Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
après le racisme anti-blanc maintenant le racisme anti-UMP
" le prof ne parle pas à l'élève car ses parents sont de l'UMP"
il est de plus en plus con
http://www.franceinfo.fr/politique/jean ... 2012-10-22" onclick="window.open(this.href);return false;
" le prof ne parle pas à l'élève car ses parents sont de l'UMP"
il est de plus en plus con
http://www.franceinfo.fr/politique/jean ... 2012-10-22" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est précisément quand les politiques se prononcent sur l'histoire que ça me pose problème, puisque c'est fait à des fins politiciennes, pour brosser son électorat dans le sens du poil. La réaction des UMPistes en est un bel exemple et ce n'est d'ailleurs pas sans raison que Le Pen père en avait fait son fonds de commerce à une époque. Je préfère largement que les politiques laissent l'histoire... aux historiens plutôt que de l'invoquer à des fins douteuses.François de Malherbe a écrit :Tout historien se prononce donc sur l'histoire et je n'ai écrit nulle part qu'il "commentait" l'histoire.Arthur a écrit :Personnellement, je préfère quand même largement qu'ils l'écrivent plutôt que de la commenter...François de Malherbe a écrit :C'est indigne d'un homme politique de déclarer que les responsables politiques n'ont pas à se prononcer sur l'Histoire et de laisser aux seuls historiens le soin de s'en charger.
Et sinon, Copé radicalise (et ridiculise) de plus en plus ses prises de position, avec chaque jour sa petite polémique de bas étage. Il est si loin que ça dans les sondages par rapport à Fillon ?
pour l'ensemble des français 87 % pour fillon
pour les symphatisants ump, 67 % pour fillon
pour les électeurs de l'ump, pas de chiffres
pour les symphatisants ump, 67 % pour fillon
pour les électeurs de l'ump, pas de chiffres
Mais l'histoire ne s'écrit plus : on la tape.
Après faut pas se plaindre d'etre maltraité.
Enplus c'est juste avec les archives que les politiques veulent bien donné.
Après faut pas se plaindre d'etre maltraité.
Enplus c'est juste avec les archives que les politiques veulent bien donné.
Vous aimez le lait ?
- François de Malherbe
Certes. Je pensais avoir été plus clair, mais c'est mal formulé. En l'occurrence, ce n'est pas la question de savoir si les politiques (= hommes politiques) doivent se prononcer sur l'histoire. Il s'agit pour un Etat politique de reconnaître et d'assumer son passé, établi et étayer scientifiquement, mais en aucun cas de faire l'histoire au Parlement.Arthur a écrit :C'est précisément quand les politiques se prononcent sur l'histoire que ça me pose problème, puisque c'est fait à des fins politiciennes, pour brosser son électorat dans le sens du poil. La réaction des UMPistes en est un bel exemple et ce n'est d'ailleurs pas sans raison que Le Pen père en avait fait son fonds de commerce à une époque. Je préfère largement que les politiques laissent l'histoire... aux historiens plutôt que de l'invoquer à des fins douteuses.François de Malherbe a écrit :Tout historien se prononce donc sur l'histoire et je n'ai écrit nulle part qu'il "commentait" l'histoire.Arthur a écrit :Personnellement, je préfère quand même largement qu'ils l'écrivent plutôt que de la commenter...François de Malherbe a écrit :C'est indigne d'un homme politique de déclarer que les responsables politiques n'ont pas à se prononcer sur l'Histoire et de laisser aux seuls historiens le soin de s'en charger.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Xavi Jacob
Ouais enfin les Boches y'en avait des biens.
Kikapété de platine
Je dis ça je dis aryen.Xavi Jacob a écrit :Ouais enfin les Boches y'en avait des biens.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- François de Malherbe
ça c'est zur. Pardon, j'ai un schleu sur la langue.Xavi Jacob a écrit :Ouais enfin les Boches y'en avait des biens.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Xavi Jacob
Ce qui leur manque au Havre c'est un Daury fort.
Kikapété de platine
- Sebmalherbe
Un p'tit bisou à la manif contre l'homoparentalité ! J'adore la réaction des mémés réacs derrière !

- bigdudu
Des soeurs jumelles qui se roulent une pelle c'est choquant.
- Asbury Park
J'aime de plus en plus Alexandre Astier lorsque je lis ses tweets sur le sujet :
"Tiens, il y a une manifestation de crétins à Toulouse…"
"Ah pardon. Au temps pour moi. Aujourd’hui, c’est mouvement NATIONAL des crétins. Un papa, une maman? Je déteste ces gens. Viscéralement."
"“Arrêtez de vous prétendre choqués par tout et rien et donnez une chance aux gens de vivre la vie qu’ils souhaitent.” Clint Eastwood"
"Oui, Clint, le soutien aux Républicains, a dit une des choses les plus intelligentes sur le mariage gay. On fait quoi du coup?"
Et j'adore aussi un tweet d'un certain Brice Fournier, sur la page de Astier :
"Message à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec @sgtpembry sur l'adoption des homos et le mariage gay: allez vous faire cuire le cul
"
Heureusement qu'il y a des individus comme eux qui me permettent encore d’espérer que la France n'est pas seulement qu'un pays de gros cons arriérés. Et j'emmerde par avance les tristes sires qui viendraient après ce message pour me dire que c'est très vilain, ce que je raconte là.
"Tiens, il y a une manifestation de crétins à Toulouse…"
"Ah pardon. Au temps pour moi. Aujourd’hui, c’est mouvement NATIONAL des crétins. Un papa, une maman? Je déteste ces gens. Viscéralement."
"“Arrêtez de vous prétendre choqués par tout et rien et donnez une chance aux gens de vivre la vie qu’ils souhaitent.” Clint Eastwood"
"Oui, Clint, le soutien aux Républicains, a dit une des choses les plus intelligentes sur le mariage gay. On fait quoi du coup?"
Et j'adore aussi un tweet d'un certain Brice Fournier, sur la page de Astier :
"Message à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec @sgtpembry sur l'adoption des homos et le mariage gay: allez vous faire cuire le cul
Heureusement qu'il y a des individus comme eux qui me permettent encore d’espérer que la France n'est pas seulement qu'un pays de gros cons arriérés. Et j'emmerde par avance les tristes sires qui viendraient après ce message pour me dire que c'est très vilain, ce que je raconte là.
Dans le genre "ça n'est pas qu'un pays de gros cons arriérés", cette vidéo d'un pasteur américain fait du bien aussi.
Grand Voyant 2015-2016
Moi je vous invite à suivre l'actualité de Geoffroy Didier. C'est le copain de Peltier à la droite forte. Mais attention il est quand même "secrétaire national en charge de la Protection des riverains et de la Lutte contre les nuisances aéroportuaires"

Y a du Lefebvre en lui.

Y a du Lefebvre en lui.
Make Le Forum great again !