Fortin et Dumas dehors !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

#1246 Message par Molko »

Evidemment.

Leurs soutiens sont les fossoyeurs de Malherbe et du Trophée des Champions qu'on se fait souffler par une équipe issue des divisions inférieures du foot français.

Quelle humiliation !
Jon Machin

#1247 Message par Jon Machin »

+1

mais le Havre, merde !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
banal

#1248 Message par banal »

Même pas foutu de battre les pollués pour le seul match contre eux de la saison.
bigdudu

#1249 Message par bigdudu »

banal a écrit :Même pas foutu de battre les pollués pour le seul match contre eux de la saison.
Peut-être pas ... une petite revanche en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France ?
bigdudu

#1250 Message par bigdudu »

Tiens, en faisant des recherches sur la "bâton de Nasazzi" je suis tombé sur le "bâton de Bourbotte", même principe appliqué au championnat de France et sur ça :
Rassurez vous le bâton de Bourbotte n’a rien à voir avec la cuillère de bois… Le bâton de Bourbotte est un trophée honorifique, virtuel et totalement inconnu (...)

C’est tout bête, une équipe détient le trophée jusqu’à ce qu’elle soit battue par une autre, elle le transmettra à l’équipe qui la battra et ainsi de suite…

L’inventeur du trophée est remonté jusqu’en 1946 pour l’attribution de celui-ci et on peut voir que le HAC l’a détenu 8 fois entre 1946 et 2009.

La dernière fois, c’était le 04 Avril 2009 après avoir battu Monaco. Monaco l’avait arraché à Toulouse. Le HAC l’a perdu au détriment de Caen ...
En fait il voulait dire "au profit de Caen" mais c'est un Havrais qui écrit. :lol:
Mais je ne sais pas ce qui se passe si à la dernière journée une équipe qui descend bat le tenant du trophée.
Molko

#1251 Message par Molko »

Ah ouais effectivement, sur une saison ça peut poser des problèmes. Si l'équipe qui le détient descend en L2 (victoire lors de la dernière journée) ou pire, si elle se fait battre en coupe par une CFA, le bâton y tombe également...

Sinon pour essayer de le retrouver, cherchons un peu : on l'a pris au Havre qui le tenait depuis le 4 avril 2009 et une victoire face à Monaco.
Ce qui implique qu'après cette victoire face à Monaco, le premier match perdu par le HAC, c'était nous, soit le match d'après, le 11 avril.
On l'a aussitôt perdu au match d'après face à Nancy.
Nancy l'a conservé un mois jusqu'à une défaite face à l'OM.
Si on ne prend pas en compte les matches amicaux de présaison, l'OM l'avait donc au début de la saison 2009-2010 et l'a perdu à Valenciennes en septembre.
VAFC le perd aussitôt face à Nice qui le perd aussitôt à Lorient qui le perd à Sochaux qui le perd à Toulouse qui le garde 3 matchs avant de le céder à Nice qui le donne à Sochaux qui le garde 5 matches avant de perdre à Monaco, qui le cède un peu plus tard à Sainté, puis Bordeaux, puis Auxerre qui l'a gardé presque deux mois (!) avant de perdre à Lyon qui est l'actuel détenteur (si on ne compte que les rencontres de championnat).

Molko, the STB Academy de la stat inutile.
bigdudu

#1252 Message par bigdudu »

Bravo et merci car je n'aurais pas eu la patience de faire cette recherche. Je crée de ce pas un sujet spécial "Bâtons" !
Molko

#1253 Message par Molko »

ça m'a pris 10 minutes à l'aide du site de la LFP. Comme ça j'ai pas compté les coupes et les amicaux.

Mais cela dit, Je trouve le concept rigolo.
bigdudu

#1254 Message par bigdudu »

Si tu avais vu ça, ça t'aurait pris 30 secondes : http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/ ... te-en-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y a plein de choses intéressantes sur ce site. Exemple :
http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/ ... lassements" onclick="window.open(this.href);return false; puis sélectionner Caen et Le Havre par exemple.
Jon Machin

#1255 Message par Jon Machin »

2-2 contre une L2

Démission!!!!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
-K-

#1256 Message par -K- »

Footix !!!

Cordialement.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Simply the Best

#1257 Message par Simply the Best »

Alors ils sont où les cons ??

DUMAS IS MAGIC !
Jon Machin

#1258 Message par Jon Machin »

les cons ? chais pas , mais le con, oui ! il est au dessus de mon post
Vltra

#1259 Message par Vltra »

Simply the Best a écrit :MA VISION :

MARSEILLE - CAEN : 3-1
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Molko

#1260 Message par Molko »

Gagner seulement 2-1 un match comme ça... Le poteau, l'action de Mollo repris par l'espingouin, la tête d'El Arabi, une défense bizarre sur le but encaissé... C'est franchement la honte de devoir attendre la 84e pour n'être même pas tranquilles. Parce que si en dominant comme ça on a peur jusqu'au bout, je crois qu'on a raison d'avoir peur.

Dumas dehors.
Répondre