Gilet jaune

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

mec

Re: Gilet jaune

#1171 Message par mec »

Le cuisinier est crucial chez les CRS étant seul habilité à transporter les denrées à base de céréales, comme par exemple la bière pour la pause.
M.O.P

#1172 Message par M.O.P »

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 86245.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas qui s'occupe de la comm de l'Elysée, mais putain...

"tuer"

On dirait du Franck Underwood
I need to be myself, I can't be no one else.
kainrijames

#1173 Message par kainrijames »

ajacques a écrit :Et quel intérêt de redevenir une "grande nation industrielle" ? Pour produire quoi ?
des fringues,des outils quand tu iras travailler dans ton champ de permaculture 8)
kainrijames

#1175 Message par kainrijames »

Les gilets jaunes demandent a Eric Drouet (messager des GJ) de dénoncer a la tv les violences policieres,ils se passent beaucoup de trucs durant les manif et c'est trés peu dénoncer dans les médias...
sinon le retraité qui s'est pris un flashball en plein visage etait encore a l'hosto il va mieux mais il a pris cher...:

Image

Les CRS le disent ils sont au bout du rouleau et ça donne de gros dérapage et c'est pas la prime promis par Macron qui changera grand chose..
ajacques

#1176 Message par ajacques »

Va falloir travailler la communication parce que j'ai rien pigé. Ca veut RIEN DIRE.

Quand on n'a pas grand chose à dire ou qu'on veut pas trop rentrer dans le détail on lance des aphorismes nébuleux ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
M.O.P

#1177 Message par M.O.P »

Ça me paraissait clair pourtant : FREXIT !!
ajacques

#1178 Message par ajacques »

kainrijames a écrit :Les gilets jaunes demandent a Eric Drouet (messager des GJ) de dénoncer a la tv les violences policieres,ils se passent beaucoup de trucs durant les manif et c'est trés peu dénoncer dans les médias...
Il se passe surtout plein de désinformations. Ca fait deux jours que la fachosphère parle du pacte de Marrakech, dans une proportion impressionnante. Des tonnes de vidéos de violences sont postées sur les RS avec des mauvaises légendes, des dates erronées etc.

Encore une fois il y a énormément à faire en France aujourd'hui, et les choses doivent changer pour plus d'égalité. Mais j'ai la conviction que le mouvement des gilets jaunes n'est pas "naturel". Comme pour Cambridge Analytics, il y a derrière des moyens structurels qui dépassent le simple rassemblement de gens malheureux.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
rix

#1179 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 08:54, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
M.O.P

#1180 Message par M.O.P »

rix a écrit :
ajacques a écrit :Mais j'ai la conviction que le mouvement des gilets jaunes n'est pas "naturel". Comme pour Cambridge Analytics, il y a derrière des moyens structurels qui dépassent le simple rassemblement de gens malheureux.
La bonne vieille théorie du complot ? Dis en nous plus, ça m'intéresse. J'imagine que pour sortir un truc aussi énorme tu as des éléments concrets ?
À l'évidence les "fake news" tournent à plein régime en ce moment sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.
Plusieurs voix des GJ (fly machin par exemple) les relaient abondamment. Reste à savoir si c'est volontaire ou par méconnaissance des sujets.

Ce que je vois c'est qu'on est en train de rentrer dans une hystérie générale sur ce sujet, chacun essaie de se raccrocher à ce qui peut étayer ses arguments, que ce soit vrai ou faux.
rix

#1181 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 08:54, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Magenta

#1182 Message par Magenta »

Ah la nostalgie de 1789 ...
rix

#1183 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 08:54, modifié 1 fois.
Molko

#1184 Message par Molko »

M.O.P a écrit :
rix a écrit :
ajacques a écrit :Mais j'ai la conviction que le mouvement des gilets jaunes n'est pas "naturel". Comme pour Cambridge Analytics, il y a derrière des moyens structurels qui dépassent le simple rassemblement de gens malheureux.
La bonne vieille théorie du complot ? Dis en nous plus, ça m'intéresse. J'imagine que pour sortir un truc aussi énorme tu as des éléments concrets ?
À l'évidence les "fake news" tournent à plein régime en ce moment sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.
Plusieurs voix des GJ (fly machin par exemple) les relaient abondamment. Reste à savoir si c'est volontaire ou par méconnaissance des sujets.

Ce que je vois c'est qu'on est en train de rentrer dans une hystérie générale sur ce sujet, chacun essaie de se raccrocher à ce qui peut étayer ses arguments, que ce soit vrai ou faux.
Une partie du mouvement se nourrit aujourd’hui des fakes news virales, et ça, c’est un constat que Je fais de visu (Le pacte de Marrakech et autres trucs). Ça ne veut pas dire que ça concerne tout le monde, simplement que ça existe à une échelle inédite comme jamais en France: même la fake news sur Macron (il n’est pas de droite) n’avait pas cette ampleur.
Ce genre de comportement existe depuis toujours c’est vrai, mais sa viralité est nouvelle.
La question est de savoir si la production des trucs qui « poussent » à aller plus loin est naturelle ou pas.

Qu’on le veuille ou non, tous les gilets jaunes n’ont pas le pacifisme raisonné et bienveillant de Graham sur son rond-point où on capte super bien la 4G et où on bloque mais sans surtout gêner personne parce que c’est pas gentil.
Et les plus excités (« ce qu’il faudrait c’est un tireur d’elite pour Macron » complété d’un « mais je me refuse à cette extrémité que je condamne », les appels à physiquement prendre l’Elysee comme on a pris la Bastille...) le font beaucoup en réaction car ils se sentent en légitime défense sur la base de ce qu’ils ont vu sur Facebook.

Moi, mon avis, c’est que c’est surtout la connerie naturelle, mais ça me paraît pas absurde de se demander si c’est si naturel. Tiens d’ailleurs, les russes viennent de se faire choper à manipuler des profils fb dans je sais plus quel pays et fb a supprimé des comptes français début novembre qui étaient tous en réalité pilotés depuis la Russie.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#1185 Message par Molko »

rix a écrit :
Magenta a écrit :Ah la nostalgie de 1789 ...

Non, aucune nostalgie, mais devant un phénomène nouveau on se réfère à des évènements anciens pour essayer de comprendre. Et celui qui me semble le plus semblable, c'est 1789, bien que les périodes soient très éloignées.
Aucunement. 1789, c’est pas la revanche du peuple sur la monarchie, c’est la revanche des bourgeois sur les nobles.
Ça aboutit à une dictature militaires de 15 ans puis à une restauration.
Ça a été cool au bout de 90 ans.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre