où va l'Education?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

un ultr4

#1276 Message par un ultr4 »

Casual G a écrit :
un ultr4 a écrit :"Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie" (la citation comment c'est bidon comme truc)
"C'est celui qui dit qui est"
C cler. La djeule de la citation. J'hésite à éditer…
Moniquarchie.
François de Malherbe

#1277 Message par François de Malherbe »

oligone a écrit :Le nombre d'élèves est en baisse. Je te fournis les stats quand tu veux.
Oui, s'il te plaît.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
oligone

#1278 Message par oligone »

un ultr4 a écrit :
oligone a écrit :
Ca n'suffit plus d'être méprisés et humiliés à longueur de réformes faudrait en plus faire l'effort d'une opposition bienséante, claire et précise ! La vlà ta vision des rapports humains ?
"Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie" (la citation comment c'est bidon comme truc)
Opposition bienséante, pourquoi pas ; mais au moins sensée et crédible, cela me semble la moindre des choses.
Ceux qui se sont documentés sur la question - j'en fais partie - sont ahuris par les propos tenus par les lycéens opposés à la réforme. Désinformation, manipulation... Ah le bel héritage des gauchistes
Xavi Jacob

#1279 Message par Xavi Jacob »

Abidbol a écrit :Vu que le rapport de force a toujours été le meilleur moyen pour s'opposer à un gouvernement ou une réforme, faut pas s'étonner que les nouvelles générations entonnent à chaque fois les mêmes refrains.
Le jour où un gouvernement saura écouter, discuter, négocier peut être qu'on pourra faire autrement. Mais en attendant, nous sommes tous des athéniens.
Je plussune totalement : S'il fallait être de bonne fois pour créer le rapport de force, on en serait encore à 1 semaine de congés payés pra an.

L'étape suivante étant bien sûr le sabotage en entreprise.
oligone

#1280 Message par oligone »

François de Malherbe a écrit :
oligone a écrit :Le nombre d'élèves est en baisse. Je te fournis les stats quand tu veux.
Oui, s'il te plaît.
Ce seront des sources ministérielles, of course. Mais je crois me souvenir les avoir déjà fournies. Pas grave.
François de Malherbe

#1281 Message par François de Malherbe »

Tout dépend de quoi tu parles, quand tu évoques le terme élèves.
Mais, si les chiffres ministériels sont ta parole d'évangile. Pas grave.
Ce ministère ne se soucie pas de "l'humain" d'une manière générale.
C'est pas toi qui dénonçais la bureaucratie des pays de l'Est ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
oligone

#1282 Message par oligone »

François de Malherbe a écrit : Mais, si les chiffres ministériels sont ta parole d'évangile. Pas grave.
En la matière, oui. Si tu as d'autres sources, je t'écoute.

Je retourne au match.

Trop lent Savidan, dommage…
Jon Machin

#1283 Message par Jon Machin »

oligone a écrit :
un ultr4 a écrit :
oligone a écrit :
Ca n'suffit plus d'être méprisés et humiliés à longueur de réformes faudrait en plus faire l'effort d'une opposition bienséante, claire et précise ! La vlà ta vision des rapports humains ?
"Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie" (la citation comment c'est bidon comme truc)
Opposition bienséante, pourquoi pas ; mais au moins sensée et crédible, cela me semble la moindre des choses.
Ceux qui se sont documentés sur la question - j'en fais partie - sont ahuris par les propos tenus par les lycéens opposés à la réforme. Désinformation, manipulation... Ah le bel héritage des gauchistes
facho!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
François de Malherbe

#1284 Message par François de Malherbe »

oligone a écrit :
François de Malherbe a écrit : Mais, si les chiffres ministériels sont ta parole d'évangile. Pas grave.
En la matière, oui. Si tu as d'autres sources, je t'écoute.

Je retourne au match.

Trop lent Savidan, dommage…
C'est toi qui nous annonce des chiffres coco !
Jon Machin

#1285 Message par Jon Machin »

dossier vide comme le bonhomme
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
oligone

#1286 Message par oligone »

Jon Machin a écrit :dossier vide comme le bonhomme
Attend encore quelques heures pour que je me vide… :lol:
François de Malherbe

#1287 Message par François de Malherbe »

oligone a écrit :Ce seront des sources ministérielles, of course. Mais je crois me souvenir les avoir déjà fournies. Pas grave.
Quand ?
Pour quand ?
Pour quels niveaux ?
bigdudu

#1288 Message par bigdudu »

http://www.education.gouv.fr/regards/qd ... e&rub=qqdg" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc si ça a effectivement un peu baissé, ça remonte pour les années à venir. En primaire (je parle de ce que je connais) les remplacements de malades sont de moins en moins bien assurés par exemple et les effectifs par classe n'ont guère baissé depuis le début de ma carrière (il y a déjà une trentaine d'années). Cela importe peu de laisser des élèves sans instit, répartis dans les autres classes mais il faut surtout que tout soit fait pour garder ces mêmes élèves en cas de grêve. Où est la logique ?
François de Malherbe

#1289 Message par François de Malherbe »

Merci oligone, tu es comme tes idoles : beaucoup de promesses...
oligone

#1290 Message par oligone »

bigdudu a écrit :http://www.education.gouv.fr/regards/qdg_cce1.htm?openR=Chiffres-cl%26eacute%3Bs%20de%20l%27%26Eacute%3Bducation%20nationale&rub=qqdg
Donc si ça a effectivement un peu baissé, ça remonte pour les années à venir. En primaire (je parle de ce que je connais) les remplacements de malades sont de moins en moins bien assurés par exemple et les effectifs par classe n'ont guère baissé depuis le début de ma carrière (il y a déjà une trentaine d'années). Cela importe peu de laisser des élèves sans instit, répartis dans les autres classes mais il faut surtout que tout soit fait pour garder ces mêmes élèves en cas de grêve. Où est la logique ?
Merci pour ces chiffres officiels.
Qui confirment ce que j'ai dit : la baisse des effectifs.
Et une baisse aussi constatée dans le secondaire :
Par exemple : Moins 190 000 élèves entre 1993 et 2003 !!!
Répondre