Parisot s’insurge contre une nationalisation du site ArcelorMittal
c'est que ça doit être une bonne à faire !
Parisot s’insurge contre une nationalisation du site ArcelorMittal
tite-live a écrit :Je pense de toute façon que le retour à 4 jours 1/2 est une bonne chose. C'est dommage pour les gosses que la demi-journée tombe le mercredi (on s'oriente surtout vers cette solution, d'après ce que j'ai compris), mais c'est mieux pour les instits.
postal a écrit :Je mélange peut être mes pinceaux mais la nationalisation prévue c'est bien la nationalisation d'un truc qui doit fermer avec le boss qui reprends ses jetons, la france ses chomeurs ?
Donc la nationalisation c'est juste la france qui dit: je mets un peu plus, vous avez plus de jetons et moi moins de chomeurs.
C'est quoi le problème ?
Je crois qu'elle simule miss Medef. Sans doute pour faire croire que le patronnat est perdant et qu'à l'avenir faut pas trop faire ça. Faudrait pas oublier qui c'est le patron.
bigdudu a écrit :Landry a écrit :bigdudu a écrit :Cette rumeur de grève n'est pas arrivée jusqu'à mes oreilles. Je devrais peut-être lire plus attentivement le mode d'emploi de mon sonotone.
TA GUEULE !
postal a écrit :Pourquoi la nationalisation c'est zéro pour mittal ?
On achète pas ?
Njord a écrit :Pour revenir sur les cotisations syndicales, il est évident que le prix de la cotisation est un facteur qui éloigne les gens des syndicats. Mes collègues dans l'ensemble soutiennent les actions syndicales, sont plutôt content du boulot qu'on abat, mais finalement dès qu'on aborde le sujet de l'adhésion, c'est "wouah putain 150 euros par an?"
D'ailleurs c'est sans doute pas un hasard si le syndicat majoritaire dans mon ministère propose son adhésion à 75 euros/an.
Bien sur les errements de certains responsables syndicaux, l'émiettement des organisations syndicale, le peu de visibilité des actions syndicales (on ne parle que des instits, des cheminots et des entreprises qui ont su faire émerger un leader télégénique), contribuent aussi à éloigner les français de leurs syndicats, mais localement, là ou les gens peuvent toucher du doigt le boulot syndical, ben le facteur le plus limitant c'est la cotise.
Tant mieux si les gens qui ne payent pas d'impôt sont mis à égalité avec ceux qui en sont redevables, c'est une forme de justice fiscale.
Sinon, je déteste l'unsa...mais j'adule Xavi... merde merde merde.