Molko a écrit :Je veux dire qu'une confédération comme l'UEFA qui organise les coupes d'Europe n'a pas que des membres issus de pays d'"Europe" telle qu'elle est définie géographiquement. Et que d'ailleurs Je me demande pourquoi.
J'ai toujours ressenti ça comme politique justement : j'imagine qu'Israël a demandé l'adhésion à l'UEFA pour des questions de géopolitique et de sécurité (bonjour les derbies contre la Syrie ou la Jordanie...). Pour le Kazakhstan, c'est assez curieux puisque l'Ouzbekistan joue lui en Asie.
M'enfin faut rappeler que les frontières de l'Europe sont floues, et qu'à partir du moment où Vladivostok dépend de l'UEFA, c'est difficile de refuser Astana ou Nicosie.
israel a ete integée à la zone eurpe pour des raisons politiques il ya une trentaine d'annees
aucun pays arabe n'en voulait et refusait de jouer contre eux
n'oublions pas que sur un plan plus politique certains voudraient faire d'israel un etat de l'union europeenne
l'union pour la mediterannéé crée par sarko en 2008 avait ce but pas explicitement dit
C'est donc Van La Parra qui est sorti du groupe, puisque Proment est sur le banc (avec N'Diaye et Marcq). J'imagine que l'idée de notre tacticien en chef c'est de faire l'inverse de Rennes : 45 min à fond, et on fait rentrer les défenseurs après.
J'étais sceptique, mais l'augure de Simply permet d'y croire.
"Malherbe to stay up (We did in 2011, relegated 2012!) , vale to go up, (we didn't - but we did in 2013!) and best wishes to all the family (all OK so far!)" - Bigdudu, 14 jan 2011