HS : Littérature

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

L'Richos

#1306 Message par L'Richos »

Landry a écrit :
L'Richos a écrit :Oh purée, le rêve ! La bibliothèque mobile !
Des photos !

Cadeau

Ouais, je connaissais. C'est une excellente initiative qui n'est malheureusement pas assez répandue.

Merci Xavi, même si mon f****ing firewall m'empêche dans profiter.
Modifié en dernier par L'Richos le 31 mars 2011 13:42, modifié 1 fois.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Karibou

#1307 Message par Karibou »

C'est merveilleux Xavi. Merci.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
SegArkO

#1308 Message par SegArkO »

Qu'est-ce qui est le mieux dans ces photos ?

Les livres ou la nappe ?
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Xavi Jacob

#1309 Message par Xavi Jacob »

C'est pas une nappe c'est une banquette. Et les rideaux sont aussi jolis.
Kikapété de platine
SegArkO

#1310 Message par SegArkO »

Exa.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Why not

#1311 Message par Why not »

J'ai vomi. :shock:

Non mais c'est quoi cette banquette !!!
-K-

#1312 Message par -K- »

putain mais demande de ban pour Xavi
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Matt_

#1313 Message par Matt_ »

Moi j'trouve que cette banquette colle bien a l'esprit Xantia.
Arthur

#1314 Message par Arthur »

Je pense que celui-ci est absolument indispensable à toute bibliothèque qui se respecte :

Image
Magenta

#1315 Message par Magenta »

Xavi je suis fier de toi.

*smiley fier de Xavi*
L'Richos

#1316 Message par L'Richos »

Je ne l'ai pas lu sur une banquette fleurie, mais ça valait le coup quand même : Un roman noir, c'est Le Mur, le kabyle et le marin, d'Antonin Varenne. Où une histoire pendant la guerre d'Algérie va mettre à terre un flic municipal, boxeur amateur, d'un uppercut inattendu pleine face. Il y a bien quelques maladresses de jeunesse, notamment dans les dialogues parfois imprécis, mais c'est très humain, on en chialerait presque si on savait que ça parle en fait du père de l'auteur, mort pendant l'écriture du roman. En fait, on le sait.
Donc on chiale. Un très bon roman. (et en plus, Antonin est une crème absolue)
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#1317 Message par L'Richos »

Euh, sinon, vos conseils de lectures seraient les bienvenus, hein.
Nan, je dis ça parce que, par exemple, ce coquin d'Abidbol a dû s'en enfiler 2-3 dans le cerveau et il ne nous a même pas fait un retour, le saligaud.

Tu vois, là, typiquement, grâce à la remarque anodine d'un de tes posts, Abid, je me régale avec Miami blues, de Willford, là. Alors, hein, bon.
L'Richos

#1318 Message par L'Richos »

J'ai eu exactement la même impression du Garden of love. Une intrigue riche, complexe et alambiquée, une certaine lenteur couplée à des moments plus "sexe" et dynamiques.
Marcus Malte a le goût du roman tout-sauf-linéaire. J'en ai toutefois gardé un très bon souvenir.
Merci Landry.
Abidbol

#1319 Message par Abidbol »

L'Richos a écrit :Euh, sinon, vos conseils de lectures seraient les bienvenus, hein.
Nan, je dis ça parce que, par exemple, ce coquin d'Abidbol a dû s'en enfiler 2-3 dans le cerveau et il ne nous a même pas fait un retour, le saligaud.

Tu vois, là, typiquement, grâce à la remarque anodine d'un de tes posts, Abid, je me régale avec Miami blues, de Willford, là. Alors, hein, bon.

Là je lis la biographie de Simenon par Assouline, Comme il a vécu longtemps et écrit plein de trucs, c'est assez long. J'avais commencé un Willocks, mais on m'a filé le DOA-Manotti qui est mieux.
Make Le Forum great again !
Abidbol

#1320 Message par Abidbol »

Les lupanars doivent représenter 95% de la somme totale. Mais l'absence de chtouille demeure énigmatique.
Make Le Forum great again !
Répondre