[J15] Moyens de Mayennais

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: [J15] Moyens de Mayennais

#121 Message par Hastings »

le retour de le Natza a écrit :
pascalnouma a écrit :J'ai pris le temps de lire aussi, c'est fou qu'on puisse se prendre la tête pour ça !
J'étais hyper motivé, eu égard à mon admiration pour la rigueur intellectuelle de notre Camarade Hastings, et pourtant, j'ai tout donné, je suis allé au bout de mes possibilités, et quand j'ai lâché, j'ai scrollé jusqu'en bas, me rendant compte que je n'avais tenu que 15% de la joute.
Huhu. <3

Et encore, en recherchant un peu, je retrouve les discussions annexes comme ça, ça/ça, ça, ça, ça, ça ou encore ça (et j'en oublie sûrement).

Y'a pas à dire, on savait rire à l'époque. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Molko

#122 Message par Molko »

Hastings a écrit : les seules choses qui importent (ou qui sont censées importer), ce sont les sources... bah le 1m98 s'impose.
En même temps, si on s'en tient aux sources sans jamais les interroger, Je perds 50% de mon activité professionnelle, Moi.
Tel est mon bon plaisir.
Martin - Webmaster

#123 Message par Martin - Webmaster »

N'empêche qu'avec 1 ou 2 centimètres de moins, Samassa n'aurait peut-être pas touché la balle sur la tête de Rajot.
kash 14

#124 Message par kash 14 »

J'étais en tribune crédit mutuelle, c'était affreux. En fait c'est une tribune provisoire, avec des planches en bois sous les pieds. Du coup les lavallais tapent du pied à chaque fois qu'il y a un corner pour eux, ça fait un bruit dont je ne suis pas sûr que ça s'entende ailleurs dans le stade. Les dernières fois où j'étais en tribune visiteur je ne l'entendais pas. Et sinon je suis assez surpris, les lavallais connaissent bien nos joueurs. "Tiens il n'est plus là Abdi, c'est le blond qui le remplace" "c'est pas Mandrea leur gardien ?" Et ils ont même sifflé Autret parce qu'il a dit un truc sur Laval il y a dix ans qui ne leur a pas plut :shock:
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#125 Message par bigdudu »

Expression " il y a moyen de moyenner " entendue ce matin sur Inter.
tite-live

#126 Message par tite-live »

bigdudu a écrit :Expression " il y a moyen de moyenner " entendue ce matin sur Inter.
Ahah j'ai pensé pareil en l'entendant !
pascalnouma

#127 Message par pascalnouma »

Par un gars né en Suisse en plus, c'est dire si l'expression est répandue !
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
le retour de le Natza

#128 Message par le retour de le Natza »

J'ai regardé le résumé il y 24h.
Je ne comprends toujours pas le but qu'on se prend. J'ai l'ai repassé, je vois pas comment on a l'air d'être là et pouf, le mec part et défie tout seul Clémentia en 3 foulées.
(Je ne comprends pas non plus comment on n'en met pas un).
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Molko

#129 Message par Molko »

le retour de le Natza a écrit : Je ne comprends toujours pas le but qu'on se prend.
C'est simple, le gars est devant un mur, il avance tout droit et ça s'ouvre devant lui. Un petit côté Ali Baba avec sésame ouvre-toi ou encore une analogie avec Moïse et la mer qui s'ouvre devant lui.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#130 Message par Hastings »

Au début de l'action, tu vois que les 4 défenseurs sont en place, mais ils sont exposés : Didi est haut, il suit le Lavallois qui fait la passe initiale d'un peu loin et manque franchement d'agressivité. Et Rajot est un peu loin aussi. Camara recoit la passe à raz de terre, Ntim l'attaque (c'est son boulot) mais ne parvient pas a lui prendre le ballon. Et tu te rends compte alors que les Lavallois sont en surnombre, ils sont 6 ! (c'est les deux latéraux qui sont hyper haut ?). Bolumbu a un gars de son coté (qui fait un appel et se trouve hors jeu), Lecoeuche aussi, et tu vois du coup que Thomas a deux gars autour de lui, Tchokounte (hors jeu pendant une bonne partie de l'action) et un autre gars (Sellouki ?), et qu'il est un peu perdu.

Didi ne se rend pas compte du truc et trottine. Rajot vient prêter main forte à Ntim sur Camara, mais ca libère Sanna qui voit le truc et attaque l'espace, Camara trouve la jolie passe, et ca élimine les deux Caennais alors qu'on était déjà limite... Sanna se trouve face a une defense à 3... avec 4 attaquants avec lui ! Il lache son accélération, Rajot et Ntim ont été niqués sur la passe et n'ont aucune chance de revenir. Clementia ne peut pas sortir sur lui car Tcho s'est finalement remis dans le jeu et offre une solution à Sanna tout le long ensuite...

Thomas aurait pu sauver l'affaire en coupant Sanna sur la prise de balle, mais c'était risqué puisqu'il est seul dans l'axe, et dans sa tête il doit vouloir couvrir Tcho, en train de se remettre en jeu, et toujours Sellouki, qui finalement coupe son effort. Mais son mouvement bizarre me fait penser qu'il a du hésiter, et c'est ca qui le met dedans.
Et puis y'a Bolumbu qui ne sent pas le truc, alors que son attaquant est hors jeu et qu'il aurait pu (du !) couvrir. Quand il se réveille il a une demi seconde de retard...

Je pense que dans l'histoire y'a un entraîneur à Laval qui a bossé son sujet, et j'dirais sur cette action que Didi et Bolumbu sont trop naifs / spectateurs.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Xavi Jacob

#131 Message par Xavi Jacob »

Merci pour ce palpitant épisode de Hastings raconte.
Kikapété de platine
Hastings

#132 Message par Hastings »

A vot' service.
benkb

#133 Message par benkb »

Je l'ai lu avec la voix de Pierre Bellemare, c'était très bien!
Isaac

#134 Message par Isaac »

Ah moi j'ai pris F. Miterrand.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Guigui

#135 Message par Guigui »

Moi celle de Thomas Jolly.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre