Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

matt_bellamy37

#1336 Message par matt_bellamy37 »

tout à fait d'accord! J'trouve ca marrant mais pas raciste. Il l'aurait fait à n'importe quel autre joueur.
Renaitra de ses cendres
cabask

#1337 Message par cabask »

Enfin un sujet intéressant ! Merci Globule !
DHT

#1338 Message par DHT »

Dans un communiqué publié sur son site internet (www.olweb.fr), l'Olympique lyonnais met les choses au point sur le geste de Milan Baros adressé à Stéphane Mbia, interprété comme raciste par certains.

Communiqué de l'OL
Pas question de racisme
Milan Baros regrette et déplore l'interprétation qui a pu être faite de son geste à l'encontre du défenseur rennais Stéphane Mbia car il n'a en aucun cas eu l'intention d'exprimer le moindre sentiment raciste.
A l'issue d'un nouveau duel entre les deux joueurs et alors que le marquage pour le moins serré de Stéphane Mbia était matérialisé par différentes griffures, Milan Baros a simplement voulu lui exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français « oublie moi et fais moi de l'air ».
Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s'excuse auprès de Stéphane Mbia si son geste l'a choqué mais il l'assure de sa sincérité et de son respect.
L'OL s'associe à Milan Baros dans sa position contre le racisme et rappelle qu'il a toujours fortement dénoncé tout acte raciste, encore dernièrement en février dernier avec les propos tenus par le joueur de la Roma Daniele De Rossi à l'encontre d'Eric Abidal.
jarvis2

#1339 Message par jarvis2 »

L'OL est définitivement entré dans l'histoire...Quel grand club !

edit:Il parle pas le français et visiblement la langue des signes n'est pas faite pour lui ,Baros.
Akage Du Forum

#1340 Message par Akage Du Forum »

Hohohohoho le calembour...
Je me décore à titre posthume du désordre.
J’ai le regret à la joie mélé d’être tombé au champ.
DHT

#1341 Message par DHT »

Selon le président du Conseil National de l'Ethique, Dominique Rocheteau, interrogé sur RMC, l'attitude de Milan Baros envers Stéphane Mbia, lors de Lyon - Rennes est condamnable.

Sur RMC, Dominique Rocheteau, président du Conseil National de l'Ethique a indiqué au sujet des gestes de Milan Baros : « C'est condamnable a priori. Il faut laisser les gens se défendre aussi. La sanction peut être très lourde. Ce sont des gestes qui doivent être rayés du milieu du sport en général. »

L'attitude du Lyonnais Milan Baros envers le Rennais Stéphane MBia sera étudiée par la Commission de Discipline de la LFP le 26 avril prochain.

La LFP a indiqué jeudi dans un communiqué : « Lyon-Rennes du 18.04.07. Comportement du joueur Milan Baros (Lyon) envers le joueur Stéphane MBia (Rennes) : La Commission se saisit du dossier et évoquera l'incident lors de la séance du 26 avril 2007 au vu des compléments d'informations dont elle disposera. »
SegArkO

#1342 Message par SegArkO »

Quand la LFP dit qu'elle se réunira pour statuer, comment ca fait crédible.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Martin - Webmaster

#1343 Message par Martin - Webmaster »

C'est clair. Baros a raison d'avoir peur.

A l'instar de Papiss Cissé, la LFP devrait stigmatiser son comportement, je le vois trop arriver.
kainrijames

#1344 Message par kainrijames »

Le geste qu'a fait Baros,y a peut etre de ça 3 semaines un anglais a fait la meme chose envers Antoine Sibiersky,c'est passé aux insolites d'infosport et personne n'a rien dit.
Bref,c'est la chasse au racisme la ou il y en a pas.
dalton15

#1345 Message par dalton15 »

Monsieur la sardine a écrit :'il manque la séquence entière, et surtout ce qui se passe avant (je suis désolé, j'ai regardé le match, c'était d'ailleurs nullissime). Le rennais vient parler au raz de la gueule de barros après un beau taquet du lyonnais, barros commence le geste, genre "tu pues de la gueule" et en fait des tartines sur ce thème pendant une minute. Ce n'est pas très courtois faut l'avouer, mais bon une bonne polémique sur le thème du racisme n'a jamais fait de mal. Sinon Houllier peut préparer ses valises, son équipe part en sucette...

Le mec qui a mis la video en ligne a fait son choix si j'en crois les mots référencés....

en regardant le match, c'est ce que j'ai compris aussi, il lui fait le geste pour lui dire qui puait de la gueule. Mais je pense aucunement qu'il y ait une arrière pensée raciste derière ça.
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
globule_smc

#1346 Message par globule_smc »

oué enfin comme c'est parti, je sens qu'il va manger une bonne sanction, histoire de dire que la comission sert a quelque choses
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Monsieur la sardine

#1347 Message par Monsieur la sardine »

Ils vont lui mettre trois matches et comme la saison sera finie, ce sera affaire réglée, un grand classique des commissions de discipline.

Mais le Baros quand il va venir à Caen, FTP va le pourrir...

:lol:
kash 14

#1348 Message par kash 14 »

Et si ce serait Mbia qui aurrait fait ce geste à Baros, tout le monde s'en fouterait !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
SegArkO

#1349 Message par SegArkO »

Mais oui kash, bien sur.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
kash 14

#1350 Message par kash 14 »

Bah oui !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre