HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

David Watts

#1141 Message par David Watts »

Ce sont des hommes de confiance de César, puis de Marc-Antoine et Auguste, seule leur rencontre avec Pompée est abusive selon moi.

Edit : en y réfléchissant leur première rencontre avec le futur Auguste est tirée par les cheveux aussi. (1er épisode Be C. !!!)
Modifié en dernier par David Watts le 07 avr. 2009 16:06, modifié 1 fois.
Wade

#1142 Message par Wade »

Et se taper Cléopâtre, c'est la classe mais c'est pas un peu tiré par les cheveux aussi? :wink:
David Watts

#1143 Message par David Watts »

C'est parce que César a demandé à eux de la chercher, mais c'est pas faux.
Magenta

#1144 Message par Magenta »

+ 1 pour Rome, c'est toujours les meilleures séries qui partent en premier (remember Deadwood).

Et à part ça, quelqu'un aurait il des news sur le Band of brothers du Pacifique ? Will ?
Republic V

#1145 Message par Republic V »

Karibou a écrit :Oui, les deux saisons sont très bien c'est de la reconstitution à l'américaine tout de même donc c'est à peu près aussi juste que lorsqu'ils reconstituent Paris, mais en tout cas ils y ont mis les pesos et ça se voit.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux et le traitement des moeurs qui ne mets pas le voile puritain/judeo chrétien habituel sur Rome. Ne fais pas l'erreur d'aller te spoiler le scenar sur wikipedia avant d'avoir fini les deux saisons car les évènements relatés sont romancés mais néanmoins historiquement justes.
Ah, ce n'est pas ce que nous ont dit nos profs à la fac d'Histoire (ouais, on a décortiqué quelques aspects de la série, notamment la reconstitution de la ville de Rome, fallait bien s'occuper ces dernières semaines...) :)
David Watts

#1146 Message par David Watts »

C'est justement de ce genre de trucs dont Karibou parlait, les évènements historiques sont respectés.
norcaen

#1147 Message par norcaen »

à propos de Frères d'armes au pacifique
http://www.maxiseries.fr/the-pacific-la ... berg-2299/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#1148 Message par bigdudu »

A propos du Nid d'Aigle, les Américains ont une façon bien à eux de relire l'histoire en s'octroyant la primeur de sa prise alors qu'il s'agit bien de la 2ème DB (Leclerc). Mon père en faisait partie et nous avons de l'argenterie du Nid d'Aigle qui en témoigne à la maison.
Le nid d'aigle de Hitler
Le 4 mai 1945 vit l'arrivée d'un détachement de la 2e DB à Berchtesgaden. Elle investit le Berghof quelques heures avant les parachutistes de la 101e division aéroportée américaine.

Ou encore :
http://dday-overlord.forumactif.com/for ... -t4499.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Molko

#1149 Message par Molko »

bigdudu a écrit : nous avons de l'argenterie du Nid d'Aigle qui en témoigne à la maison.
Euh... un don ou un prêt à un musée est envisageable ?
Tel est mon bon plaisir.
Magenta

#1150 Message par Magenta »

Merci Norcaen.
norcaen

#1151 Message par norcaen »

de rien
norcaen

#1152 Message par norcaen »

http://actu.orange.fr/articles/people/O ... anche.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ne pas lire si vous suivez la série
bigdudu

#1153 Message par bigdudu »

Molko a écrit :
bigdudu a écrit : nous avons de l'argenterie du Nid d'Aigle qui en témoigne à la maison.
Euh... un don ou un prêt à un musée est envisageable ?
Pour l'instant cette argenterie est chez ma mère (et non dans "ma" maison) qui y tient forcément beaucoup puisque mon père a rapporté ça en 45 et ils se sont mariés l'année d'après. Je ne me vois pas trop lui proposer d'en faire le don à un musée mais quand l'heure viendra (le plus tard possible j'espère) je compte bien proposer à mes frères et soeurs de faire don de ces objets au Mémorial par exemple, si cela peut les intéresser. Si c'est pour qu'ils se retrouvent dans des armoires ce n'est pas mieux non plus.
David Watts

#1154 Message par David Watts »

Tu peux les vendre très chers à des types cheloux sur eBay, peut-être même au Pape.
Akage

#1155 Message par Akage »

Ou alors tu peux tout simplement manger avec. En étouffant de petits rires viceloques.
Répondre