Diogene a écrit :Nan au moment de l'essorage, lorsque la pompe doit s'actionner j'ai un gros bruit et rien ne sors. Ca fait 5 fois que je la démonte et remonte sans que ça fasse rien. De toutes façons, les joints sont usagés et de l'eau filtre quand la machine tourne donc c'est mort. Une bluesky qui a tenu 7 ans, c'est bien. Je cherche plus à comprendre même si c'est peut être réparable.
Un gros bruit comme quoi?
Parfois la courroie glisse sur la poulie de la pompe, et la pompe ne tourne pas.
Je suis d'accord avec toi Geoff mais là, j'ai vraiment pas localisé la panne. De plus, les joints ne sont plus étanche et de l'eau filtre du hublot. Du coup, je ne juge pas utile d'assumer ces réparations et préfère à terme investir dans une nouvelle machine.
C'est le dilemme classique du "ça vaut le coup de réparer ou vaut-il mieux racheter?"
Je frémis quand Diogène apparaît dans l'un des topics, je m'attends toujours à ce qu'il se mette à parler de ses déodorants, ses caleçons sales ou la technique d'épilation de ses parties intimes ...
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
nicobi a écrit :Je frémis quand Diogène apparaît dans l'un des topics, je m'attends toujours à ce qu'il se mette à parler de ses déodorants, ses caleçons sales ou la technique d'épilation de ses parties intimes ...
Diogene a écrit :Nan au moment de l'essorage, lorsque la pompe doit s'actionner j'ai un gros bruit et rien ne sors. Ca fait 5 fois que je la démonte et remonte sans que ça fasse rien. De toutes façons, les joints sont usagés et de l'eau filtre quand la machine tourne donc c'est mort. Une bluesky qui a tenu 7 ans, c'est bien. Je cherche plus à comprendre même si c'est peut être réparable.
Un gros bruit comme quoi?
Parfois la courroie glisse sur la poulie de la pompe, et la pompe ne tourne pas.
Je suis d'accord avec toi Geoff mais là, j'ai vraiment pas localisé la panne. De plus, les joints ne sont plus étanche et de l'eau filtre du hublot. Du coup, je ne juge pas utile d'assumer ces réparations et préfère à terme investir dans une nouvelle machine. C'est le dilemme classique du "ça vaut le coup de réparer ou vaut-il mieux racheter?"
Oui, bien sûr.
Chez nous c'est difficile - Pam est tous les deux expert comptable (elle garde bien notre argent) et "vert" - moi je suis ingénieur et pragmatiste.......
Souvent elle m'oblige de passer des jours en essayant de réparer un engin domestique, enfin elle prend le décision de jeter l'engin.
On peut avoir une photo plus large ? Là on voit pas grand chose. Genre, la même mais prise 1m plus loin ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande