La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Ridan

#12196 Message par Ridan »

Tantôt les ridan's sont allés à la plage, oui oui vous ne rêvez pas, à la plage!

Bon, pas besoin de vous dire que quand on a campé à Luc quelques jours auparavant et passé l'essentiel de ses vacances de môme à Hermanville, la plage de Strasbourg il faut une sacrée dose de vaseline pour ne pas que ça fasse mal à l'orifice anal.

Un pauvre étang moisi donc, anciennes gravières, pas de vague, pas de marées, pas de puces de sable.

J'ai rarement eu autant honte de ma vie qu'en pénétrant sur le sable... mais madame imitant le cri de la mouette à la perfection et moi imitant très bien le parisien, en fermant les yeux on pouvait presque s'y croire l'espace de furtives secondes.

Pas gagné que j'y retourne de si tôt cependant...

[img][img]http://img246.imageshack.us/img246/2962/5238937.jpg[/img]
[/img]

La photo n'est pas de moi, ce n'est donc pas le cul de madame à droite, pas les pieds de monsieur à gauche et pas ajacques au centre.
jesperolsen

#12197 Message par jesperolsen »

Est-ce que cet étang est près d'Illkirch ?
Ridan

#12198 Message par Ridan »

Oui jesper la Baggersee
François de Malherbe

#12199 Message par François de Malherbe »

ça en a perdu le Lac de Constance.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Diogene

#12200 Message par Diogene »

juste pour dire que j'aime bien la nouvelle maquette de Libé.
Les 2 dernières pages explicatives du "design/mode d'emploi" de l'édition d'aujourd'hui sont bien fichues.
Diogene

#12201 Message par Diogene »

Dans un autre sujet, j'ai parlé de ça :

[hide]
Diogene a écrit :aujourd'hui j'ai acheté 2 DvD :

Image

Image
[/hide]

Alors faut que je vous raconte.

Chapitre 1 : tout s'explique
Y a 3/4 ans, un jour que j'étais en escapade estivale en Suisse Normande, autoradio branché sur France Inter, j'écoutais le billet de la chroniqueuse de l'émission scientifique "Tout s'explique".
La journaliste nous contait la vie d'un mec complètement barré, doté d'une mémoire photographique lui permettant de lire plusieurs livres par jour, résistant durant la seconde guerre mondiale (il aurait participé à la destruction d'une base secrète allemande) et théoricien d'une science anti-rationaliste portée sur le paranormal et la prospective.
Bref, j'me dis que je dois me procurer son livre et le temps faisant j'oublie le nom du gars et le titre du bouquin.

Chapitre 2 : Le matin des magiciens
Cet été, branché sur la même émission, toujours la même chroniqueuse nous ressort le même papier qu'il y a quelques années. Ne prenant pas acte de cette fainéantise journalistique, je prends cette fois le temps de noter les références sur mon superbe carnet Moleskine. Jacques Gerbier (c'est donc lui la gars barré) a écrit le Matin des Magiciens avec Louis Pauwels. Direct je trace en centre ville faire la tournée des bouquinistes sans succès.

Chapitre 3 : de n°9 au Dracula Pakistanais
Ce samedi, p'tit tour au cinoche histoire de voir n°9. Sur la devanture du café des images, une affiche annonce l'ouverture d'un magazin de destockage de CD/DvD/livres dans la ZAC de Lazzaro.
Après la séance, j'enchaîne donc sur Colombelles. Voiture de police sur le parking, visiblement le gérant se tape un contrôle. Faut dire qu'il est typé gros balaise tatoué punk à chiens ce qui jure un peu dans le commerce.
J'entame donc ma p'tite tournée des rayons, tombe sur les singuliers DvD cités plus haut et me risque au rayon plutôt clairsemés des livres. C'est du destockage, donc point de grande littérature. Dans un dernier effort, je me propulse dans le fond de l'entrepôt ou une douzaine de livre d'occase sont venus mourir tranquillement.

Bah ouais, t'es pas con alors t'as compris que la perle rare que je cherche depuis 4 ans sans succès (le matin des magiciens) était échouée là, sur la dernière étagère, du dernier rayon d'un obscure entrepôt tenu par un punk à chiens dans la ZAC de Colombelles.
C'est certain, la 4ème dimension existe et nous vivons dedans.
Ridan

#12202 Message par Ridan »

wiki a écrit :Il cite plusieurs phénomènes comme preuves (ou « coïncidences exagérées » selon ses termes) de leur existence (des extraterrestres, ndlr), notamment la constatation de traces de ventouses sur les montagnes

Nul doute qu'on doit bien se marrer en lisant ce livre :lol:
matt_bellamy37

#12203 Message par matt_bellamy37 »

Ridan a écrit :
wiki a écrit :Il cite plusieurs phénomènes comme preuves (ou « coïncidences exagérées » selon ses termes) de leur existence (des extraterrestres, ndlr), notamment la constatation de traces de ventouses sur les montagnes

ouais, j'ai jamais vue de ventouse par chez moi.
Renaitra de ses cendres
pascal francois

#12204 Message par pascal francois »

matt_bellamy37 a écrit :
Ridan a écrit :

ouais, j'ai jamais vue de ventouse par chez moi.

Remarque, çà doit leur changer des montagnes de MARS :wink:
LET'S DANCE...
kitchman

#12205 Message par kitchman »

Ah d'accord, moi qui disait "Mont Ventoux"...
La Normandie est rouge et rouge !
jesperolsen

#12206 Message par jesperolsen »

Question : La carte d'assuré sociale est-elle assimilable à la carte vitale ? Genre, quand on s'inscrit au chômage, on demande une photocopie de la carte d'assuré social. Une photocopie de la carte vitale c'est bon, ou bien il faut mettre la main sur le petit bout de papier violet que je ne retrouve pas ?
Merci d'avance !
François de Malherbe

#12207 Message par François de Malherbe »

jesperolsen a écrit :Question : La carte d'assuré sociale est-elle assimilable à la carte vitale ? Genre, quand on s'inscrit au chômage, on demande une photocopie de la carte d'assuré social. Une photocopie de la carte vitale c'est bon, ou bien il faut mettre la main sur le petit bout de papier violet que je ne retrouve pas ?
Merci d'avance !

Tu as l'attestation qui va avec la carte vitale ?
Ça suffit.
Sinon, la photocopie de la carte doit marcher également.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
jesperolsen

#12208 Message par jesperolsen »

Tu as l'attestation qui va avec la carte vitale ?

Ahaha. Bien sûr que non.

Sinon, la photocopie de la carte doit marcher également.

J'espère aussi. :?

Merci ! :wink:
Marie

#12209 Message par Marie »

Et bien désolée de contredire tout le monde mais non, l'attestation et la carte n'ont pas la même valeur administrative.

Je sais, j'ai déjà été confrontée au problème.

Une photocopie de la carte ne vaut pas l'attestation.
"Life's a bitch and then you meet one."
Magenta

#12210 Message par Magenta »

Marie a raison, tu dois aller à la CPAM ou dans une des agences et retirer à partir d'un borne une attestation.
Répondre