Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Culvin

Re: Contributions au débat politique

#11926 Message par Culvin »

Culvin a écrit :La France evoluerait dans sa position par rapport a son histoire coloniale et a ses agissements au Cameroun ?

Une rupture nette avec Sarkozy en tout cas.

http://www.kamerun-lesite.com/2168/apre ... -cameroun/" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen:
Proute. Et j'assume.
Jon Machin

#11927 Message par Jon Machin »

:|
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Arthur

#11928 Message par Arthur »

François de Malherbe a écrit :C'est indigne d'un homme politique de déclarer que les responsables politiques n'ont pas à se prononcer sur l'Histoire et de laisser aux seuls historiens le soin de s'en charger.
Personnellement, je préfère quand même largement qu'ils l'écrivent plutôt que de la commenter...
Jon Machin

#11929 Message par Jon Machin »

y a comme un truc qui le motive dans ce nouveau parti , le mec en T shirt sur-chemise à droite

Image
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Abidbol

#11930 Message par Abidbol »

Arthur a écrit :
François de Malherbe a écrit :C'est indigne d'un homme politique de déclarer que les responsables politiques n'ont pas à se prononcer sur l'Histoire et de laisser aux seuls historiens le soin de s'en charger.
Personnellement, je préfère quand même largement qu'ils l'écrivent plutôt que de la commenter...
J'ai l'impression qu'Arthur rêve d'une histoire objective, alors que c'est la dernière chose au monde qui existe.
Make Le Forum great again !
Arthur

#11931 Message par Arthur »

Mais c'est complètement ça, Abi, heureusement que tu es là pour me faire la leçon !
Karibou

#11932 Message par Karibou »

A force de donner dans l'aphorisme vague viens pas te plaindre de te prendre des interprétations par derrière aussi.
Si la loi était écrite à la manière de tes post ce serait l'anarchie la plus totale.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
François de Malherbe

#11933 Message par François de Malherbe »

Arthur a écrit :
Ecrire l'Histoire, c'est élaborer un point de vue scientifique sur des faits objectivables, mais c'est produire un discours qui n'est pas exempt de la contextualisation dans lequel il se développe. Plusieurs historiens ont d'ailleurs joliment écrit qu'il n'y avait d'histoire que contemporaine ou bien qu'il n'y avait pas d'histoire mais que des historiens.
Tout historien se prononce donc sur l'histoire et je n'ai écrit nulle part qu'il "commentait" l'histoire. Sinon, pourquoi y aurait-il des émissions sur les bouquins d'histoire et pourquoi les convoquerait-on pour éclairer des situations particulières ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#11934 Message par François de Malherbe »

Abidbol a écrit :
Arthur a écrit :
J'ai l'impression qu'Arthur rêve d'une histoire objective, alors que c'est la dernière chose au monde qui existe.
Je suis évidemment d'accord avec Abidbol, cela va sans dire.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
tite-live

#11935 Message par tite-live »

Moi j'ai pas bien tout compris qui pensait quoi.
M'enfin on est tous d'accord pour dire que les réactions des mecs de l'UMP sont navrantes et choquantes, donc c'est l'essentiel.
Grand Voyant 2015-2016
François de Malherbe

#11936 Message par François de Malherbe »

Oui, mais ça va mieux en le disant, parce que j'ai trouvé le silence particulièrement assourdissant dans les médias (soit que personne ne voulait monter au créneau, soit qu'on ne leur ait pas donner le micro, ce qui serait préoccupant) autour de ces sorties politiciennes.
tite-live

#11937 Message par tite-live »

Oui, j'ai beaucoup apprécié ton 1er message d'ailleurs, puisque j'étais en bagnole quand j'ai entendu une des premières réactions (Ciotti je crois, ou un type dans le genre) et j'ai regretté de ne pas être devant mon ordi pour causer un peu d'Histoire. J'ai constaté que t'avais fait le boulot entre-temps :wink:
Grand Voyant 2015-2016
Culvin

#11938 Message par Culvin »

Nan mais j'hallucine ... vlà que maintenant l'histoire sert même plus à s'engueuler ...

je sens une ombre qui plane ..

Image
Proute. Et j'assume.
Sebmalherbe

#11939 Message par Sebmalherbe »

Sinon je tenais juste à dire que je souhaite à l'UDI et à son poivrot de chef de se planter.

À quoi ça sert de créer un parti soit-disant centriste si dès sa création il annonce son ralliement à l'UMP ?!! Ces pourris, qu'ils s'appellent Nouveau Centre ou UDI sont tout autant méprisables que l'UMP. Ces mecs sont prêts à tous les reniements par pur carriérisme.

On pense ce qu'on veut de Bayrou mais il a un peu plus de constance que cette putain de girouette de Borloo !
Garcimor

#11940 Message par Garcimor »

+1
encore un parti de gamélards!
Répondre