Des news des anciens??
- François de Malherbe
Re: Des news des anciens??
Oui, et c'est vrai pour beaucoup de choses, notamment certains symboles, reconstruits. Je pense par exemple au drapeau blanc, qui fit achopper l'union des courants royalistes, pourtant majoritaires, au début de la IIIe République.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
François de Malherbe a écrit :bigdudu a écrit :La mie câline, c'est de la m... Je doute que ce soit une vraie tradition dans les règles de l'art.
Oui, mais je m'en contente parfaitement avec du beurre demi-sel tous les matins !
Alors avec le beurre demi-sel, tu es pardonné.
François de Malherbe a écrit :Oui, et c'est vrai pour beaucoup de choses, notamment certains symboles, reconstruits. Je pense par exemple au drapeau blanc, qui fit achopper l'union des courants royalistes, pourtant majoritaires, au début de la IIIe République.
ça comme autre chose, l'image d'Epinal des maisons à colombages de Normandie façonnées à l'origine par les publicités parisiennes des Chemins de fer de l'Ouest, il y a aussi le "folklore" à la Jeanne Messager, la représentation d'une ascendance viking en Normandie qui n'a qu'un siècle et même l'autre abruti qui parle de Vercingétorix que personne ne connaissait il y a encore 150 ans.
Tel est mon bon plaisir.
Molko a écrit :l'autre abruti qui parle de Vercingétorix que personne ne connaissait il y a encore 150 ans.
Pardon, Je veux dire "
Après l'époque Gallo-romaine, il y aura l'époque Italo-Sarthoise. Comme Napoléon, seul français à arriver à sa cheville,
Vive les Rillettes, vive la France.
Tel est mon bon plaisir.
- François de Malherbe
bigdudu a écrit :François de Malherbe a écrit :bigdudu a écrit :La mie câline, c'est de la m... Je doute que ce soit une vraie tradition dans les règles de l'art.
Oui, mais je m'en contente parfaitement avec du beurre demi-sel tous les matins !
Alors avec le beurre demi-sel, tu es pardonné.
Je prends acte, avec bonheur, de cette absolution !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ghost of Benoit Caen a écrit :bigdudu a écrit :Non, c'est souvent plutôt entre 1,10 (Clemenceau, rond-point Jardiland, excellente) et 1,25 ! galerie marchande Carrefour Côte-de-Nacre (pas si terrible mais plus près de chez moi).
1,10 dans la plupart des boulangeries du centre-ville
Pareil dans le 13e arrondissement de Paris. 1,10 c'est le prix standard de la tradition.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
C'est quand même 8 fois plus cher qu'un pain au chocolat.
- bigdudu
Non, ce débat me rappelait juste la réponse de Copé sur le prix du pain au chocolat.
- bigdudu
8 F soit à peu près le prix d'une tradition dans la galerie marchande de Carrefour.
- ronnie bird
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- kainrijames
Pogba sur Kanté:
Fatigué d’être comparé à celui qui est nominé pour le titre de meilleur joueur de Premier League, Pogba s’en est pris au traitement médiatique dont il fait l’objet : "Kanté est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Je le dis." Avant d’ajouter : "Dans ce qu’il fait, c’est l'un des meilleurs. Mais il ne marque pas beaucoup de buts, n’est-ce pas ? Mais les médias ne parlent pas de ça. Ils parlent de ce qu’il fait sur le terrain, de ses récupérations, de ses passes, de son activité. Moi, j’essaie de faire ça. Je fais ça avec United. J’ai marqué plus de buts que lui. Mais les médias continuent de dire "Kanté par-ci, Kanté par-là…".