Les images du ciel et de Mère Nature
- un ultrois
Ui, ui j'voyais bien le raisonnement.NickP a écrit :Ridan a écrit :(ou faire tourner la Terre façon toupie mais bon...).Galilée a été emprisonné pour moins que ça !!
Sur l'histoire de la focale, je dis juste qu'avec un teleobjectif on peut tres bien situer un point, de fait bas sur l'horizon, haut dans la photo, et qu'avec un grand angle on peut se permettre de faire paraitre l'azimuth au centre de la photo... et que donc voir l'étoile polaire a un point donné du cliché ne nous renseigne pas sur sa hauteur au dessus de l'horizon...
mais bon...
Mais [pour justifier mon scepticisme], la forme des arbres, la courbe d'horizon et, surtout, la perspective de la cabane nous indiquent que l'angle n'est pas si grand que ça…
Mais bon…
Hopopop ! Je me suis dit que ça faisait longtemps et qu'un brin de sérénité contemplative ne ferait pas de mal à ce forum de branques, donc voilà.

Saturne vue en contre-jour par la sonde Cassini.

Une tite éruption solaire toute bidon.

Le module Jules Verne qui se déchire comme une merde dans l'atmosphère après avoir ramené des provisions à l'ISS (une baguette et du PQ).

"Spaciba pour le PQ !"

Là on croit qu'elles vont se rentrer dedans mais en fait non, la petite est carrément plus proche de nous, la sale fourbasse.

Dans la série Régis est un con : Régis atterrit à New York le 11 septembre 2001.

La galaxie de l'oeil pas gentil (Evil Eye en anglais, je traduis pèle-mêle aussi).

La constellation d'Orion.
Et un petit florilège de nébuleuses et autres saloperies :

Saturne vue en contre-jour par la sonde Cassini.

Une tite éruption solaire toute bidon.

Le module Jules Verne qui se déchire comme une merde dans l'atmosphère après avoir ramené des provisions à l'ISS (une baguette et du PQ).

"Spaciba pour le PQ !"

Là on croit qu'elles vont se rentrer dedans mais en fait non, la petite est carrément plus proche de nous, la sale fourbasse.

Dans la série Régis est un con : Régis atterrit à New York le 11 septembre 2001.

La galaxie de l'oeil pas gentil (Evil Eye en anglais, je traduis pèle-mêle aussi).

La constellation d'Orion.
Et un petit florilège de nébuleuses et autres saloperies :

D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.
- François de Malherbe
Au risque d'être hors-sujet je signale aux amateurs de photographie que la banque d'image du célèbre magazine américain Life est disponible par le biais de google Image, c'est plus de 2 millions de clichés en tout genre illustrant le 20ème siècle pris par de grands reporters.
http://images.google.com/hosted/life" onclick="window.open(this.href);return false;
http://images.google.com/hosted/life" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
-
pascal francois
Merci !Karibou a écrit :Au risque d'être hors-sujet je signale aux amateurs de photographie que la banque d'image du célèbre magazine américain Life est disponible par le biais de google Image, c'est plus de 2 millions de clichés en tout genre illustrant le 20ème siècle pris par de grands reporters.
Moniquarchie.
ça represente le 20ème siècle d'un point de vue historique, culturel par l'oeilleton américain bien entendu mais life est un grand magazine de reportage photographique.pascal francois a écrit :Karibou; ça représente quoi en général?
Pour visualiser les images de la banque de données il faut aller sur google image et taper après son mot clé la mention "source: life" sans guillemets, ainsi la recherche ne s'effectue que dans la base d'images de life. Toute recherche est possible de elvis presley à cassavettes, de la liberation de paris à la guerre civile en passant par les buildings, mendes france, bref n'importe qui et n'importe quoi photographié par des reporters confirmés. bien entendu les recherches ne seront pertinentes qu'effectuées en Anglais.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
- François de Malherbe
Pareil.un ultr4 a écrit :Merci !Karibou a écrit :Au risque d'être hors-sujet je signale aux amateurs de photographie que la banque d'image du célèbre magazine américain Life est disponible par le biais de google Image, c'est plus de 2 millions de clichés en tout genre illustrant le 20ème siècle pris par de grands reporters.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.