[H.S] Les Comics

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

-K-

#1231 Message par -K- »

je vais me torcher le dernier Aya de Yopougon

Image
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
-K-

#1232 Message par -K- »

Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Arthur

#1233 Message par Arthur »

Tu vas nous faire la réclame pour chaque "affaire" concernant le racisme de Tintin au Congo ?
ajacques

#1234 Message par ajacques »

Image
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Diogene

#1235 Message par Diogene »

J'viens d'passer commande de Monster (Urasawa) dans l'édition Luxe (les 4 tomes en 2 volumes si j'ai bien compris). j'attends une intégrale pour Pluto du même auteur.
Karibou

#1236 Message par Karibou »

Très bon choix concernant Monster, sauf qu'à l'origine Monter c'est 18 tomes, il faudra compter 9 volumes de l'edition luxe pour arriver au bout de la série. J'espère que tu ne pensais pas avoir acheté la totalité de la série avec tes deux volumes de l'edition luxe.

Pluto ne comporte que 6 tomes et est tout à fait excellent également.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Diogene

#1237 Message par Diogene »

ah bah si, j'me sui planté. Donc je doit attendre la suite de Monster dans l'édition Luxe. Et pluto c'est pas 8 tomes ... plutôt?
Karibou

#1238 Message par Karibou »

Ah oui exact, désolé, c'est bien 8 tomes Pluto, il y en a 5 de paru en france jusqu'à présent.
Xavi Jacob

#1239 Message par Xavi Jacob »

Je viens de découvrir l'existence de "La Guerre des Sambre" d'Yslaire.

J'avais beaucoup beaucoup aimé la première série et j'ai peur d'être déçu par cette suite.

Kikaluça ?
Karibou

#1240 Message par Karibou »

Moi, c'est pas une suite c'est une préquelle.
La guerre des Sambre est prévu en quatre cycles de trois albums chacun, chaque cycle narre l'histoire d'une génération de Sambre dont l'existence est antérieure à celle de Bernard et Julie qui sont les protagonistes de Sambre.

Yslaire en est le scénariste mais collabore avec un dessinateur diffèrent pour chaque cycle.
Sur les quatre cycles de trois albums il assumera tout de même le dessin de celui autour des personnages d'Aam & Yev, ce cycle se déroulera rien moins que 40 000 ans avant J.C. (C'est là que ça risque d'être bien zarbi)

Pour l'instant seul un cycle d'histoire sur les quatre est complété, c'est celui autour d'Hugo & Iris, Hugo étant le père de Bernard Sambre.
Le dessin de ce cycle est pris en charge par Jean Bastide et Vincent Mezil.
Côté graphisme et couleurs c'est pas mal du tout d'ailleurs les types sont vraiment pas manchots je trouve.

Je recommande d'attendre la sortie des trois tomes d'un cycle avant d'en entamer la lecture.
Il s'agit d'une histoire réclamant une bonne mise dans l'ambiance pour pouvoir être apprécié et découper la lecture par tiers entrecoupés d'une année m'a un peu gâché le truc.

Si t'es véritablement un amateur de Sambre je te conseille d'y aller pour le cycle d'ores et déjà complété.
Même si les personnages n'ont pas la même portée romantique et les évènements de toile de fond sont moins grandiloquents c'est tout de même très agréable de consolider cette mythologie familiale.

Je crois que de toute façon c'est un projet qui se prêtera mieux à l'appréciation une fois finalisé. Yslaire voit vraiment les choses en grand avec sa saga, c'est une approche unique en bayday française il me semble.
J'aimerais qu'il aille au bout.
Molko

#1241 Message par Molko »

Moi, ça va pas vous plaire, mais Je continue de taper dans la vieillerie classique (et facile d'accès, J'en conviens). Après les intégrales de trucs style Gil Jourdain, Noël m'a permis de faire dans les grandes séries comme Les Petits Hommes (Je connaissais très peu) et les Tuniques bleues, en particulier les publications estampillées seventies.
Et puis bon, Spirou, J'adule Tome & Janry et à chaque Noël depuis 5 ou 6 ans, J'ai droit au Petit Spirou.
Oui, Chuis comme ça.
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#1242 Message par François de Malherbe »

Mais vous touchez tous le 16e mois sur ce Forum pour avoir autant de bouquins ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#1243 Message par Molko »

J'ai déjà du mal à me faire payer le 12e (Je dois bosser dans le seul endroit de France où il faut faire des réclamations officielles pour qu'on te paye ton salaire les fois où ils "oublient" de le faire), alors heureusement que le 13e mois est une notion complètement inconnue chez nous.
Tel est mon bon plaisir.
babo

#1244 Message par babo »

Molko a écrit :les Tuniques bleues, en particulier les publications estampillées seventies.
:D

Tiens juste en passant, mon pire souvenir de BD.

Mon oncle m'avait un jour refilé tous ses vieux Marvel, je devais avoir 9-10 ans...mon père : "arrête de lire ces conneries"....hop à la benne...gloups
Xavi Jacob

#1245 Message par Xavi Jacob »

Merci Karibou, je crois que je vais m'y coller.
Répondre