Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

titi trèsloin

Re: Contributions au débat politique

#11971 Message par titi trèsloin »

Mais je m'en branle.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Culvin

#11972 Message par Culvin »

Oui ca y ressemble ...
Proute. Et j'assume.
ajacques

#11973 Message par ajacques »

Bah moi j'trouve ça bien. Ça sert peut-être "à rien", mais ça permet d'être en adéquation avec ses convictions.

Il y a quelques années Mme ajacques avait le droit au RMI si elle voulait. Comme elle vivait avec moi notre seul intérêt aurait été de sortir un peu plus, ou de s'acheter le dernier gadget à la mode. Pas vraiment la finalité d'un Revenu Minimum d'Insertion ... Je ne compte pas le nombre de personnes (de droite comme de gauche) qui lui disaient "mais puisque tu as le droit, prends le !".

Ca n'est certainement pas ce qui va sauver l'économie, mais je comprends tout à fait titi sur ce point. Pas de fierté particulière, c'est juste de la logique.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Culvin

#11974 Message par Culvin »

Faut pas tout confondre.

Y'a d'un côté les fraudeurs et de l'autre les légitimes. Pour moi la logique c'est de louer le système jusqu'au bout, à savoir de faire valoir ses droits.
Tu trimes, tu récupères. Après se dire qu'on fait une bonne action, pourquoi pas mais j'y vois vraiment aucun intérêt si ce n'est se donner une bonne conscience qui devrait déjà être repue par le fait de contribuer par son travail à la société.
Proute. Et j'assume.
ajacques

#11975 Message par ajacques »

Culvin a écrit :Faut pas tout confondre.

Y'a d'un côté les fraudeurs et de l'autre les légitimes. Pour moi la logique c'est de louer le système jusqu'au bout, à savoir de faire valoir ses droits.
Tu trimes, tu récupères. Après se dire qu'on fait une bonne action, pourquoi pas mais j'y vois vraiment aucun intérêt si ce n'est se donner une bonne conscience qui devrait déjà être repue par le fait de contribuer par son travail à la société.
"Faire valoir ses droits" ça m'hérisse le poil dans ce cas là. Revenu Minimum d'Insertion ça veut dire ce que ça veut dire non ? C'est sûrement ça qui fait de moi un centriste, j'en sais rien ...

"Tu trimes, tu récupères" : c'est une façon de voir les choses. Je pense que JF Copé et les pigeons adorent cette phrase.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Culvin

#11976 Message par Culvin »

Mais oui me vlà de droite maintenant !

:roll:
Proute. Et j'assume.
titi trèsloin

#11977 Message par titi trèsloin »

ajacques a écrit :Bah moi j'trouve ça bien. Ça sert peut-être "à rien", mais ça permet d'être en adéquation avec ses convictions.

Il y a quelques années Mme ajacques avait le droit au RMI si elle voulait. Comme elle vivait avec moi notre seul intérêt aurait été de sortir un peu plus, ou de s'acheter le dernier gadget à la mode. Pas vraiment la finalité d'un Revenu Minimum d'Insertion ... Je ne compte pas le nombre de personnes (de droite comme de gauche) qui lui disaient "mais puisque tu as le droit, prends le !".

Ca n'est certainement pas ce qui va sauver l'économie, mais je comprends tout à fait titi sur ce point. Pas de fierté particulière, c'est juste de la logique.
Je t'aime Ajacques.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
jesperolsen

#11978 Message par jesperolsen »

K, tu veux ptêtre pas paraître comme l'individualiste de droite de service, mais écrire "Tu trimes, tu récupères." prouve que tu n'as pas bien saisi les principes qui prévalent en France concernant la protection et les aides sociales.
Genre, ce n'est pas parce que tu as cotisé 43 ans pour ta retraite que tu auras droit à plus de versements au total que quelqu'un qui aura moins cotisé (mais qui vivra plus longtemps). Et ce n'est pas parce que tu as payé des impôts que tu as droit à une versement au titre de l'APL ...

Sinon, Hollande nous la met de plus en plus profond et ça m'énerve.
titi trèsloin

#11979 Message par titi trèsloin »

Je ne suis qu'amour pour le forum ce soir doudoudidon. La pirouette sur la tva est magistrale.

Valls a encore fait une belle déclaration à l'assemblée ce matin.
Culvin

#11980 Message par Culvin »

jesperolsen a écrit :K, tu veux ptêtre pas paraître comme l'individualiste de droite de service, mais écrire "Tu trimes, tu récupères." prouve que tu n'as pas bien saisi les principes qui prévalent en France concernant la protection et les aides sociales.
Genre, ce n'est pas parce que tu as cotisé 43 ans pour ta retraite que tu auras droit à plus de versements au total que quelqu'un qui aura moins cotisé (mais qui vivra plus longtemps). Et ce n'est pas parce que tu as payé des impôts que tu as droit à une versement au titre de l'APL ...
Prends pas ton ton condescendant jesper stp. Tout ce que j'ai dit, c'est que dans une discussion qui parle au départ de la fraude on va pas non plus se flageller lorsque l'on perçoit des indemnités légitimes auxquelles on a droit sous prétexte qu'on considère "ne pas en avoir besoin car ayant un niveau de vie decent". Je trouve que c'est s'empêcher de vivre mieux avec quelquechose de légitime auquel on a droit "parce que y'a des pauvres et faut aider le pays à s'en sortir". Mon cul.

je le dis volontairement en caricaturant, ça m'empêche pas de respecter ce que pense titi mais je trouve que c'est pousser un peu trop loin la démarche quoi.
Proute. Et j'assume.
ajacques

#11981 Message par ajacques »

On te juge pas hein, si t'arrive à vivre avec tant mieux ...

:)
Culvin

#11982 Message par Culvin »

ah ouai mais toi t'es un putain d'Otto Flagellater dès Istres.

Enfin bon je rigole, si tu sors d'une certaine pensée, bouh t'es de droite. Et c'est dit avec un plaisir quasi-délateur.
Proute. Et j'assume.
Sebmalherbe

#11983 Message par Sebmalherbe »

Pourquoi le monsieur il a une casserole sur la tête ?
Culvin

#11984 Message par Culvin »

Parce que je suis le Dreyfus de ce putain de forum.
Proute. Et j'assume.
ajacques

#11985 Message par ajacques »

Ouais c'est ça, et PF c'est Emile Zola.
Répondre