Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Culvin

Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq

#10816 Message par Culvin »

Puisqu'on parle de bouquins ... Dans la collection Les Dossiers Noirs de l'asso Survie, celui-ci est à resortir :

Image
Areva en Afrique

Merci pour tes refs jesper.
Proute. Et j'assume.
L'Richos

#10817 Message par L'Richos »

jesperolsen a écrit :Sinon, pour une vulgarisation critique et bien faite, il y a l'indispensable Alternatives Economiques.
Les ouvrages des Atterrés sont aussi bien écrits et intelligents (et ne passent pas sous silence les débats entre économiqtes hétérodoxes).
Attac a aussi produit pas mal de bons bouquins, souvent courts et très accessibles. Passet se lit bien par exemple.

+1
jesperolsen a écrit :a) Changement de politique monétaire.
b) Uniformisation fiscale et budget fédéraliste européen pour mettre en œuvre un véritable plan de relance

+1 !
jesperolsen a écrit : (qui peut être un plan de conversion écologique).

Plutôt, qui doit être, au moins partiellement, un plan de transition écologique global (énergétique, foncier, fiscal...).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Simply the Best

#10818 Message par Simply the Best »

Comme annoncé par STB et Bayrou, la crise est loin d'être fini...
Ce soir, le taux à 10 ans espagnol approche les 6% malgré des réformes courageuses.
Et nous en France?
et bien rien ...
Sarko promet toujours de ne pas augmenter les impôts et Hollande continue d'affirmer qu'il mettra en oeuvre son programme avec notamment des embauches de fonctionnaires.

QUE DES MENTEURS !!

La réalité est que dès le mois de Juin un nouveau plan de rigueur va être mis en place sous peine d'être fusillé par les marchés.
STB en prend les paris. Sauvegardez bien ce post. Je vous prédis que Hollande qui n'est pas un idiot va vite mettre à la poubelle l'essentiel de ses promesses.
tite-live

#10819 Message par tite-live »

Il serait de bon aloi que tu y places aussi l'essentiel de tes prédictions.

En te remerciant.
Grand Voyant 2015-2016
Republic V

#10820 Message par Republic V »

Simply the Best a écrit :Comme annoncé par STB et Bayrou, la crise est loin d'être fini...
Ce soir, le taux à 10 ans espagnol approche les 6% malgré des réformes courageuses.

On est bien d'accord, l'austérité ne mène à rien. Donc Bayrou à la poubelle, pire au havre !
Akage

#10821 Message par Akage »

Simply the Best a écrit :Comme annoncé par STB et Bayrou, la crise est loin d'être fini...
Et nous en France?
et bien rien ...
Sarko promet toujours de ne pas augmenter les impôts et Hollande continue d'affirmer qu'il mettra en oeuvre son programme avec notamment des embauches de fonctionnaires.

QUE DES MENTEURS !!

La réalité est que dès le mois de Juin un nouveau plan de rigueur va être mis en place sous peine d'être fusillé par les marchés.
STB en prend les paris. Sauvegardez bien ce post. Je vous prédis que Hollande qui n'est pas un idiot va vite mettre à la poubelle l'essentiel de ses promesses.

Image
Karibou

#10822 Message par Karibou »

jesperolsen a écrit :Il y a juste une divergence de point de vue avec moi sur le financement interne de la dette ... Un investisseur qui achète un titre financier se fout de la nationalité de cet actif, y compris au Japon.
Le coup de "y'a pas d'attaque au Japon parce que ce sont les Japonais qui détiennent les titres", c'est inexact. Pourquoi cette idée reçue est-elle répétée ?
- Ca évite d'évoquer la responsabilité de la BCE.
- Ca permet d'alimenter le fantasme de la finance contre la France, façons théorie du complot, parfois dirigée par les USA, parfois par la Chine, la GB ou les méchants juifs. Bref, c'est de la blague, ça tient pas debout.
Une seule différence objective entre d'un côté les Etats-Unis, le Japon, la GB, tous très endettés et les pays de la zone Euro (qui seuls sont attaqués) : LE ROLE DE LA BANQUE CENTRALE.

Pour le coup du Japon c'est clair que j'ai répété ce que j'ai entendu ici et là sans y songer plus que ça, j'imaginais que les nippons avaient un genre de placement patriotique et qu'ils étaient tellement barés idéologiquement qu'ils arrivaient à se contenter de leur indépendance nationale sans trop gueuler si les rendements n'étaient par malheur pas au rendez vous.

Mais faut dire que je me lâche vite dès qu'il s'agit d'avoir des préjugés sur les japonais, c'est super tentant.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Culvin

#10823 Message par Culvin »

Grosse prise de bec avec Dupont Aignan dans le grand journal qui a interpelle Denisot et Apatie sur leurs salaires.
Proute. Et j'assume.
Molko

#10824 Message par Molko »

Assez ridicule.

La vieille combine de la colère médiatique.

Y'a assez à redire sur Denisot et Aphatie pour ne pas tomber là-dedans.
Tel est mon bon plaisir.
Culvin

#10825 Message par Culvin »

Je suis d accord mais la facon dont Denisot l a meprisé depuis le debut justifiait une reaction. Apatie a été pathetique.
Proute. Et j'assume.
Molko

#10826 Message par Molko »

Certes aussi.

Au fond, y'a rien à sauver ce soir, sur ce plateau.

P'têt la brune, là-bas, dans l'public.
Tel est mon bon plaisir.
Marie

#10827 Message par Marie »

Apathie a été lamentable. NDA a raison. C'est tout.

Ce mépris des journaleux à l'égard des petits candidats (quand bien même je ne partage pas forcément leur vision des choses) est tout simplement scandaleux. Ces yeux levés aux ciels, cette ironie moqueuse...c'est à vomir.
"Life's a bitch and then you meet one."
Culvin

#10828 Message par Culvin »

Avec le pull bleu ?

C est un mec .. :|

edit : mais oui Marie !! tien tu vois Molko !!
Proute. Et j'assume.
babo

#10829 Message par babo »

Marie a écrit :Apathie a été lamentable. NDA a raison. C'est tout.

Ce mépris des journaleux à l'égard des petits candidats (quand bien même je ne partage pas forcément leur vision des choses) est tout simplement scandaleux. Ces yeux levés aux ciels, cette ironie moqueuse...c'est à vomir.

Je crois que Apathie est méprisant avec tout le monde, ça le sauve un peu
Marc

#10830 Message par Marc »

Marie a écrit :Apathie a été lamentable. NDA a raison. C'est tout.

Apathie est toujours lamentable et peu importe l'invité ou le sujet, je n'ai jamais compris le pourquoi du comment qu'il ait pu avoir cette place sur canal +
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Répondre