Xavi Jacob a écrit :Sarkozy porte une responsabilité historique d'avoir décomplexé le racisme de base en jouant sur le sentiment d'insécurité.
M'enfin pas autant que Imorou.
Et que le système de la Ve République, dont on n'a pas fini de mesurer les conséquences d'une naissance très contestable et qui va nous amener dans le mur un jour ou l'autre.
Cœur sur Mendès-France.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Moriarty a écrit :Dans mon bled, Le Pen fait presque 30% et arrive nettement en tête.
Il n'y a pourtant ni insécurité, pas tellement de chômage et peut être 2 ou 3 blacks.
Quelle bande de connards !
Ce sera probablement la même dans le mien. Et je connais dans mon entourage des gens qui votent FN alors qu'ils croisent un franco-maghrébin une fois tous les tremblements de terre, qu'ils vivent dans des pavillons à la campagne et qu'ils ne voient les quartiers défavorisés qu'au journal de TF1.
Enfin c'est pas un scoop, on a déjà parlé ici-même de l’électorat rural en faveur de Le Pen.
Pareil ici.
Ce qui me désole c'est également cette parole raciste qui se libère d'année en année dans ces bleds. Avec des personnes qui te lancent des perches aussi grandes que leur connerie
D'ailleurs le pauvre Big va (peut-etre) halluciner lors de sa retraite en terre bretonne. Pour etre fréquemment au fin fond du Morbihan (on ne choisit pas sa femme sur ses origines ...) je trouve que cette parole prend, depuis une grosse décennie, une ampleur certaine à chacune de mes visites dans les troquets du coin.
Moriarty a écrit :Dans mon bled, Le Pen fait presque 30% et arrive nettement en tête.
Il n'y a pourtant ni insécurité, pas tellement de chômage et peut être 2 ou 3 blacks.
Quelle bande de connards !
Dans le mien elle fait environ 7% soit 60 connards auxquels il faut ajouter 25 % pour Fillon.
Macron fait plus de 40 %, Mélenchon 15% et Hamon 10%. Puis Dupont 6%, Poutou 0,9%, Lassalle 0,6%, Asselineau 3 voix, Arthaud 1 voix et Cheminade 0.
Encore aux élections présidentielles tu peux "comprendre" un vote FN car tu fais un choix au niveau national. Là où je le comprends pas c'est aux municipales. Je prends l'exemple de Mondeville, on a une maire PS qui fait du super boulot et beaucoup s'accordent à le dire. Et quand j'entendais "elle est super mais vu que Hollande me déçoit je ne voterais pas pour elle mais FN" !! Mais merde!
Dans mon futur village, Le Pen fait 2 fois plus que dans l'actuel, même si c'est encore bien en-dessous des normes. http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... nant_29940" onclick="window.open(this.href);return false;