Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Diogene

#136 Message par Diogene »

Geoffleese a écrit :
Diogene a écrit :Nan au moment de l'essorage, lorsque la pompe doit s'actionner j'ai un gros bruit et rien ne sors. Ca fait 5 fois que je la démonte et remonte sans que ça fasse rien. De toutes façons, les joints sont usagés et de l'eau filtre quand la machine tourne donc c'est mort.
Une bluesky qui a tenu 7 ans, c'est bien. Je cherche plus à comprendre même si c'est peut être réparable.

Un gros bruit comme quoi?

Parfois la courroie glisse sur la poulie de la pompe, et la pompe ne tourne pas.

Souvent les lave-linges sont bien réparable, et ils sont jetés sans bonne raison.
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=40109&langId=-1

Je suis d'accord avec toi Geoff mais là, j'ai vraiment pas localisé la panne. De plus, les joints ne sont plus étanche et de l'eau filtre du hublot. Du coup, je ne juge pas utile d'assumer ces réparations et préfère à terme investir dans une nouvelle machine.
C'est le dilemme classique du "ça vaut le coup de réparer ou vaut-il mieux racheter?"
nicobi

#137 Message par nicobi »

Je frémis quand Diogène apparaît dans l'un des topics, je m'attends toujours à ce qu'il se mette à parler de ses déodorants, ses caleçons sales ou la technique d'épilation de ses parties intimes ...
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Arthur

#138 Message par Arthur »

nicobi a écrit :Je frémis quand Diogène apparaît dans l'un des topics, je m'attends toujours à ce qu'il se mette à parler de ses déodorants, ses caleçons sales ou la technique d'épilation de ses parties intimes ...

:D
Geoffleese

#139 Message par Geoffleese »

Diogene a écrit :
Geoffleese a écrit :
Diogene a écrit :Nan au moment de l'essorage, lorsque la pompe doit s'actionner j'ai un gros bruit et rien ne sors. Ca fait 5 fois que je la démonte et remonte sans que ça fasse rien. De toutes façons, les joints sont usagés et de l'eau filtre quand la machine tourne donc c'est mort.
Une bluesky qui a tenu 7 ans, c'est bien. Je cherche plus à comprendre même si c'est peut être réparable.

Un gros bruit comme quoi?

Parfois la courroie glisse sur la poulie de la pompe, et la pompe ne tourne pas.

Souvent les lave-linges sont bien réparable, et ils sont jetés sans bonne raison.
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=40109&langId=-1

Je suis d'accord avec toi Geoff mais là, j'ai vraiment pas localisé la panne. De plus, les joints ne sont plus étanche et de l'eau filtre du hublot. Du coup, je ne juge pas utile d'assumer ces réparations et préfère à terme investir dans une nouvelle machine.
C'est le dilemme classique du "ça vaut le coup de réparer ou vaut-il mieux racheter?"

Oui, bien sûr.

Chez nous c'est difficile - Pam est tous les deux expert comptable (elle garde bien notre argent) et "vert" - moi je suis ingénieur et pragmatiste....... :D

Souvent elle m'oblige de passer des jours en essayant de réparer un engin domestique, enfin elle prend le décision de jeter l'engin. :x
merlinenchant

#140 Message par merlinenchant »

Géoff est un homme soumis. :D

ta machine est-elle pleine de calcaire ou pas?
Geoffleese

#141 Message par Geoffleese »

merlinenchant a écrit :Géoff est un homme soumis. :D

ta machine est-elle pleine de calcaire ou pas?

Oui, c'est vrai. Je sais bien qui porte les pantalons chez nous.

:D

On utilise cet expression en France?
Diogene

#142 Message par Diogene »

Oui, mais c'est plutôt "qui porte la culotte"
mimix

#143 Message par mimix »

dis moi Nico, y a un sens pour poncer une table basse, bois brut ?

faut il avoir la main legere ou au contraire appuyer ?
Arthur

#144 Message par Arthur »

je crois qu'il faut aller dans le sens des lignages du bois.
nicobi

#145 Message par nicobi »

Qu'est ce que tu veux faire mimix ? ça dépend. Mais en tout cas, c'est dans le sens du bois, comme le dit Arthur.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
mimix

#146 Message par mimix »

ce que je voulais faire, c'etait netoyer une table basse de salon en bois brut, (taches, auréoles , cire etc..)

bon ben comme j'avais po trop de reponse j'ai fait ça moi meme, et je me suis rapidement rendu compte qu'il fallait le faire dans le sens du bois :lol:
Molko

#147 Message par Molko »

Katastrof !

Voilà que J'me réveille et que Je trouve presqu'un centimètre d'eau au sol dans la salle de bain.

Il se trouve que ça fuit en goutte à goutte sous le robinet (mitigeur ? mélangeur ? truc à la con ?) alors que celui-ci est fermé...

Là on voit bien la goutte fourbe qui perle sous le truc :

Image

C'est quoi, c'est le mécanisme qui est pourri ???
Faut appeler l'plombier ???

Molko, perplexe.
mimix

#148 Message par mimix »

haha la robineterie en or massif... c'est bien les bobos ça :lol:

edit: bon ok , plaqué or.

edit2 : en attendant Nicobi, met une bassine :lol:
Molko

#149 Message par Molko »

Mais nan, c'est chromé.

ça fait naze le plaqué or ou le doré. ça fait genre parvenu, nouveau riche, sarkozyste ou Oligone.

La couleur, c'est la lumière et le fait que pour faire une photo correcte, j'ai bidouillé le temps d'exposition.

Et en attendant Nicobi, Je vais couper l'arrivée d'eau.

edit : tiens une autre photo où on voit mieux (c'est parce que la goutte a grossi depuis tout à l'heure).

Image

Bon, à la réflexion, l'éclairage de cette pièce est pourri. Jamais laisser les femmes s'en occuper.
Modifié en dernier par Molko le 31 mars 2010 08:03, modifié 1 fois.
ajacques

#150 Message par ajacques »

On peut avoir une photo plus large ? Là on voit pas grand chose. Genre, la même mais prise 1m plus loin ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Répondre