JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES de PARIS 2024

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES de PARIS 2024

#1171 Message par tite-live »

Bien vu. C'est encore plus flagrant si on rappelle qu'on était médaille d'argent en 2000.
Isaac

#1172 Message par Isaac »

Dim a écrit :Grosse réussite de la part de Vincent Collet. Enfin il a bousculé la hiérarchie, mis en place une équipe cohérente, en faisant fi des statuts des joueurs. Titulariser le soldat Cordinier et sa polyvalence s'est avéré payant, et mettre Gobert sur le banc pour faire passer Yabusele sur le 5 et mettre Wemby en pivot, là où il est le plus efficace, a très bien marché.

Enfin cet effectif est à la hauteur de ce qu'il vaut sur le papier, ça faisait quelques années que ce n'était plus le cas.
Enthousiasme partagé. Après je ne sais pas quelle part attribuer à Collet.
Il m'a semblé que c'est surtout l'état d'esprit qui a changé, l'intention d'intensité.
Gobert s'est fait poser des points de sutures à la main gauche pour info.
Content pour Fournier, je suis le premier à le critiquer mais il ne se cache pas, met les pieds dans le plat quand il faut. Pas de problème d'ego chez ce mec, c'est top.
Yabusele (re)passe un cap, une fiabilité jamais vue chez lui.
Wembanyama qui prend encore les 3/4 de ses shoots à 3 pts c'est tellement pénible.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac

#1173 Message par Isaac »

Serhat a écrit :sinon pour la Team Isaac (dont je fais parti :mrgreen: )
Tweet: https://twitter.com/Julien5Muller/status/1820901019359826370
<3
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
M.O.P

#1174 Message par M.O.P »

Isaac a écrit :
Dim a écrit :Grosse réussite de la part de Vincent Collet. Enfin il a bousculé la hiérarchie, mis en place une équipe cohérente, en faisant fi des statuts des joueurs. Titulariser le soldat Cordinier et sa polyvalence s'est avéré payant, et mettre Gobert sur le banc pour faire passer Yabusele sur le 5 et mettre Wemby en pivot, là où il est le plus efficace, a très bien marché.

Enfin cet effectif est à la hauteur de ce qu'il vaut sur le papier, ça faisait quelques années que ce n'était plus le cas.
Enthousiasme partagé. Après je ne sais pas quelle part attribuer à Collet.
Il m'a semblé que c'est surtout l'état d'esprit qui a changé, l'intention d'intensité.
Gobert s'est fait poser des points de sutures à la main gauche pour info.
Content pour Fournier, je suis le premier à le critiquer mais il ne se cache pas, met les pieds dans le plat quand il faut. Pas de problème d'ego chez ce mec, c'est top.
Yabusele (re)passe un cap, une fiabilité jamais vue chez lui.
Wembanyama qui prend encore les 3/4 de ses shoots à 3 pts c'est tellement pénible.
Wembanyama n'a pas été trop sollicité en attaque, et c'est signe que l'équipe tourne bien. Par contre, quel épouvantail en défense. Chacun avait sa place aujourd'hui, c'était top
I need to be myself, I can't be no one else.
Dim

#1175 Message par Dim »

Effectivement, la blessure à l'annulaire de Gobert j'ai vu ça après mon post. Mais ça fait longtemps qu'on voit qu'il n'est pas à l'aise en basket FIBA. Tout triple DPOY qu'il est, actuellement l'équipe tourne mieux sans lui et c'est là-dessus qu'il faut se baser.
18cher

#1176 Message par 18cher »

J' y connais rien mais pourquoi Gobert continue à être sélectionné alors ?
18cher

#1177 Message par 18cher »

C'est sympa l'athlétisme mais je me demande ce que les Français y font
Une finale olympique est quasi un exploit, alors une médaille ...
On devrait arrêter de s'acharner avec ce sport et mettre encore plus de moyens sur des sports où il y a VRAIMENT des chances de résultats
pascal francois II

#1178 Message par pascal francois II »

18cher a écrit :C'est sympa l'athlétisme mais je me demande ce que les Français y font
On devrait arrêter de s'acharner avec ce sport et mettre encore plus de moyens sur des sports où il y a VRAIMENT des chances de résultats
D' où l ' intérêt de faire dès la fin des primaires scolaires des écoles spéciales sports, comme aux STATES, car tous les sportifs sont souvent des employés.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
the pleurnicheuse

#1179 Message par the pleurnicheuse »

Totalement d'accord avec Pascal.
18cher

#1180 Message par 18cher »

pascal francois II a écrit :
18cher a écrit :C'est sympa l'athlétisme mais je me demande ce que les Français y font
D' où l ' intérêt de faire dès la fin des primaires scolaires des écoles spéciales sports, comme aux STATES, car tous les sportifs sont souvent des employés.
Je ne parle pas spécialement de ça
Je parle d'être pragmatique, de voir où sont les points forts et d'essayer de les améliorer encore
Par ex les Coréens ont mis le paquet ( littéralement ) sur le tir de l'arc et ça fonctionne
A un moment, on ne peut pas se " disperser ", même pour un pays comme la France
Hastings

#1181 Message par Hastings »

Bah je vois pas bien de quoi tu te plains justement, les Français ont explosé leur record de médailles cette année, et en ont récupéré un peu partout (sauf l'athlé, justement).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Jisait

#1182 Message par Jisait »

Faire un all-in sur un sport qui te rapporte 5 médailles d’or, ça me semble être une merveilleuse stratégie.
Sinon, une finale olympique est considérée comme un exploit par beaucoup car c’en est effectivement un. Quoi qu’en pense les bandeurs de tableau des médailles.
Moriarty

#1183 Message par Moriarty »

Quelle cagade au hand !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Barney

#1184 Message par Barney »

La honte...
Champion MPG 24/25
bigdudu

#1185 Message par bigdudu »

Quels crétins. Au pire, tu lances haut la balle vers le but allemand et ils n'ont pas le temps de la récupérer et d'aller vers le but.
Répondre