Cruyff était con comme une chaise ?Molko a écrit : 16 avr. 2026 12:30 Mbappé, ça M'indiffère complètement.
En termes de personnalité, Je lui trouve un coté un peu machine, à tort ou à raison il a une image marquée par ce côté très froid là où un Griezmann a un coté attachant qui tranche complètement mais nettement moins marqué par la réflexion.
Mais bon, aduler ce gars comme le détester, ça M'échappe un peu. Je le trouve pas intéressant ni dans un sens ni dans l'autre. C'est pas Socrates ou Cruyff, quoi.
Ze ligue of Champions 2026 : encore sans Malherbe
- Guigui
Re: Ze ligue of Champions 2026 : encore sans Malherbe
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
J'ai toujours aimé Sandrine Ferrer, une journaliste de qualité qui sait se mettre au dessus de la mêlée, une reflexion éclairée loin des basses passions.
My pony, let's do it, come and jump on it.
My pony, let's do it, come and jump on it.
G le droit de voir mon avocat
- Guigui
C'est la sœur cachée de Séverine ?
- pascalnouma
Moi ce qui me déçoit c'est que pendant un temps il a gardé les pieds sur terre justement.
Quand tout le monde voit à Monaco qu'il va être un monstre, il est encore humble. Je sais pas dire quand exactement il a vrillé, peut être après le transfert mirobolant vers Paris?
Mais en tout cas je le trouvais bien avant pour ça et là il a fait le mouvement de balancier complètement inverse et ça m'a déçu.
De là à dire que je le déteste, je m'en tamponne un peu en vrai. Je pense même pas qu'il a coulé le club, lui il a mis les sous et sa mère a coulé le club. On peut pas dire qu'il ait fait grand chose là dedans finalement, il n'est pas là.
Ça veut pas dire qu'il est pas responsable non plus, s'il n'est pas là mais qu'il confie le club à des incompétents c'est quand même sa faute, mais j'en veux plus à sa mère qu'à lui.
Quand tout le monde voit à Monaco qu'il va être un monstre, il est encore humble. Je sais pas dire quand exactement il a vrillé, peut être après le transfert mirobolant vers Paris?
Mais en tout cas je le trouvais bien avant pour ça et là il a fait le mouvement de balancier complètement inverse et ça m'a déçu.
De là à dire que je le déteste, je m'en tamponne un peu en vrai. Je pense même pas qu'il a coulé le club, lui il a mis les sous et sa mère a coulé le club. On peut pas dire qu'il ait fait grand chose là dedans finalement, il n'est pas là.
Ça veut pas dire qu'il est pas responsable non plus, s'il n'est pas là mais qu'il confie le club à des incompétents c'est quand même sa faute, mais j'en veux plus à sa mère qu'à lui.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Arf merde, j'ai un problème avec les prenoms et les dates.
Du coup, j'ai un gros problème avec les anniversaires, je n'en connais que 2, moi et José, euh Jesus j'veux dire.
G le droit de voir mon avocat
- Guigui
Selon moi ce jour précis c'est à la cérémonie UNFP en 2019, quand il reçoit le trophée de joueur de l'année après sa deuxième saison au PSG, et qu'il dit en guise de discours "Merci mais à partir de maintenant il va falloir que des choses changent, j'ai envie d'avoir plus de responsabilités, que ce soit au PSG ou ailleurs, bla bla..."pascalnouma a écrit : 16 avr. 2026 13:20 Je sais pas dire quand exactement il a vrillé, peut être après le transfert mirobolant vers Paris?
Le heel-turn c'est ce jour là.
- Huisgonde
Ouais, tout pareil en fait.pascalnouma a écrit : 16 avr. 2026 13:20 Moi ce qui me déçoit c'est que pendant un temps il a gardé les pieds sur terre justement.
Et d'accord aussi avec Julien Cazarre mais c'en est presque secondaire.
Mbappé, au delà de son rôle à Caen (certains soutiennent encore qu'il a sauvé le club et que sans lui on serait en N3...), il personnifie la transformation du football d'un jeu en un business, même jusqu'aux joueurs (j'ai bien conscience que c'est pas tout blanc ou tout noir, mais lui c'est quand même très marqué).
La simple idée de se dire que tu vas acheter un club de L2 à 25 ans... Pfff mais quel melon il faut avoir ?
Et tactiquement, dans une vie de groupe, il pourra marquer tout ce qu'il veut et offrir toutes les passes décisives qu'il veut, il est une tannée pour les entraîneurs et ses coéquipiers. La façon dont il a chié sur le PSG et a fait mariner le Real, pour qu'au final le PSG se soit transformé en une des plus belles équipes de foot qui soient depuis son départ, et que le Real ne gagne plus rien, c'est quand même assez significatif. Je trouve que toute la beauté du foot, de ce magnifique *jeu collectif*, est là.
Et pour répondre à la prédiction de bigdudu, s'il était le seul leader offensif de l'équipe de France, je n'aurais aucun espoir cet été. La chance (hallucinante) qu'on a, c'est que même sans lui, on serait un sérieux candidat au titre. Avec Dembelé et Olise, on a deux autres attaquants de niveau similaire, mais sans le melon, qui seront peut être capable de contrebalancer collectivement, voire de dégonfler un peu le sien. Et il y a encore Doué, Thuram, Cherki, Barcola... Je ne sais pas si on gagnera la Coupe du monde, mais je sais que si on la gagne, c'est que les autres joueurs auront su trouver, ou prendre, leur place. Mbappé ne gagnera pas seul.
La simple idée de se dire que tu vas acheter un club de L2 à 25 ans... Pfff mais quel melon il faut avoir ?
Et tactiquement, dans une vie de groupe, il pourra marquer tout ce qu'il veut et offrir toutes les passes décisives qu'il veut, il est une tannée pour les entraîneurs et ses coéquipiers. La façon dont il a chié sur le PSG et a fait mariner le Real, pour qu'au final le PSG se soit transformé en une des plus belles équipes de foot qui soient depuis son départ, et que le Real ne gagne plus rien, c'est quand même assez significatif. Je trouve que toute la beauté du foot, de ce magnifique *jeu collectif*, est là.
Et pour répondre à la prédiction de bigdudu, s'il était le seul leader offensif de l'équipe de France, je n'aurais aucun espoir cet été. La chance (hallucinante) qu'on a, c'est que même sans lui, on serait un sérieux candidat au titre. Avec Dembelé et Olise, on a deux autres attaquants de niveau similaire, mais sans le melon, qui seront peut être capable de contrebalancer collectivement, voire de dégonfler un peu le sien. Et il y a encore Doué, Thuram, Cherki, Barcola... Je ne sais pas si on gagnera la Coupe du monde, mais je sais que si on la gagne, c'est que les autres joueurs auront su trouver, ou prendre, leur place. Mbappé ne gagnera pas seul.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Au contraire, Cruyff ou Socrates, il y avait un vrai discours avec une vraie profondeur, bien que malgré tout, le discours de Cruyff avait des reflets un peu de droite individualiste là où Socrates avait un discours collectif. Mais ils avaient un discours. Mbappé, on sait pas trop. Déjà qu'ils sont infoutus d'expliquer le projet aux supporters...
Mais bon, J'ai conscience qu'on va dire qu'on est ingrat et qu'on les mérite pas, mais Mbappé, Je M'en tamponne pas mal, il me parle pas dans tous les sens du terme. Je préfère les gars qui ont des trucs à dire et il faut bien remarquer qu'il n'y en pas beaucoup.
Tel est mon bon plaisir.