bigdudu a écrit :"Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé."
Ah bon.
Bah ! Oui voyons. Les jeunes, surtout gauchistes, sont manipulés, mais pas les adultes de droite.
Molko a écrit :bigdudu a écrit :"Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé."
Ah bon.
Bah ! Oui voyons. Les jeunes, surtout gauchistes, sont manipulés, mais pas les adultes de droite.
oligone a écrit :Njord a écrit : c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.
Moi aussi j'ai été lycéen… Moi aussi j'ai manifesté…
Maintenant j'ai du recul.
Quant à l'exercice du droit syndical, je conteste aux profs le droit de faire de la propagande, du prosélytisme envers des mineurs dans l'enceinte même des établissements scolaires. En tant que parent, que citoyen, je juge cela inadmissible.
Jon Machin a écrit :sans les gauchistes ducon, tu bosserais 70 h la semaine, logerais chez ton patron , enfin sur ton lieux de travail.
tu ne partirais jamais voir ailleurs comment la vie est, le Dimanche pour la messe , pas de congés payés
tu irais en taule au moindre pet de travers, quoi que ça ! ça existe déjà (l'outrage est très à la mode en ce moment)
ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueule!!!!
oligone a écrit :Njord a écrit : c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.
Moi aussi j'ai été lycéen… Moi aussi j'ai manifesté…
Maintenant j'ai du recul.
oligone a écrit :Quand tu les entends, c'est ahurissant les âneries débitées ! Même leurs porte-parole sont d'une bêtise confondante. Depuis quelques jours, partout où je les ai entendus, ils se sont fait "massacrer". Non-sens, contresens, contradictions… on a eu le droit à tout !
Simply the Best a écrit :L'école et les profs sont des fournisseurs de diplômes servant uniquement à passer à la division supérieure.
Je ne dis pas qu'on apprend rien d'interessant au lycée mais globalement 90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées.
Alors bien sûr, il arrive parfois qu'on croise 1 ou 2 profs vraiment excellents qui vous font vraiment aimer la matière mais globalement il faut aborder l'école sous l'angle fournisseur / Client.
sylvio a écrit :Simply the Best a écrit :L'école et les profs sont des fournisseurs de diplômes servant uniquement à passer à la division supérieure.
Je ne dis pas qu'on apprend rien d'interessant au lycée mais globalement 90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées.
Alors bien sûr, il arrive parfois qu'on croise 1 ou 2 profs vraiment excellents qui vous font vraiment aimer la matière mais globalement il faut aborder l'école sous l'angle fournisseur / Client.
Et pour finir, un petit plaisir que je me fais: oligone a dit "90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées"... oui, comme l'orthographe et la grammaire, par exemple...