooter parce que c'est du sensationnel , d'autres se barrent vite fait au cas où ça tomberaient sur leurs pompes

super le métier !
Jon Machin

#13725 Message par Jon Machin »

ai-je dit le contraire ? bien sur ça je l'ai vu aussi, mais au 1er plan on aperçoit des gens qui ont l'appareil à l’œil et qui shootent
Répondre