Le Pilou's Club

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Geoffleese

#121 Message par Geoffleese »

François de Malherbe a écrit :Bien, c'était week end avec les enfants. J'ai essayé de faire un effort niveau légumes : j'ai ouvert un paquet de chips.
:D
Abidbol

#122 Message par Abidbol »

En hommage au stoïcisme de la cuisinière de plateau qui reste imperturbable après la question du présentateur :
"Qu'est-ce que vous dites à votre boucher quand vous allez choisir un rognon de veau ? "
vers 35 " :

Image

Je m'en vais reproduire ce rognon aux fèves.
Make Le Forum great again !
ajacques

#123 Message par ajacques »

le 16 Mar 2010 15:07, mimix a écrit :Index
:lol:
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
-K-

#124 Message par -K- »

10 kg pour de vrai ?
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
ajacques

#125 Message par ajacques »

Landry a écrit :Suite au pétage de clav et Champix réunis, j'ai pris 10 kilos.
Rien à voir avec la cuisine, mais le Champix t'a fait quel autre effet secondaire ? Déprime un peu ? Pour moi ce truc est un poison, t'en penses quoi ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Willemot

#126 Message par Willemot »

Ah bah les voilà mes dix kilos perdus!
Karibou

Re: Le Pilou's Club

#127 Message par Karibou »

Putain il est chiant à retrouver ce topic avec son titre de triso, ce serait pas plus con d'y foutre la mention (recettes de cuisine).

Bon sinon je suis tombé sur un site compilant des recettes de cuisine en licence libre, et comme la licence libre c'est le bien quel que soit le sujet j'en fais la promotion dans le sujet idoine:

http://www.cuisine-libre.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Telecaster

#128 Message par Telecaster »

Je ne peux m'empêcher de poster que malgré mon colon irritable j'etais impressionné, vendredi soir, que 2 tajines pouvaient péter autant de fusées.
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Sebmalherbe

#129 Message par Sebmalherbe »

Karibou a écrit :Putain il est chiant à retrouver ce topic avec son titre de triso, ce serait pas plus con d'y foutre la mention (recettes de cuisine).

Bon sinon je suis tombé sur un site compilant des recettes de cuisine en licence libre, et comme la licence libre c'est le bien quel que soit le sujet j'en fais la promotion dans le sujet idoine:

Oh merci beaucoup, on n'en pouvait plus de se ruiner avec des sites comme Marmiton ! Huhu.

Edit : ils sont balaise de faire un site en "licence libre" sur un sujet qui ne comporte pas de licence, et sur lequel tout est déjà libre ! Mais comme quoi, y'en a qui gobent !
Sebmalherbe

#130 Message par Sebmalherbe »

Image

Bon sinon je suis tombé sur un site compilant des recettes de cuisine
en licence libre, et comme la licence libre c'est le bien quel que soit le sujet
j'en fais la promotion dans le sujet idoine: http://www.cuisine-libre.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Abidbol

#131 Message par Abidbol »

Marmiton à Dachau.
Sebmalherbe

#132 Message par Sebmalherbe »

Ce n'est qu'un exemple. Je t'ai connu plus pertinent pour défendre ton ami.

Et sachant qu'il s'agit d'un site participatif répertoriant des milliers de recettes j'aurais aimé savoir ce qui lui vaut ce point Godwin.
Vltra

#133 Message par Vltra »

Karibou a écrit :Putain il est chiant à retrouver ce topic avec son titre de triso, ce serait pas plus con d'y foutre la mention (recettes de cuisine).

Contenus sous licence libre, publiés avec SPIP. Design sous copyright, tous droits réservé.
Revoyons la scène au ralenti.
Contenus sous licence libre,
Allez-y les gogos balancez vos recettes,
publiés avec SPIP.
En plus, avec l'open source, c'est pas moi qui raque.
Design sous copyright, tous droits réservé.
Par contre t'es gentil, tu touches pas à mon grisbi.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Abidbol

#134 Message par Abidbol »

Sebmalherbe a écrit :Ce n'est qu'un exemple. Je t'ai connu plus pertinent pour défendre ton ami.

Et sachant qu'il s'agit d'un site participatif répertoriant des milliers de recettes j'aurais aimé savoir ce qui lui vaut ce point Godwin.
L'aspect participatif justement.
La cuisine s'apprend en observant en silence et en lisant des livres. Pas en commentant une recette de boeuf bourguignon à la banane en expliquant que "Ah ça a l'air cool, je vais essayer avec des huitres."

Un des rares sites où j'ai trouvé de bonnes recettes c'est http://chefsimon.com/recettes.html.
Sebmalherbe

#135 Message par Sebmalherbe »

Pour ma part je consulte bouquins et sites, les 2 sont complémentaires. Je trouve super le fait que des gens partagent des idées de recettes, les note, etc. Et ce n'est pas avec mes classiques de cuisine que j'aurais appris à cuisiner le poulet tikka massala !

Que tu donnes l'exemple du bœuf bourguignon n'est pas un hasard : en effet pour un classique comme ça pas besoin d'Internet. Pour le reste, merci Marmiton, Cusineaz et compagnie !
Répondre